GROUPE/AUTEUR:

WITCHERY

(SUÈDE)

TITRE:
I AM LEGION (2017)
LABEL:
CENTURY MEDIA RECORDS
GENRE:
THRASH / -

""I Am Legion" est un album opaque, glauque et occulte qui manque de variété et de prise de risques et le fait ressembler à tant, tant d'autres albums de thrash..."
THIBAUTK - 10.01.2018 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Dans la poussière d'une demeure sans âge, le papier peint décollé pend le long des surfaces verdâtres, les rats dans les murs arpentent les dimensions alternatives peuplées de créatures innommables. L'obscurité gagne, distille les espoirs, les poils se dressent, la mort qui rode est le territoire de Witchery où les cauchemars hantent les chairs viciées. Ils sont légion ces blasphémateurs aux âmes noires ; ils sont multitude, dispensant un évangile blasphématoire ; ils sont infidèles et sans pitié dans leur combat avec les créatures de lumière.

Les guitares sont habillées de noir, la batterie épileptique défriche les terres arides, la voix perce les tympans, les envolées solitaires sont nombreuses, pleines de vélocité et de raffinement. En pleine descente infernale, nous sommes guidés par des borborygmes atroces, puis projetés dans un maelström incandescent  ('Legion'). Le chemin maléfique d'un metal obscur débute en trombe, nous emportant avec des éructations démoniaques, des guitares ciselées ou une batterie véloce qui démultiplie les mesures.

Puis 'True North' s'ouvre avec des claviers froids aux harmonies corrompues, la guitare envoie des salves atroces alors que la voix navigue entre death et thrash. Parfois les passages de six-cordes sont submergés par le "delay", même si la guitare solitaire délivre des phrases ciselées avec art, riche en harmoniques.

Le groupe navigue sur les vagues d'un thrash relativement consensuel, et ce n'est pas 'Welcome, Night' ou 'Of Blackened Wings' qui vont nous prouver le contraire. En effet, même si elles misent sur des variations de tempos épileptiques, les compositions se suivent et se ressemblent, délivrant un magma continu glauque où aucune lumière ne semble transparaître.

Witchery nous offre avec "I Am Legion" un album opaque, glauque, noir et occulte. C'est un opus aux vibrations démoniaques, qui explose les tympans et tisse un chemin sombre et abrupt. Malheureusement, dans cette nuit de l'âme, nous pourrons perdre le fil ténu de la réalité ou être étouffés par cet enlisement musical. L'album, joué certes avec application, manque cruellement de variété ou de prise de risques, et pourra ainsi passer pour un énième sacrifice parmi tant d'autres.

Plus d'information sur http://www.myspace.com/witcherytheband



GROUPES PROCHES:
ANNIHILATOR, SLAYER, KREATOR, ARCH ENEMY, VENOM

LISTE DES PISTES:
01. Legion
02. True North
03. Welcome
04. Ht
05. Of Blackened Wing
06. Dry Bones
07. Amun-ra
08. Seraphic Terror
09. A Faustian Deal
10. An Unexpected Guest
11. Great Northern Plague
12. The Alchemist


FORMATION:
Angus Norder: Chant
Chris Barkensjö: Batterie
Patrick Jensen: Guitares
Rikard Rimfält: Guitares
Sharlee D'Angelo: Basse


TAGS:
Oppressant, Sombre
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC WITCHERY
DERNIERE ACTUALITE
WITCHERY : Nouvelle lyric video
Toutes les actualités sur WITCHERY
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
VANGELIS: Entends-tu Les Chiens Aboyer ? (ignacio) (1975)
AUTRES Album anecdotique dont la première partie pourra plaire aux amateurs de "L’Apocalypse des Animaux". Seconde partie à oublier.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
PERFECT BEINGS: Vier (2018)
ROCK PROGRESSIF A l’image d’un soufflé, "Vier" commence fort avant de se morfondre dans un style alambiqué sans cohérence et de s’enliser dans des titres interminables à la longueur injustifiée.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WITCHERY
WITCHERY_In-His-Infernal-Majesty-s-Service
In His Infernal Majesty's Service (2016)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / THRASH
WITCHERY_Witchkrieg
Witchkrieg (2010)
5/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / THRASH
WITCHERY_Witchburner
Witchburner (1999)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020