ARTISTE:

OVERDRIVERS

(FRANCE)
TITRE:

ROCKIN'HELL

(2018)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Bluesy, Chant éraillé, Old School
"Excellent disque de hard rock frais et énergique qui ravira les amateurs de ce son simple et efficace."
NOISE (14.06.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Overdrivers, c’est une histoire de potes, Adrien Dequirez et Anthony Clay, qui montent en 2015 un groupe pour se faire plaisir, groupe qui petit à petit grimpe les échelons en écumant les scènes un peu partout et a sorti son premier album auto-produit, "Rockin’ Hell" au printemps 2016.

La formation se situe dans cette lignée qui aime à remettre au goût du jour le hard rock pur et dur, entraînant et sans fioriture dans l’esprit d’AC/DC et Rose Tattoo. Grâce des concerts bouillants (leur prestation énorme au Betiz Fest 2016 est restée dans les mémoires), une promotion intelligente, à la fois sur le web et sur le terrain, ils ont tapé dans l’œil de pas mal de gens. Cela leur permet de gagner une forte exposition avec la réédition de leur album chez Dooweet.

10 titres pour 40 minutes, Overdrivers vise juste : son "Rockin’Hell" a la durée parfaite et n'ennuie pas un instant. Il présente des titres directs qui donnent envie de se remuer méchamment dans un pur esprit rock. ‘Rockin’Hell’, ‘Hard Rock Hard Life Hard Night’, ‘Dirty Girls Island’ et ‘Rock Your Life’ sont des parfaits représentants du genre, servis par un Adrien au chant rocailleux idéal et par les riffs et soli brûlants d’un Anthony digne héritier des meilleurs six cordistes hard rock. Les refrains sont soignés et instantanés et cela donne des titres taillés pour cartonner en live. On fera aussi ressortir un excellent ‘She Hides A Big Packet’ proche du AC/DC époque Bon Scott avec une énergie irrésistible et un chant plein d'un feeling 70’s.

Mais Overdrivers sait aussi varier le propos avec intelligence. ‘Hot Driver’ est un superbe moment de hard blues digne du ‘Ride On’ d’AC/DC avec un côté vicieux et un feeling qui éclate sur une superbe et longue partie instrumentale.  ‘Big Mary’ suit la même trace avec un aspect plus direct mais avec cette même gouaille blues et une simplicité si efficace.  ‘Girls Gone Wild’ se distingue par un refrain accrocheur proche de Mötley Crüe pour un résultat d’une efficacité redoutable.

Il faut saluer l’idée de rééditer "Rockin’Hell", car cet album est un concentré d’énergie rock’n’roll qui permet à Overdrivers d’être mis en avant de manière très méritée et fait guetter désormais avec impatience un deuxième album qui ne devrait plus tarder à nous secouer les oreilles.


Plus d'information sur https://www.overdriversrock.com/



GROUPES PROCHES:
ROSE TATTOO, AC/DC, AIRBOURNE, MOTLEY CRUE

LISTE DES PISTES:
01. Rockin'Hell - 3:07
02. Bertha Rottenfold - 4:27
03. She Hides A Big Packet - 4:22
04. Hard Rock Hard Life Hard Night - 3:38
05. Hot Driver - 6:20
06. Dirty Girls Island - 3:28
07. Big Mary - 3:33
08. Rock Your Life - 6:13
09. Girls Gone Wild - 3:32
10. Limbs Of Rock'n'roll - 3:45

FORMATION:
Adrien Desquirez: Chant / Guitares
Anthony Clay: Guitares
Florian Morgano: Batterie
Sebastien Lorquet: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
OVERDRIVERS: Nouvelle vidéo
DERNIER ARTICLE
BetizFest 2018 - Cambrai - 1ère Journée - 06 Avril 2018
La première journée du Betiz Fest met à l'honneur le punk et cela va donner quelques concerts bien furieux.
DERNIERE INTERVIEW
OVERDRIVERS (30 JANVIER 2019)
A l'occasion de la sortie du nouvel album, "She's On Her Period", Music Waves s'est entretenu avec Overdrivers pour nous en parler en détail.
 
AUTRES CHRONIQUES
SUBSIGNAL: La Muerta (2018)
ROCK PROGRESSIF - Les sentiments de réussite melodico-rythmique et de "déjà entendu" se mêlent à l'écoute de "La Muerta" qui procure un réel plaisir mais qui aura du mal à squatter nos platines à de nombreuses reprises.
RSO: Radio Free America (2018)
ROCK - En mélangeant ses influences et en ne se fixant aucune limite, le couple et duo offre une œuvre à la fois variée et complète d’un rock à l’esprit large et à l’énergie contagieuse.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT OVERDRIVERS
OVERDRIVERS_She-s-on-her-period
She's On Her Period (2018)
4/5
-/5
DOOWEET / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021