ARTISTE:

VANISHED SOULS

(FRANCE)
TITRE:

VANISHED SOULS

(2018)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK ATMOSPHERIQUE

TAGS:
Electro, FM, Planant
"Un album d'électro-pop qui s'aventure dans des contrées confortables, faites de douceur et d'un petit grain de folie."
OCERIAN (20.03.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Un premier album sorti en 2013 et un passage sur France Inter auront suffi pour propulser ce jeune groupe français d'électro-pop sur le devant de la scène. Sa notoriété s'accroit au fur et à mesure des concerts, des festivals et des clips soignés, jusqu'à l'arrivée de ce deuxième album intitulé sobrement "Vanished Souls", visant à donner une place de choix à ce talentueux quatuor dans le paysage musical national et au-delà.

Tout est réuni pour installer l'auditeur dans une atmosphère douce voire cotonneuse. 'Ghosts" commence comme une mélopée fragile qui s'immisce dans un environnement familier sur un mode acoustique. La reverb portée sur les instruments et surtout la voix aboutissent à une musique pop câline aux accents western des contrées sauvages. On se trouve ainsi dans une ambiance des plus confortables se prolongeant au gré des pistes qui défilent avec des éléments électro plus ou moins prononcés. Parfois un frémissement nous sort de cette tiédeur douillette. Ainsi, 'My Rom' révèle une forme de bouillonnement, voire de tourbillon de batterie et de sons saturés qui renvoient vers un rock alternatif excitant.

Majoritairement Vanished Souls excelle plutôt dans une musique électro douce qui rappelle souvent Archive mais qui refuse de s'encombrer d'étiquettes ou d'influences tutélaires trop pesantes. L'énergie se cristallise sur 'Am Your Shadow' bien plus électronique et emmené par un chant plus sec dans une sorte de perte relative de contrôle, de débordement maîtrisé qui parvient presque à déranger. Après une nouvelle plongée en eaux calmes, '3:42 (extended)' affiche un visage de pop anglaise plus classique qui vire en refrain disco-psychédélique. Les deux dernières chansons assurent un atterrissage en douceur pour clôturer ce que l'on peut appréhender comme un fabuleux voyage. 'Silencio' couronne cet agréable moment tout en mélancolie avec une mélodie délicate et belle à pleurer.

Vanished Souls confirme ici un savoir-faire impressionnant pour mener son auditoire par le bout du nez, le faisant passer par différentes émotions tout en conservant généralement un climat agréable dans lequel il fait bon se vautrer de toute son âme. Fortement recommandé.


Plus d'information sur http://www.vs-music.com/home/



GROUPES PROCHES:
ARCHIVE, RADIOHEAD, PINK FLOYD

LISTE DES PISTES:
01. Ghosts -3:37
02. My Rom - 4:59
03. All Forget - 2:55
04. You're Not ALone - 3:48
05. Nauseaous - 4:01
06. Am Your Shadow - 4:31
07. Between Us And Everything - 4:30
08. No Suffering - 3:04
09. 3:42 (extended) - 4:17
10. Shame - 3:34
11. Silencio - 4:51

FORMATION:
Drix: Chant / Ukulélé, Bowed-guitar
Fred.: Basse
Svein: Chant / Guitares / Piano, Glocken
Yann Forléo: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SOUL ENEMA: Of Clans And Clones And Clownes (2017)
METAL PROGRESSIF - À la lisière du génie et de l'insupportable, "Of Clans of Clones and Clowns", metal opéra sur fond de heavy prog, manque d'originalité pour laisser une trace indélébile à l'auditeur néophyte.
BLEEDING GODS: Dodekathlon (2018)
DEATH METAL - "Dodekathlon" est une belle réussite, un opus terreux à équidistance entre la mélodie et la rage, sans jamais pencher d'un côté ou de l'autre.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020