ARTISTE:

MY SECRET SAFE

(FRANCE)
TITRE:

STORYTELLING

(2017)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Growl, Technique
"Il y a fort à parier qu’au regard de ce premier effort longue durée et si le groupe transforme l’essai par la suite, il faudra compter avec My Secret Safe à l’avenir."
STRUCK (12.06.2018)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Bien que fondé en 2013 et ayant déjà à son palmarès quelques belles dates en compagnie de la crème de la scène metalcore avec des poids lourds tels que The Arrs, Beyond the Styx, In Arkadia et autres Landmvarks, jusqu’à présent My Secret Safe ne s’était jamais aventuré dans l’exercice périlleux de l’album longue durée. C’est désormais chose faite avec "Storytelling".

Et c’est justement en compagnie de Florent Salfati de Landmvarks et Benjamin Bachelard que les quatre Montpelliérains ont composé ce premier effort studio. Et même si le résultat peut sonner convenu par moment (mais comment ne pas l’être quand on œuvre dans le style metalcore ?), "Storytelling" est une production particulièrement aboutie de l’entame aux sonorités électro pouvant laisser croire à un album djent du type Periphery (‘Reborn (Intro)) aux dernières notes du conclusif éponyme. Portés par les frères Dusserre-Telmont avec les riffs incisifs de Thomas, le chant diversifié oscillant entre growls furieux et refrains clairs ultra-mélodiques de Benjamin et une production extrêmement professionnelle, My Secret Safe retranscrit à merveille le manuel du petit metalcore illustré en faisant étalage de tout son talent tout du long des 6 titres en présence.

Certes, on pourra reprocher au groupe de ne rien proposer de nouveau sous le soleil metalcore mais il convient de reconnaître que dans le style, My Secret Safe fait preuve d’une étonnante maturité aussi bien dans la composition que la production, laissant à penser que le groupe a parfaitement su tirer les enseignements des quelques années au contact du fleuron de la scène metalcore en peaufinant son propos.

Alors que la scène metalcore française dans son sens large a perdu un de ses plus grands représentants avec la retraite anticipée de The Arrs, une place est à prendre sur ladite scène. Bien qu’œuvrant dans un registre plus soft proche des canons anglo-saxons du genre, il y a fort à parier qu’au regard de ce premier effort longue durée et si le groupe transforme l’essai par la suite, il faudra compter avec My Secret Safe à l’avenir.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/pg/wearemysecretsafe



GROUPES PROCHES:
BRING ME THE HORIZON


LISTE DES PISTES:
01. Reborn (Intro)
02. Disruptive
03. Can't Go Back
04. Blank Pages
05. The Cure
06. Story Telling

FORMATION:
Alexandre Brunel: Basse
Benjamin Dusserre-telmont: Chant
David Baffalie: Batterie
Thomas Dusserre-telmont: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MY SECRET SAFE : Nouveau clip
DERNIERE INTERVIEW
MY SECRET SAFE (22 MAI 2018)
Music Waves a rencontré Thomas Dusserre-Telmont de My Secret Safe, à l'occasion de la sortie de son premier album "Storytelling", ...
 
AUTRES CHRONIQUES
BLEEDING THROUGH: Love Will Kill All (2018)
METALCORE - "Love Will Kill All"' esquisse un panorama contemporain des variations métalliques extrêmes, tout en laissant filtrer des fumerolles âcres ou un flot d'énergie noire bourré puissance primale.
NERVOSA: Downfall Of Mankind (2018)
THRASH - Nervosa prend un virage death metal avec un ton rugueux et violent qui va en assommer plus d'un.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022