.
.

ANTAGONISM

(FRANCE)

THRASHOCALYPSE

(2018)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant screamo, Old School, Technique
"Antagonism lance sa carrière sur les chapeaux de roue en proposant un thrash incisif qui ne fait pas de quartier."
NOISE (25.06.2018)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Antagonism vient de Toulon et n’a perdu de temps depuis sa formation en 2016 : après pas mal de concerts, il s’est attelé à l’écriture d’un premier essai en forme d'EP, "Thrashocalypse". Il œuvre dans un thrash old school mais sans passéisme empruntant autant aux grands des années 80 qu’aux formations plus récentes qui ont lancé le renouveau du style. De plus le groupe est engagé : la pochette évoque ce que proposait Megadeth dans ses années de gloire avec une vision peu optimiste sur l’espèce humaine. Cela se confirme dans les thèmes abordés qui trouvent leur inspiration dans l’actualité récente.  

En musique cela fait mal aux gencives, Antagonism n’est pas là pour faire dans la demi-mesure. D’entrée avec ‘L.O.T.’ le ton est donné, proche de Slayer et sans faire de quartier, il envoie la sauce avec conviction et énergie. Après cet uppercut, la suite est tout aussi réjouissante. Le très fort ‘Burning In Syria’ est doté d’un excellent riff heavy thrash digne de Megadeth et fait apprécier aussi un excellent solo speed droit dans une lignée 80's. ’49.3’ et ‘Surgical Strike’ confirment cette belle impression. Dylan et Felix balancent d’excellents riffs et soli, le tout galope joyeusement sans se poser de questions et ce ton rentre-dedans qui prend à la gorge est tout à fait appréciable. ‘Speed Hammer’ est plus vicieux avec une intro mélodique bien troussée derrière laquelle se retrouve cette force thrash qui envoie du lourd. Enfin le groupe rend un bel hommage fait à Havok avec une reprise intéressante et bien réalisée de ‘Point Of No Return’.

Antagonism lance sa carrière de jolie manière avec "Thrashocalypse". Parfaite carte de visite, il montre un groupe sachant manier la poudre avec une classe énorme. S’il continue sur cette lancée, il a devant lui un avenir radieux pour partir à la conquête de la planète thrash.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. L O T
02. Burning In Syria
03. Surgical Strike
04. 49.3
05. Speed Hammer
06. Point Of No Return (havok Cover)

FORMATION:
Dylan Anger: Chant / Guitares
Félix Cleyet-marrel: Guitares
Kevin Colin: Basse
Raphael Gloaguen: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
ANTAGONISM (19 JUIN 2018)
C'est Raphaël -cogneur en chef du groupe Antagonism- qui a répondu à nos questions pour parler de ce premier EP apologie du thrash "Thrashocalypse"...
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
IMMORTAL: Northern Chaos Gods (2018)
BLACK METAL - Désormais mené par Demonaz, Immortal effectue avec "Northern Chaos Gods" un retour aux affaires black metal d'une force incroyable en mixant le meilleur de son art entre puissance brute et force épique.
OVERCHARGER: Origin (2018)
STONER - "Origin" dévoile un groupe sûr de son art qui, sans fioritures ni compromis, nous entraîne avec lui à travers des territoires crasseux et menaçants.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024