ARTISTE:

THE CROWN

(SUÈDE)
TITRE:

COBRA SPEED VENOM

(2018)
LABEL:

METAL BLADE RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant éraillé, Growl, Old School
"The Crown signe un disque qui propose plusieurs uppercuts d'une efficacité certaine."
NOISE (02.03.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Sans être une déception, "Death Is Not Dead" était un disque juste sympathique de la part des Suédois de The Crown, un de plus qui n’apportait pas grand-chose à sa discographie et qui avait vite été oublié. Le groupe a de ce fait une certaine pression pour son dixième album : passé les 20 ans de carrière, il doit nous prouver qu’il n’a pas tout dit et que le meilleur est désormais devant lui.

Voici donc "Cobra Speed Venom" servi par une pochette impressionnante de force et qui marque de la part de ses auteurs une volonté de revenir à un son death rapide et sombre.  La promesse est tenue avec un début d’album tonitruant.  The Crown a choisi de démarrer fort avec un trio qui fait bien mal aux cervicales. Après une intro lugubre au violon, ‘Destroyed By Madness’ déboule et éclate sans faire de quartier. Tout en fureur et énergie, ce titre est une décharge purement death metal avec une batterie mitraillette et un chant abrasif. ‘Iron Crown’ et ‘In The Name Of Death’ confirment cet élan brutal, faisant apprécier des soli heavy rapides dignes d’un Vader ainsi qu’un délicieux chant gras et vicieux.

Après ce début en fanfare, The Crown ne baisse pas sa garde. Il y a quelques petits défauts mais dans l’ensemble le ton percutant reste à l’honneur.  ‘Rise In Blood’ et ‘Necrohammer’ scotchent ainsi par leur côté droit au but. Courts, nerveux et méchants, ces titres sont de vrais plaisirs death metal. ‘Cobra Speed Venom’ et ‘World War Machine’ sont également intéressants. Ils varient les plaisirs entre puissance et heavy mais s’étirent un peu trop pour convaincre autant que leurs devanciers.  Dans cet univers, seuls deux titres convainquent moins : ‘We Avenge’ retrouve le ton death mélodique mais sans réellement s’imposer en étant trop générique. ‘Where My Grave Shall Stand’ est un instrumental très mélodique qui ne se lance jamais et qui tombe comme un cheveu sur la soupe brutale de cet album.

Malgré cela le bilan reste très positif, avec de plus une édition limitée proposant trois bonus de bonne tenue. The Crown retrouve de belles couleurs avec ce "Cobra Speed Venom" qui s’abat sur l’auditeur à la manière d’une déferlante dans un esprit death metal jouissif.


Plus d'information sur http://www.thecrownofficial.com/





LISTE DES PISTES:
01. Destroyed By Madness
02. Iron Crown
03. In the Name of Death
04. We Avenge!
05. Cobra Speed Venom
06. World War Machine
07. Necrohammer
08. Rise In Blood
09. Where My Grave Shall Stand
10. The Sign of the Scythe
11. Nemesis Diamond (bonus track)
12. The Great Dying (bonus track)
13. Ride The Fire (bonus Track)

FORMATION:
Henrik Axelsson: Batterie
Johan Lindstrand: Chant
Magnus Olsfelt: Basse
Marko Tervonen: Guitares
Robin Sörqvist: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE CROWN : Nouvelle lyric video
 
AUTRES CHRONIQUES
PERFECT LINE: Seeds (2018)
ROCK - Du bon rock alternatif français qui met une claque aux Anglo-Saxons. L'énergie et l'intelligence sont ici au rendez-vous.
SATAN JOKERS: Symphönïk Kömmandöh (2018)
HEAVY METAL - Satan Jokers nous propose une relecture symphonique de ses meilleurs titres pour un résultat frais et direct qui évite le côté trop pompeux de l'exercice.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021