ARTISTE:

PERFECT PLAN

(SUÈDE)
TITRE:

ALL RISE

(2018)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
80's, FM
"Voilà encore un nouveau groupe nordique de hard mélodique à suivre de prés !"
LYNOTT (28.05.2018)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

La Suède vient de lâcher sur la planète hard rock mélodique une nouvelle balise-test. Son nom de code est Perfect Plan, le premier signal sonore qu’elle vient d’émettre a été baptisé "All Rise". Les récepteurs terrestres de Music Waves, toujours aux aguets, n’ont pas manqué de le capter. Il est désormais temps de savoir si Perfect Plan, combo né en 2014, porte bien son nom ou si cette forfanterie n’est que vile forfaiture.

Une chose est certaine, les Suédois ne se sont pas mépris en proposant 'In And Out Of Love' comme single de leur album. Ce titre contient ce qu’en langage de Shakespeare on nomme un sing-a-long chorus, un refrain qui s’insinue et s’incruste dans la tête instantanément et imparablement.

Pour le reste de l’œuvre, portée par un chanteur - inconnu jusqu’alors mais de premier choix - du nom de Kent Hilli, nous avons affaire à un hard rock mélodique classique et classieux mixant inspirations britannico-américano-suédoises des 70’s/80’s. Entendez par là qu’émane de cet "All Rise" des effluves de Whitesnake (période 78-84), de Journey (période 78-80), mêlés à des fumets de Foreigner (période 77-79) et d’Europe (période 83-88).

Outre l’énorme hit précité, nous pouvons mettre en avant le musclé et mélodique 'Stone Cold Lover' où les vocaux nous ramènent à Journey et Steve Perry, le galvanisant 'Too Late' et son thème aux synthés digne des plus belles plages d’Europe (vinyliques les plages), un 'Never Surrender' qui embaume le Foreigner d’"Head Games" à plein nez et le couple 'Can’t Turn Back'/'1985' qui aurait trouvé sa place dans le live "Captured" de Journey.

Voilà donc un opus aux qualités mélodiques indéniables, pour nostalgiques de la grande époque, porté par un chanteur - a priori plus de prime jeunesse - pour lequel on se demande comment diable n’a-t-il pas été repéré plus tôt par les radars. C'est indéniable, Perfect Plan vient de gagner sa première bataille et nous emmène, une fois de plus, à reconnaître que nous sommes en présence d'un nouveau groupe de hard rock mélodique nordique à suivre de près.


Plus d'information sur http://www.perfectplan.se/



GROUPES PROCHES:
EUROPE, FOREIGNER, WHITESNAKE, JOURNEY


LISTE DES PISTES:
01. Bad City Woman - 4:47
02. In And Out Of Love - 5:53
03. Stone Cold Lover - 4:43
04. Gone Too Far - 4:45
05. What Goes Around - 4:05
06. Too Late - 4:02
07. Can't Turn Back - 4:28
08. Never Surrender - 4:46
09. 1985 - 3:36
10. What Can I Do - 3:56
11. Heaven In Your Eyes - 4:07

FORMATION:
Fredrik Forsberg: Batterie
Kent Hilli: Chant
Leif Ehlin: Claviers
Per-olof Sedin: Basse
Rolf Nordström: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
PERFECT PLAN: Les détails sur 'Time For A Miracle'
 
AUTRES CHRONIQUES
LITTLE BOB BLUES BASTARDS: New Day Coming (2018)
BLUES - L´auditeur en quête de voyage et d´absolu ne saurait faire l'impasse sur cette nouvelle cuvée de notre bluesman havrais.
CRYSTAL PALACE: Scattered Shards (2018)
ROCK PROGRESSIF - Avec "Crystal Palace", l'auditeur sait par avance ce qu'il achète. Foin de surprises ou de changement radical de style, les Allemands tracent leur route, imperturbables. L'heureux acquéreur de ce "Scattered Shards" de haute tenue en aura une nouvelle fois pour son argent.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PERFECT PLAN
PERFECT-PLAN_Time-For-A-Miracle
Time For A Miracle (2020)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021