GROUPE/AUTEUR:

DEE SNIDER

(ETATS UNIS)

TITRE:
FOR THE LOVE OF METAL (2018)
LABEL:
NAPALM RECORDS
GENRE:
HEAVY METAL

"Le légendaire frontman réussit à s’imposer sur de nouveaux territoires métalliques tout en les marquant de son sceau inimitable pour une collection de titres imparables."
LOLOCELTIC - 28.08.2018 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Malgré son statut de légende et toute l’admiration qu’il suscite à juste titre par son immense talent, il faut bien reconnaître que Dee Snider nous avait laissés un peu dubitatifs avec son dernier opus. En effet, "We Are The Ones" (2016) s’était révélé un véritable fourre-tout sans grande cohérence et à l’intérêt limité. Répondant à un défi lancé par Jamay Jasta (Hatebreed), le frontman de Twisted Sister est de retour avec un "For The Love Of Metal" au titre aussi kitsch qu’alléchant.

Entouré de nombreux invités de la scène true modern metal, la légende vivante offre une collection de titres digne des albums que peuvent offrir des formations telles que Five Finger Death Punch, Killswitch Engage ou d’autres formations de ladite scène, tout en réussissant à imposer sa patte si personnelle. Il s’aventure ainsi sur des terres speed où règnent des double-pédales pour de véritables tornades dévastatrices aux guitares rutilantes (‘Lies Are A Business’, ‘I’m Ready’). Souvent vindicatifs, certains titres se font plus heavy mais toujours aussi sauvages (‘I Am The Hurricane’), puissants (‘American Made’), cinglants (‘Roll Over You’ et ses chœurs virils et fédérateurs), voire inquiétants (‘Running Maze’ angoissant et au riff digne d’une tronçonneuse).

Les tempi sont variés et les ambiances sont multiples en prouvant au passage le talent d’interprétation de ce monument qu’est désormais Dee Snider. Et si ‘Become The Storm’ ou ‘For The Love Of Metal’ reviennent vers un heavy plus classique pour le bonhomme, ils n’y perdent rien en efficacité. Sur ‘Mask’, renforcé par un refrain et des chœurs imparables, l’atmosphère se fait particulièrement sombre, tout comme sur un ‘Dead Hearts (Love Thy Enemy)’ crépusculaire. A noter la présence de Alissa White-Gluz (Arch Enemy) sur ce titre qui la voit utiliser un chant clair inhabituel pour elle. Sur ‘The Hardest Way’, c’est Howard Jones (ex Killswitch Engage, Blood Has Been Shade) qui épaule le maître des lieux pour un résultat plus classique malgré ses quelques touches martiales.

Au final, sans rien offrir de particulièrement original, Dee Snider n’en propose pas moins un véritable recueil de bombes à fragmentation qui laissent toutes des marques indélébiles dans les esprits qui s’aventureront dans l’écoute de ce monument à la gloire du Metal. A nouveau digne de sa légende, le frontman réussit à s’imposer sur de nouveaux territoires tout en marquant le modern-metal de sa patte inimitable. A consommer sans modération !

Plus d'information sur http://www.deesnider.com/



GROUPES PROCHES:
NINE INCH NAILS, KILLSWITCH ENGAGE, TWISTED SISTER, MUSE, FIVE FINGER DEATH PUNCH

LISTE DES PISTES:
01. Lies Are A Business - 2:50
02. Tomorrow's No Concern - 3:25
03. I Am The Hurricane - 3:32
04. American Made - 3:41
05. Roll Over You - 3:00
06. I'm Ready - 3:24
07. Running Mazes - 3:03
08. Mask - 3:55
09. Become The Storm - 4:17
10. The Hardest Way - 3:55
11. Dead Hearts (love Thy Enemy)(feat. Alissa White-gluz) - 4:01
12. For The Love Of Metal - 3:35


FORMATION:
Dee Snider: Chant
Alissa White-Gluz: Chant / Invité
Charlie Bellmore: Guitares / Basse / Invité
Howard Jones: Chant / Invité
Joel Grind: Guitares / Invité
Mark Morton: Guitares / Invité
Nick Bellmore: Batterie / Invité


TAGS:
Sombre, Théatral, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DEE SNIDER
DERNIERE ACTUALITE
DEE SNIDER: For The Love Of Metal Live!
Toutes les actualités sur DEE SNIDER
DERNIER ARTICLE
Golden Age Rock Festival 2019 - Liège - Jour 3 - 25 Aout 2019
Pour sa troisième journée le Golden Age Rock met le heavy metal à l'honneur et cela donnera pas mal de moments de bravoure. Tous les articles sur DEE SNIDER
NOTES
2/5 (1 avis) 4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
IMPERIUM: Beyond The Stars (2018)
A.O.R. Amis des mélodies porteuses et des soli chatoyants, "Beyond The Stars" mérite votre attention
 
CHRONIQUE SUIVANTE
MIDNIGHT: Sweet Death And Ecstasy (2017)
BLACK METAL Sans s'assagir, le proto black thrash que vomit Midnight se veut de plus en plus élaboré, ce qui ne le rend que meilleur et jouissif !
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DEE SNIDER
DEE-SNIDER_We-Are-The-Ones
We Are The Ones (2016)
2/5
3/5
EAR MUSIC / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020