ARTISTE:

WOLFPACK

(FRANCE)
TITRE:

LOATHE

(2018)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant screamo
"Wolfpack affine sans toutefois la lisser son identité qu'il affranchit des règles et des codes, pour livrer avec "Loathe" un effort personnel dont la densité sévère renferme maintes nuances dans la brutalité."
CHILDERIC THOR (09.05.2018)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Des Wolfpack, on en connait un certain nombre, du teuton, du finlandais, du british, œuvrant dans le gothic metal, le thrash ou le death, mais celui qui nous intéresse présentement est français, de Paname pour être précis. Les gaillards braconnent sur les terres d'un hardcore convulsif dont le manche tendu est profondément planté dans le metal le plus sale et bilieux aux confins d'un sludge ferrugineux.

Enervés, ils accouchent avec "Loathe" d'une progéniture aussi agressive qu'incontrôlable que l'on se prend en pleine face comme un violent uppercut. Vomi par des musiciens à l'unisson d'une brutalité épidermique, c'est un missile qui décrasse les orifices en les dilatant comme des cratères béants et ensanglantés. Il remue les tripes jusqu'à la nausée, viol auditif dont on sort exsangue et sali dans les plus petits recoins de notre âme. Encadré par une intro ('Cursed') et un instrumental éponyme, entre lesquels se glisse une (très) courte pause médiane, l'opus dure moins d'une demi-heure mais il n'en faut pas davantage à ses géniteurs pour racler les chairs à vif, dressant une hampe explosive que gonfle une intensité vindicative.

Grenade qui arrache tout sur son passage en moins de trois minutes, 'Oblomov' résume d'emblée ce propos, à la fois puissant et colérique, secoué par un chant qui dégueule et perforé par un break bitumeux aux relents d'une gangrène urbaine. 'Pessimist' est pétri dans la même pâte d'un beatdown hardcore lourd et fielleux. Pour autant, le groupe a le bon goût d'injecter à son matériau une dose de death metal ('Viper Choirs' taillé pour les moshpits) voire de l'aérer par une voix claire salvatrice, celle de Cédric Toufouti (Hangman's Chair) le temps d'un 'Hover Above Me' dont les atours atmosphériques surprennent agréablement. Les dernières mesures de 'Delusion', au son de 'La Bohème' de Charles Aznavour, se révèlent tout aussi étonnantes, tout comme ce 'Doomed', emporté par des rouleaux de batterie qui se fracassent contre les murs rongés par une lèpre sombre.

Ce faisant, Wolfpack affine sans toutefois la lisser son identité qu'il affranchit des règles et des codes, pour livrer avec "Loathe" un effort personnel dont la densité sévère renferme maintes nuances dans la brutalité.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/wolfpackbeatdown/



GROUPES PROCHES:
COMITY, COWARDS, NESSERIA


LISTE DES PISTES:
01. Intro/Cursed
02. Oblomov
03. Les Fleurs du Mal
04. Hover Above Me
05. Delusion
06. Viper Choirs
07. Interlude
08. Pessimist
09. Doomed
10. Loathe

FORMATION:
Al.: Guitares
Hadrien: Chant
JP: Guitares
Kevin: Basse
Nicolas: Batterie
Cédric: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
WOLFPACK en concert
DERNIERE INTERVIEW
WOLFPACK (30 MARS 2018)
Music Waves a rencontré Hadrien, chanteur de Wolfpack, à l'occasion de la sortie de "Loathe" afin de nous parler de l'évolution du groupe et nous faire quelques révélations sur son histoire.
 
AUTRES CHRONIQUES
SOEJOE: The Other Shore (2018)
AUTRES - SoeJoe transmet en seulement quatre titres sa passion pour la musique soul avec son âme de musicienne convaincante mais un peu trop respectueuse.
KARTIKEYA: Samudra (2017)
DEATH METAL - "Samudra" est un chef-d'œuvre de virtuosité et d'élégance oscillant entre boues crasseuses et lévitation incantatoire. Une œuvre mystique qui, espérons-le, deviendra mythique.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021