GROUPE/AUTEUR:

NEW YEARS DAY

(ETATS UNIS)

TITRE:
DIARY OF A CREEP (2018)
LABEL:
CENTURY MEDIA RECORDS
GENRE:
METAL GOTHIQUE

"Album de reprises facile et sans prétention, "Diary Of A Creep" se rapproche davantage de l'inoffensive récréation que d'une audacieuse re-création."
CHILDERIC THOR - 06.03.2018 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Il suffit de survoler une fois "Diary Of A Creep" pour que celui-ci s'accroche d'emblée à la mémoire comme une moule à un rocher, en distillant un air tenace de déjà-entendu. A cela, rien de surprenant puisque cette courte rondelle se veut en réalité une simple collection de reprises, agrémentée d'un seul titre original et inédit. Les bien connus 'Fucking Hostile' (Panthera), 'Bizarre Love Triangle' (New Order), 'Don't Speak' (No Doubt), 'Crawling' (Linkin Park) et 'Only Happy When It Rains' (Garbage) se voient ainsi revisités à la sauce d'un nu metal sexy et plombé.

Tétant les mamelles du gothic metal et de l'electro, les Californiens se montrent plutôt fidèles aux pièces d'origine, qu'ils adaptent toutefois à leurs propres standards de noirceur et de puissance. De fait, ils ont compris qu'il était vain de chercher à rivaliser avec la bande de Phil Anselmo dont ils ne peuvent égaler la brutalité épidermique, préférant miser sur une féminité féline et néanmoins agressive.

A contrario et à l'exception de la cover de Linkin Park, à laquelle ils n'apportent (malheureusement) rien car naviguant dans un style trop proche du leur, les trois autres relectures ont la bonne idée de forcer le trait, gainées de grosses guitares ('Don't Speak') ou d'un chant testiculeux ('Only Happy When It Rains' sur lequel figure Lzzy Hale de Halestorm). L'inédit 'Disgust', quant à lui, reste dans la droite lignée de "Malevolence", composition dont le bustier, chargé de touches electro, de riffs d'airain et d'un refrain imparable est taillé pour les oreilles des ados américains.

Si New Years Day se fait visiblement plaisir, manière de rendre hommage aux artistes qui l'ont influencé et d'envoyer une petite carte postale à ses fans, il n'en demeure pas moins que nous étions en droit d'attendre plus et mieux, après quasiment trois ans d'abstinence discographique, que cette maigre brochette de reprises, longue d'à peine plus de vingt minutes, qui plus est de la part d'un groupe encore vert. Exercice facile et sans prétention que porte la belle Ash Costello, "Diary Of A Creep" se rapproche davantage de l'inoffensive récréation que d'une audacieuse re-création.

Plus d'information sur http://www.twitter.com/nydrock



GROUPES PROCHES:
WITHIN TEMPTATION, IN THIS MOMENT

LISTE DES PISTES:
01. Disgust Me - 03:38
02. Bizarre Love Triangle - 04:08
03. Fucking Hostile - 03:40
04. Crawling - 03:21
05. Only Happy When It Rains - 03:10
06. Don't Speak - 04:45


FORMATION:
Ash Costello: Chant
Jeremy Valentyne: Guitares
Nick Rossi: Batterie
Nikki Misery: Guitares


TAGS:
90's, Neo, Reprises, Chant féminin
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC NEW YEARS DAY
DERNIERE ACTUALITE
NEW YEARS DAY : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur NEW YEARS DAY
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
HAMADRYAD: The Black Hole (2017)
ROCK PROGRESSIF Un opus au style affirmé, plein de surprises intéressantes qui ne pourront que passionner les amateurs de progressif moderne.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SIGNAL RED: Under The Radar (2018)
HARD ROCK MELODIQUE Du hard rock mélodique costaud où les guitares en mettent plein la vue.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NEW YEARS DAY
NEW-YEARS-DAY_Unbreakable
Unbreakable (2019)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / METAL GOTHIQUE
NEW-YEARS-DAY_Malevolence
Malevolence (2015)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / METAL GOTHIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020