ARTISTE:

AMOR

(ETATS UNIS)
TITRE:

LOVE VS. LOGIC

(2018)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

METAL ALTERNATIF

TAGS:
Chant aigu, FM
"Du bon metal alternatif sans grande originalité mais avec de belles mélodies et de l'énergie à revendre."
OCERIAN (20.02.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Nouveau venu sur la scène de rock/metal alternatif, Amor nous vient de Tempe, Arizona, avec son envie toute juvénile de se faire plaisir sur scène et de partager son énergie avec le plus large des publics. Avec la présence active de Matt Good (From First To Last) qui a aidé à finaliser l'écriture et la production, le trio se lance dans l'arène avec "Love Vs. Logic".

Assurément plein de bonne volonté et d'enthousiasme, Amor se place dans la lignée moderne et assez porteuse du rock/metal alternatif qui lorgne un peu vers le neo metal dans ses aspects les plus mélodiques, les plus catchy et dans l'énergie. Le chant clair et nerveux de Dillon Conneally s'inscrit pleinement dans cette tendance assez en vogue. Les quelques éléments électro astucieusement placés par endroits confirment cette volonté de modernisme alors que les guitares nerveuses jouent un peu sur tous les tableaux. Des riffs syncopés de 'Collisions' aux arpèges énigmatiques de 'Poison Play', en passant par l'hommage appuyé à Bring Me The Horizon dans 'Clockwork' notamment et à l'electro pop rock sur 'Frequency', la palette est assez large et plutôt séduisante.

L'efficacité mélodique est un autre marqueur de la musique d'Amor qui ne recule devant aucune facilité pour entraîner dans son sillage le public le plus nombreux. Ainsi, l'album s'ouvre sur une série d'hymnes indiscutablement faits pour plaire. 'Poison Play' possède un refrain imparable, 'Clockwork' déborde de vitalité et sait alterner les ambiances, chœurs à l'appui, pour emporter tout sur son passage. Le refrain de 'Twice Again' pourrait presque figurer au générique d'une série pour ados tant son aura semble universelle. Malgré tous ces éléments, on pourra regretter un manque de prise de risque et une certaine difficulté à cerner les morceaux au fur et à mesure du déroulement de l'album. Au milieu du gué, 'Heart Locker' sort tout de même du lot avec son ambiance travaillée, une superbe mélodie de bout en bout et une guitare qui démontre une technicité moins perceptible par ailleurs.

Amor semble tailler pour répondre aux attentes du moment avec une identité qui n'est pas trop marquée dans l'océan de groupes similaires. Bien sûr, le sens de la mélodie, la puissance et la précision d'exécution sont là mais on est en droit d'attendre plus pour un futur album.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/whatisamor/



GROUPES PROCHES:
BRING ME THE HORIZON


LISTE DES PISTES:
01. Poison Play
02. Clockwork
03. At Odds With Self
04. Frequency
05. Twice Again
06. Look Alive
07. Tonight Always
08. Heart Locker
09. Living Lies
10. Collisions
11. The Exit

FORMATION:
Dillon Conneally: Chant
Ryan Daminson: Guitares
Tre Scott: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
JESS AND THE ANCIENT ONES: The Horse And Other Weird Tales (2017)
DOOM - Sans se départir de leur style inimitable, les Finlandais larguent cette fois-ci franchement les amarres du doom occulte pour accoster des terres plus psychédéliques et progressives encore.
LANCE LOPEZ: Tell The Truth (2018)
BLUES - En mettant son âme et son cœur sur la table, le Texan offre un album à l’intensité rare qui prouve le talent d’un artiste authentique et sans artifice.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021