ARTISTE:

GAELLE BUSWEL

(FRANCE)
TITRE:

NEW DAY'S WAITING

(2017)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Bluesy, Chant féminin, FM, Folk
"En mariant parfaitement délicatesse et énergie, la Française impose une nouvelle maturité et confirme tous les espoirs placés en elle."
LOLOCELTIC (04.04.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Trois ans après un "Back To Blue" qui avait laissé notre rédaction sous le charme, la belle Gaëlle Buswel est de retour avec un nouvel opus qu’elle a pris le temps de composer et d’enregistrer entre de nombreux concerts et tournées des deux côtés de l’Atlantique. Continuant d’affiner son art sans perdre sa spontanéité et sa fraicheur, la Parisienne aurait pourtant pu prendre la grosse tête tant les critiques ont été élogieuses à son égard, et ceci à juste titre. La liste des artistes avec lesquels elle a partagé la scène s’est également étoffée avec en point d’orgue, un passage à l’Olympia en première partie de Tri Yann.

Avec "New Day’s Waiting", Gaëlle Buswel propose ce qui pourra probablement être considéré comme l’œuvre de la maturité. Et pour ce faire, la chanteuse - guitariste a commencé par concentrer son propos sur seulement 10 titres, continuant de proposer une alternance dans les intensités tout en incluant de nouveaux éléments. Si son mélange de folk-blues-rock reste aisément identifiable, l’artiste évite de se scléroser, creusant son chemin en un délicat équilibre entre une personnalité déjà affirmée et l’ouverture vers de nouveaux horizons.

Avec des titres tels que ‘Dreams Set Me Free’, ‘Wonderland’ ou ‘Makers Of Love’, les amateurs du précédent album retrouveront les éléments légèrement countrysant, cette ambiance fraîche et positive et ces refrains accrocheurs nous entraînant le long des highways nord-américaines qui avaient fait le succès de "Back To Blue". Le chant est de mieux en mieux maîtrisé et transmet des émotions délicates et profondes comme sur un ‘If I Fall’ à fleur de peau dans un format acoustique que la belle affectionne depuis ses débuts. Et puis il y a ces petites nouveautés qui injectent la juste dose de sang neuf pour permettre à Gaëlle Buswel de franchir de nouveaux échelons. Parmi ces derniers, les plus remarquables sont le single ‘So Blue’ avec ses guitares stoniennes, ‘No One Else’, petite perle de délicatesse née de la rencontre avec David Quick, artiste rencontré à Austin, le rock graisseux et bluesy d’un ’25 Hours’ particulièrement énergique, ou un ‘Freedom Tonight’ groovy et funky.

Toujours épaulée par son complice Michaal Benjelloun avec lequel elle offre un superbe travail sur les guitares, Gaëlle Buswel franchit un nouveau palier et abandonne désormais son statut d’espoir talentueux pour celui d’artiste confirmée et sûre de ses forces. "New Day’s Waiting" est encore une œuvre qui accroche dès la première écoute mais qui continue à offrir de nouveaux trésors après chaque passage entre nos oreilles ravies. En maîtrisant désormais parfaitement son chant et en étant capable à la fois de concentrer son propos et d’en varier les intensités, Gaëlle Buswel prouve qu’énergie et délicatesse peuvent réussir un parfait mariage.


Plus d'information sur http://www.gaelle-buswel.fr/



GROUPES PROCHES:
JONNY LANG


LISTE DES PISTES:
01. Dreams Set Me Free - 4:31
02. Wonderland - 3:11
03. So Blue - 5:30
04. No One Else (feat. David Quick) - 3:16
05. Makers Of Love - 3:15
06. New Day's Waiting - 4:04
07. 25 Hours - 4:43
08. If I Fall - 3:28
09. Freedom Tonight - 3:50
10. Soldier Of Love - 5:29

FORMATION:
Gaelle Buswel: Chant / Guitares
Michaal Benjelloun: Guitares / Dobro & Mandoline
Steve Belmonte: Batterie
Xavier Zolli: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
GAELLE BUSWEL VOUS INVITE A VOYAGER SUR MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
GAELLE BUSWEL (15 MARS 2021)
Six ans et demi plus tard, nous avions de nouveau rendez-vous avec notre amie Gaëlle Buswel qui présente son quatrième album à Music Waves !
 
AUTRES CHRONIQUES
DEATH ALLEY: Superbia (2018)
HARD ROCK - En rendant leur art plus alambiqué, plus nuancé également, les Hollandais ont incontestablement gagné en maturité, ce qui les place plus que jamais en héritiers de The Devil's Blood.
DISCONNECTED: White Colossus (2018)
METAL PROGRESSIF - Si réunion de talents ne signifie pas pour autant album de qualité, dans le cas présent, avec "White Colossus", Disconnected enfonce la porte de la scène metal moderne, aussi passionnant que le CV alléchant de ses protagonistes. Un groupe résolument à suivre…
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GAELLE BUSWEL
GAELLE-BUSWEL_Your-Journey
Your Journey (2021)
4/5
5/5
VERYCORDS / ROCK
GAELLE-BUSWEL_Black-To-Blue
Black To Blue (2014)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK
GAELLE-BUSWEL_Yesterday-s-Shadow
Yesterday's Shadow (2012)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / BLUES
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021