GROUPE/AUTEUR:

THE DEAD DAISIES

(ETATS UNIS)

TITRE:
BURN IT DOWN (2018)
LABEL:
SPV STEAMHAMMER
GENRE:
HARD ROCK

"The Dead Daisies confirme de belles dispositions pour un hard rock mélodique à la fois accrocheur et plein de ce feeling qui fleure bon les années 70."
NOISE - 30.03.2018 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
L’aventure The Dead Daisies est une réussite depuis ses débuts avec sa musique accrocheuse et chaleureuse. Le collectif est devenu un groupe solide porté par les musiciens d’exception que sont John Corabi, Marco Mendoza, Doug Aldrich, Deen Castronovo et David Lowy. En 2017, ils ont enfoncé le clou avec "Live And Louder", un live monstrueux de classe digne des 70’s et 80’s.

Comme dans ces temps glorieux, The Dead Daisies ne perd pas de temps et propose un quatrième album, "Burn It Down", dont on espère qu’il atteigne voire dépasse le niveau de ses prédécesseurs. Bâti à l’ancienne comme un vinyle, le disque propose 10 titres pour juste 40 minutes et garde cette formule magique faite d’un hard rock mélodique accrocheur auquel s’ajoute une touche groovy et teintée de ce feeling 70’s digne des grands anciens.

Ce qui frappe, c’est la parfaite alchimie qui s’est formée : personne ne tire la couverture à soi au profit du travail collectif. La première face de l’album commence fort avec deux titres directs taillés pour la scène. ‘Resurrected’ et ‘Rise Up’ sont deux bombes dotées de refrains très immédiats, avec toujours ce côté Aerosmith dans le chant de Corabi, et un travail musical savoureux, notamment aux guitares avec des riffs et soli brillants. ‘Burn It Down’ délivre un feeling groovy brûlant porté par un Corabi en état de grâce tandis que ‘Judgement Day’ se place dans un ton proche de Whitesnake avec un petit côté blues irrésistible et un refrain imparable.

La seconde partie de l’album commence en fanfare avec un ‘Bitch’ fun et catchy qu’on imaginerait bien interprété par Van Halen dans un style pur big rock. La suite est tout aussi intéressante, ‘Set Me Free’ est  une jolie ballade blues teintée de l’esprit du sud pleine de feeling et dotée d’un refrain chaleureux. Après ce moment fort, le groupe a l’excellente idée de finir son disque avec trois courts titres directs et très frais (‘Dead And Gone’, ‘Can’t Take It With You’ et ‘Leave Me Alone’) à qui un chant plein de gouaille donne un charme fou.

"Burn It Down" est une réussite de plus de la part de The Dead Daisies. La formation américaine signe un disque frais, immédiat et réjouissant qui donne la pêche de manière instantanée. La belle histoire continue et on ne peut que s’en réjouir tant le groupe progresse de disque en disque.

Plus d'information sur http://bit.ly/thedeaddaisies



GROUPES PROCHES:
BLACK COUNTRY COMMUNION, LED ZEPPELIN, MOTLEY CRUE, DEEP PURPLE, VAN HALEN, AEROSMITH, WHITESNAKE

LISTE DES PISTES:
01. Resurrected
02. Rise Up
03. Burn It Down
04. Judgement Day
05. What Goes Around
06. Bitch
07. Set Me Free
08. Dead And Gone
09. Can't Take It With You
10. Leave Me Alone


FORMATION:
David Lowy: Guitares
Deen Castronovo: Batterie
Doug Aldrich: Guitares
John Corabi: Chant
Marco Mendoza: Basse


TAGS:
70's, Bluesy, Groovy, Old School, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC THE DEAD DAISIES
DERNIERE ACTUALITE
THE DEAD DAISIES : Nouvelle lyric video
Toutes les actualités sur THE DEAD DAISIES
DERNIER ARTICLE
The Dead Daisies + Scarved - Courtrai De Kreun - 29 Novembre 2018.
Music Waves est à Courtrai pour une soirée exceptionnelle placée sous le signe d'un hard rock bouillant et plein de feeling. Tous les articles sur THE DEAD DAISIES
DERNIERE INTERVIEW
Quelques minutes avant son concert parisien en co-tête d'affiche avec The Answer, nous avons rencontré le nouveau guitariste de Dead Daisies, ex-Whitesnake, ex-Dio... le légendaire Doug Aldrich!

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
CARMYN: Sophomore (2018)
ROCK Carmyn démontre avec "Sophomore" que la voix est un instrument à part entière de la musique.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BEYOND THE STYX: Stiigma (2018)
HARDCORE Beyond Styx signe un disque de hardcore redoutable dont l’atmosphère sombre et intense est digne des débuts de Neurosis.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE DEAD DAISIES
THE-DEAD-DAISIES_Make-Some-Noise
Make Some Noise (2016)
4/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
THE-DEAD-DAISIES_Revolución
Revolución (2015)
3/5
4/5
AUTRE LABEL / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020