ARTISTE:

VOODOO CIRCLE

(ALLEMAGNE)
TITRE:

RAISED ON ROCK

(2018)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Guitar-Hero
"Si les influences qui l'irriguent sont épaisses comme des câbles à haute tension, "Raised On Rock" n'en est pas moins une franche réussite à mettre à l'actif de ce digne émule de Whitesnake."
CHILDERIC THOR (31.01.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Homme de goût et guitariste virtuose, Alex Beyrodt possède, outre un talent d'écriture qui n'est plus à démontrer depuis longtemps, la qualité rare d'obtenir le meilleur de ses chanteurs. Ainsi, après nous avoir réconcilié avec David Readman (Pink Cream 69 et Adagio), qu'on n'aurait jamais imaginé autant à son aise dans un registre rugueux, le Teuton nous fait (re)découvrir un Herbie Langhans (Avantasia et ex-Seventh Avenue) dont on ne pensait pas non plus qu'il aurait le coffre et le panache suffisants pour marcher sur les plates-bandes de David Coverdale, éternelle référence du six-cordiste. L'écoute de "Raised On Rock" témoigne que ce dernier a, une fois de plus, eu le nez creux.

Un titre, l'amorce 'Running Away From Love', suffit au nouveau venu pour faire oublier son devancier, se coulant comme s'il était là depuis des années dans le hard rock aussi racé que flamboyant façonné par Voodoo Circle. Sans (mauvaise) surprise, ce changement de personnel n'a aucune prise sur la qualité de ce quatrième album et encore moins sur le style pratiqué. Entouré par la section rythmique de Sinner, son ancien port d'attache, Beyrodt reste donc fidèle à une musique chère à son cœur, celle qui irrigue ses veines depuis toujours, chaleureuse et bourrée de feeling, bien loin du metal usiné par les aciéries d'Outre-Rhin auquel il a tout d'abord été attaché.

Evoquant bien sûr Deep Purple ('Unknown Stranger' que recouvrent l'ombre de Blackmore et celle du regretté Jon Lord), Rainbow ('Dreamchaser' et ses relents de 'Gates Of Babylon'), "Raised On Rock" confirme surtout ce que son prédécesseur, "More Than One Way Home", laissait déjà deviner, c'est-à-dire le tribut que le groupe paye au Whitesnake de la seconde moitié des années 80, ce dont il ne se cache absolument pas. Et plus le temps passe et plus on se rend compte que celui qu'on a trop vite confondu avec un émule de Malmsteen doit en réalité tout (ou presque) à John Sykes. Démarquage à peine voilé de 'Still Of The Night', l'énorme 'Walk On The Line' est le titre qui illustre le mieux ce patronage, cependant que 'Ultimate Sin' avec son intro vrombissante et le sucré 'Just Take My Heart' semblent eux aussi tout droit sortis de "1987".

En compositeur chevronné, Alex a soigné un menu qui oscille entre saillies nerveuses et pièces épiques. Si 'Higher Love' ou 'You Promised Me Heaven' sont à ranger dans les premières, les secondes épousent les formes reptiliennes des incandescents 'Chase Me Away', 'Love Is An Ocean', zeppelinien en diable ou la puissante respiration 'Where is The World We Love'. S'il ne manque jamais une occasion de nous gratifier de ses éruptions dont il a le secret, le maître des lieux démontre encore une fois tout ce qui le sépare d'un Malmsteen, capable lui, de mettre ses furieuses descentes de manche au service de compositions finement ciselées où ni le chant ni les autres instruments ne sont bâillonnés.

Si les influences qui l'irriguent sont épaisses comme des câbles à haute tension, "Raised On Rock" n'en est pas moins, encore une fois, une franche réussite à mettre à l'actif de ce digne émule de Whitesnake.


Plus d'information sur http://www.alexbeyrodt.com



GROUPES PROCHES:
DEEP PURPLE, PRIMAL FEAR, RICHARD ANDERSSON, WHITESNAKE, RAINBOW, SILENT FORCE

LISTE DES PISTES:
01. Running Away From Love
02. Higher Love
03. Walk On The Line
04. You Promised Me Heaven
05. Just Take My Heart
06. Where Is The World We Love
07. Ultimate Sin
08. Chase Me Away
09. Unknown Stranger
10. Dreamchaser
11. Love Is An Ocean
12. Time For The Innocent
13. There's More To See

FORMATION:
Alex Beyrodt: Guitares
Francesco Jovino: Batterie
Herbie Langhans: Chant
Mat Sinner : Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
VOODOO CIRCLE: Les détails sur 'Locked & Loaded'
DERNIERE INTERVIEW
VOODOO CIRCLE (08 FÉVRIER 2013)
"Je veux que les gens se disent que cet album est un super album de Whitesnake que ces derniers n’ont pas fait."
 
AUTRES CHRONIQUES
VANGELIS: China (1979)
ROCK PROGRESSIF - En équilibre entre le côté atmosphérique de l’illustration sonore, les sonorités modernes et les mélodies percutantes, désencombré des longueurs de certains de ses précédents enregistrements, "China" est un des disques de Vangelis à posséder.
THE VERY SMALL ORCHESTRA: Gagarine (2018)
ROCK - Avec son orchestre de poche, The Very Small Orchestra va vous faire goûter à l'ivresse d'un voyage universel.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT VOODOO CIRCLE
VOODOO-CIRCLE_Whisky-Fingers
Whisky Fingers (2015)
4/5
-/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
VOODOO-CIRCLE_More-Than-One-Way-Home
More Than One Way Home (2013)
4/5
5/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
VOODOO-CIRCLE_Broken-Heart-Syndrome
Broken Heart Syndrome (2011)
4/5
3/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
VOODOO-CIRCLE_Voodoo-Circle
Voodoo Circle (2008)
4/5
-/5
BLISTERING / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020