ARTISTE:

AMBITION

(ETATS UNIS)
TITRE:

AMBITION

(2006)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
""
MANU (16.02.2006)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Nouveau projet de l'écurie Frontiers, Ambition est l'occasion du retour sur la scène AOR du chanteur Thom Griffin, porté disparu depuis bien longtemps. Il est épaulé ici par deux habitués, Tommy Denander (décidement incontournable en ce moment) et Fabrizio Grossi, les deux batteurs étant beaucoup moins connus. Comme on peut s'y attendre au vu d'un tel line-up, Ambition fait dans l'AOR 100% US. L'année 2005 a vu sortir quelques belles pépites dans le genre, 2006 commence-t-elle sous les mêmes auspices ?

La réponse est plutôt mitigée à l'écoute de cet opus, qui à l'image de ses premiers titres "Hold on" et "Hypocrites", est la preuve d'un savoir-faire évident mais qui peinera à rester dans les mémoires. Il serait péremptoire de dire que d'emprunter des sentiers aussi balisés que ceux laissés par Toto, Foreigner ou Survivor conduisent systématiquement à ce genre d'album : le dernier Radioactive (oeuvre de Denander) est la preuve du contraire. Le problème est qu'ici l'influence Toto n'est pas aussi bien digérée (ou devrais-je dire restituée ?) et c'est finalement lorsqu'il se fait clone de Survivor au milieu de l'album ("Make it Alright", "No wasted moments", "Together") que le groupe propose les moments les plus convaincants.

Le chant est pourtant solide et intéressant : Thom Griffin possède une voix parfaite pour le genre, les duos avec Joe Vana de Mecca ou Jean Michel Byron (ex-Toto) sont convaincants et Byron assure très bien en solo sur "Hunger" qui est pourtant loin d'être le meilleur titre. Rien à dire non plus comme souvent sur la prestation de Denander dont le feeling Lukatherien est un des atouts du disque. La section rythmique sonne quant à elle un peu trop 80's et semble comme souvent bien secondaire.

En définitive, "Ambition" est un album qui aura vraisemblablement un certain succès auprès de l'amateur d'AOR qui aura l'impression d'écouter un album familier et agréable dès la première écoute mais un album qui n'aura malheureusement jamais la carrure d'un classique.


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
RADIOACTIVE, FOREIGNER, TOTO, JOURNEY


LISTE DES PISTES:
01. Hold On
02. Hypocrites
03. Alone I Cry
04. Shaping Fate And Destiny
05. All I Need
06. Make It Alright
07. No Wasted Moments
08. Together
09. Too Much
09. Hunger
10. The Promise
11. Waiting In My Dreams (bonus Europe)

FORMATION:
Fabrizio Grossi: Basse / Claviers
Jean Michel Byron: Chant
Joachim Cannaiuolo: Batterie
Joe Vana: Chant
Masayoshi Yamasuka: Batterie
Thom Griffin: Chant
Tommy Denander: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2.5/5 (2 avis)
STAFF:
-/5 (0 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
OPETH: Deliverance (2002)
DEATH METAL - L’exercice de style imposé qui était de donner suite au parfait « Blackwater Park » est réussi haut la main avec le magistral « Deliverance ». Avec cet opus, Opeth assied définitivement sa suprématie pour devenir culte…
MARILLION: Live From Loreley (1987)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022