ARTISTE:

THE KRIS BARRAS BAND

(ROYAUME UNI)
TITRE:

THE DIVINE AND THE DIRTY

(2018)
LABEL:

MASCOT LABEL GROUP

GENRE:

ROCK

/ BLUES
TAGS:
Bluesy, FM, Groovy
"Entre rock et blues, "The Divine And The Dirty" de Kris Barras est un album attachant qui n’a pas d’autre prétention que de faire passer un bon moment à l’auditeur. Alors ne boudons pas notre plaisir."
NEWF (12.12.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Pendant dix ans, Kris Barras est allé au baston, entre Las Vegas et la Thaïlande. Tandis que d’autres guitaristes prenaient un soin tout particulier à préserver leurs mains, le Britannique filait des coups et prenait des gnons dans des championnats professionnels de free-fight. Quatorze victoires, un nul, deux défaites, la discipline sportive forge le caractère et apprend l’humilité, qualité inégalement répandue dans le monde de la musique. Pourtant de musique, il en a toujours été question pour Kris Barras et sa retraite des rings lui permit d’assouvir cette passion. Deux ans après un premier album autoproduit, il revient en force avec "The Divine And The Dirty" sous l’égide du label Mascot, gage de qualité s’il en est.

En fait, Kris Barras est un garçon énervant, du moins pour le commun des mortels. Non content d’avoir de l’or dans les poings et dans les pieds, il en a aussi au bout des doigts et au fond de la gorge. Sa voix chaude enveloppante et gorgée de soul domine l’album et est particulièrement agréable, d’autant plus qu’elle est sublimée en permanence par des chœurs gospel absolument magnifiques. Quant à son jeu de guitare inspiré et au fort sustain qui caractérise ses bends fluides et tendus, ils évoquent le plus souvent le style puissant de Gary Moore qui reste la principale influence de l’opus.

Toujours à la frontière du rock et du blues, "The Divine And The Dirty" est un album aussi varié qu’homogène. Pas de démonstration gratuite, pas d’esbroufe, juste de bonnes compositions qui remontent le moral et rendent la vie plus douce. Du blues rock inspiré (‘Kick Me Down’, ‘I Don’t Owe Nobody Nothing’, ‘Wrong Place Wrong Time’) au southern rock fiévreux à la Black Crowes (‘Stitch Me Up’) en passant par le country rock (‘She’s More Than Enough’ et son superbe piano) ou le hard FM (‘Hail Mary’, ‘Propane’), Kris Barras sait tout jouer. Et il le fait avec sincérité et une bonne dose d’émotion, notamment avec deux très jolies ballades, l’une rock, ‘Hold On For Tomorrow’, et l’autre blues, ‘Watching Over Me’, hommage sensible et vibrant à son père décédé.

Alors bien sûr, tout n’est pas parfait. Ainsi malgré de jolis chœurs et un bon solo, le titre ‘Blood On Your Hands’, très marqué par l’AOR des années quatre-vingts, notamment Journey et Foreigner, s’avère un poil ringard. De même certains emprunts sont un peu trop audibles, surtout le morceau ‘Lovers Or Losers’ qui sonne clairement comme le ‘Dead Or Alive’ de Bon Jovi. Mais cela n’entache pas le plaisir pris à l’écoute de "The Divine And The Dirty", album humble, attachant et parfaitement produit qui n’a pas d’autre prétention que de faire passer un excellent moment à l’auditeur. Alors ne boudons pas notre plaisir.


Plus d'information sur http://www.krisbarrasband.com/



GROUPES PROCHES:
GARY MOORE, BON JOVI, GARY HOEY, WALTER TROUT, BLACK COUNTRY COMMUNION

LISTE DES PISTES:
01. Kick Me Down
02. Hail Mary
03. I Don't Owe Nobody Nothing
04. Propane
05. Wrong Place, Wrong Time
06. Lovers Or Losers
07. She's More Than Enough
08. Stitch Me Up
09. Hold On Tomorrow
10. Blood On Your Hands
11. Watching Over Me

FORMATION:
Elliott Blackler: Basse
Josiah J Manning: Claviers
Kris Barras: Chant / Guitares
Will Beavis: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE KRIS BARRAS BAND : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
THE KRIS BARRAS BAND (16 NOVEMBRE 2018)
Kris Barras, ancien combattant de MMA [arts martiaux mixtes] fraîchement reconverti dans la musique, est venu nous présenter son deuxième album de blues rock, "The Divine And Dirty"
 
AUTRES CHRONIQUES
VENICE MAY: Illusion Is Inevitable (2018)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Entre post rock atmosphérique et pop progressive, les compositions de Venice May décrivent des paysages sonores immersifs et envoûtants. Voici un très bel album et un groupe à suivre de près.
MARBLE HOUSE: Embers (2018)
ROCK PROGRESSIF - Malgré un petit déséquilibre, "Embers" mérite le détour rien que pour le long et très réussi 'Marble House'.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE KRIS BARRAS BAND
THE-KRIS-BARRAS-BAND_Light-It-Up
Light It Up (2019)
4/5
-/5
MASCOT LABEL GROUP / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020