ARTISTE:

ARROWS TO FIRE

(ETATS UNIS)
TITRE:

HERE WE GO

(2018)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
Chant éraillé, FM
"Belle découverte que ce second disque d’Arrows To Fire, "Here We Go", qui accompagnera vos virées estivales avec son rock alternatif mélodique à écouter en boucle."
NUNO777 (17.05.2018)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire d’Austin au Texas, Arrows To Fire est un groupe formé en 2016 et auteur d’un premier album en 2017. Fort d’une reprise du ‘Radar Love’ de Golden Earring qui lui a permis de gagner sa place au sein d’une des sélections musicales à forte diffusion concoctées par le site Amazon, les Américains reviennent un an après “Arrows To Fire” avec “Here We Go”.

Quand Amazon a décidé d’ouvrir sa plateforme “Open Road playlist” à Arrows To Fire, il a décelé le potentiel de ce groupe pour accompagner les virées routières. Arrows To Fire fait partie de ces groupes dont on aime passer en boucle les morceaux aux formats rock immédiats et mélodiques qui marquent rapidement les esprits. Douze titres qui s’écoutent très facilement, aux mélodies entêtantes, bien équilibrés dans leur variété et techniquement solides. Le quatuor maîtrise son sujet et a beau proposer un rock direct et dépouillé, il ne fait jamais l’impasse sur la qualité d’exécution, comme on peut s’en apercevoir avec la collection de riffs bien troussés offerts aux amoureux de la guitare (‘Long Way Down’).

Arrows To Fire se réclame aussi bien de Foo Fighters, Slash que de Pearl Jam et il n’y a pas tromperie sur la liste des références. On retrouve le côté alternatif mainstream de la bande à Gave Grohl (‘I Am What I Am’, ‘We Were Always Waiting’, ‘Long Way Down’), les saillies abrasives du grunge porté par Pearl Jam (‘D-Day’, ‘Liar’) et la finesse des riffs et soli dont Slash s’est fait un des pourvoyeurs les plus fameux (‘D-Day’, ‘No Heaven‘). La répartition entre morceaux rock et mid-tempi est bien pensée avec une concentration plus importante des titres les plus modérés au milieu du disque (‘Here We Go’, ‘The Phoenix’, ‘Friend Like Me’).

"Here We Go" est une découverte à ne pas négliger si le style musical vous sied. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un des disques estivaux idéaux. Tout juste pourrons-nous regretter un fléchissement dans l’inspiration avec les titres moins percutants ‘We Were Always Waiting’, ‘No Heaven’ et la power-ballade trop facile ‘This Is Here’ qui lestent cet album relativement long pour le genre (50 minutes). Mais avec son singulier final orchestré de belle facture, ‘See You Around’, Arrows To Fire laisse entrevoir un potentiel qui n’a pas encore totalement éclos. A suivre.


Plus d'information sur https://www.arrowstofire.com/





LISTE DES PISTES:
01. I Am What I Am 
02. Long Way Down 
03. D-Day 
04. Here We Go 
05. Get Some More 
06. The Phoenix 
07. Friend Like Me 
08. You Were Always Waiting 
09. No Heaven 
10. Liar 
11. This Is Here 
12. See You Around with Special Guests

FORMATION:
Brian Mendes: Batterie
Chris Lavigne: Guitares
John Joyo: Chant
Steve Bernal: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
ARROWS TO FIRE (30 AVRIL 2018)
Après la découverte du percutant et mélodique second album d'Arrows To Fire "Here We Go" nous avons demandé à Chris Lavigne, guitariste Français du groupe, de nous en dire un peu plus sur ce prometteur groupe de rock alternatif au line-up international.
 
AUTRES CHRONIQUES
AUGUST BURNS RED: Phantom Anthem (2017)
METALCORE - Avec cette nouvelle livraison, August Burns Red nous propose onze hymnes metalcore qui n'ont rien de fantomatiques, et confirme ainsi qu'ils n'ont rien d'enfants de chœur...
LORDI: Sexorcism (2018)
HEAVY METAL - En s’enfonçant dans une provocation au goût douteux et en laissant son efficacité s’étioler sur quelques titres dispensables, le combo des monstres finlandais perd clairement en efficacité.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022