.
.

SINSAENUM

(ETATS UNIS)

ASHES

(2017)
LABEL:

EAR MUSIC

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Old School
"Sinsaenum confirme un talent remarquable pour un death à l'ancienne teinté de black dans un esprit sombre et glacial."
NOISE (15.12.2017)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Le précédent album de  Sinsaenum, "Echoes Of The Tortured", avait marqué les esprits : ce premier album initié par Fred Leclerc était un bel hommage à une certaine idée du death metal. La musique du groupe nous avait transportés dans l’esprit des grands anciens, Morbid Angel en tête. Et si pour des raisons d’emploi du temps il n’a donné aucun concert, on espérait une suite. C’est chose faite avec "Ashes", EP qui propose trois nouveaux titres, deux inédits et un nouveau mix.  

Le même line-up a été reconduit, avec Attila, Heimoth, Joey Jordison, Sean Z et Stéphane Buriez, une dream team réunie par Fred pour le meilleur d’un metal extrême et obscur. Obscur, c’est le terme adéquat pour ces trois nouvelles compositions : à l’image de la pochette glauque et effrayante, le groupe a renforcé son côté extrême entre brutal death et influences black mises en avant.

‘Ashes’ est un uppercut redoutable d’efficacité. Le rythme est intense, la furie est au rendez-vous du côté des chanteurs et on est saisi par le côté glaçant du titre. Buriez et Leclerc se font plaisir avec des soli rapides dans un style old school. ‘Monarch Of Death’ confirme de belle manière et évoque le meilleur d’un Morbid Angel avec ce travail remarquable aux guitares. ‘2099 (Heretics)’ est le titre le plus fort de cet EP : penchant vers le black avec un chant grave, il tabasse par son côté obscur et glacial. A côté se trouvent deux titres issus de la version japonaise de "Echoes Of The Tortured". Dans la lignée old scool de l’album, ‘Degeneration’ et ‘King Of The Desperate Lands’ restent très efficaces. Enfin ‘Dead Souls’ est proposé avec un nouveau mix et cet excellent titre de doom death gagne en puissance sans être dénaturé.

"Ashes" est un joli cadeau de fêtes de fin d’année de la part de Sinsaenum. Il permet de montrer qu’au-delà du projet éphémère, il y a un groupe talentueux. Ce nouveau matériel augure du meilleur pour la suite et à présent on espère savourer un deuxième album le plus rapidement possible.

LISTE DES PISTES:
01. Ashes
02. Monarch Of Death
03. 2099 (heretics)
04. Degeneration
05. King Of The Desperate Lands
06. Dead Souls

FORMATION:
Attila Csihar : Chant
Frederic Leclercq: Guitares
Heimoth: Basse
Joey Jordison: Batterie
Sean Zatorsky: Chant
Stéphane Buriez: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SINSAENUM : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
SINSAENUM (05 JUIN 2018)
Deuxième album, deuxième rencontre avec Fred Leclercq sur Music Waves -cette fois-ci accompagné de Stéphane Buriez- évoque "Repulsion for Humanity"... véritable doigt d'honneur à tous ceux qui doutent d'eux...
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
BELIEVE: Seven Widows (2017)
ROCK PROGRESSIF - Malgré des mélodies à la beauté habituelle incontestable, "Seven Widows" manque malheureusement de renouveau, d’inspiration et de réussite
KYLE EASTWOOD: In Transit (2017)
JAZZ - Kyle Eastwood, musicien d’un demi-siècle au talent entier, sort un neuvième album éclatant fidèle au jazz qui a bercé sa jeunesse.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SINSAENUM
SINSAENUM_Repulsion-For-Humanity
Repulsion For Humanity (2018)
5/5
-/5
EAR MUSIC / DEATH METAL
SINSAENUM_Echoes-Of-The-Tortured
Echoes Of The Tortured (2016)
4/5
-/5
VERYCORDS / DEATH METAL
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024