ARTISTE:

FLOTSAM AND JETSAM

(ETATS UNIS)
TITRE:

THE END OF CHAOS

(2019)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Théatral
"Avec "The End Of Chaos", Flotsam And Jetsam confirme un joli regain de forme en proposant un thrash percutant tout en soignant les mélodies."
NOISE (21.01.2019)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Malgré plus de trente ans de carrière, Flotsam And Jetsam reste dans l’inconscient collectif le groupe de ses deux premiers albums et d’une époque bien lointaine. Pourtant le groupe américain mériterait un bien meilleur sort, il n’a jamais démérité et a eu le tort de rater le coche à la fin des années 80. Il a pourtant proposé des disques intéressants avec notamment le dernier en date éponyme en 2016 qui montrait une formation en pleine forme. "The End Of Chaos" débarque avec une pochette renvoyant clairement vers le premier album.  Après une période durant laquelle il avait ralenti le tempo, Flotsam And Jetsam appuie sur la pédale et montre une hargne remarquable digne d’un jeune premier.  

Sur les 12 titres qui composent le disque, il n’y a guère le temps de souffler. Le groupe balance un thrash percutant et nombre de chansons montrent un sacré potentiel pour remuer une fosse. Ainsi on peut faire ressortir du lot pas moins de 7 titres qui sonnent comme la rencontre parfaite de Testament et de Slayer. ‘Prisoner Of Time’, ‘Slowly Insane’, ‘Unwelcome Surprise’, ‘Demolition Man’, ‘Snake Eye’, ‘The End’ et ‘Control’ sont percutants à tous les niveaux, faisant apprécier des riffs et soli rapides et ébouriffants, un rythme intense et un chant remarquable de force. Eric A.K. est énorme de hargne tout en gardant un bon côté mélodique sur des refrains de grande qualité.

A côté de ces titres uppercuts, Flotsam fait parler sa face heavy grâce encore au chant d’Eric. Ce dernier n’est pas qu’un hurleur thrash, il propose un ton proche de celui de Geoff Tate pour le côté profond et mélodique. Ainsi ‘Recover’, ‘Architects Of Hate’, ‘Survive’ et ‘Good To Bad’ sont d’excellents moments qui mixent parfaitement puissance et mélodie. Quand la puissance parle cela ne plaisante pas, mais au travers de breaks subtils le ton se fait accrocheur pour un rendu d’une grande efficacité.

Avec "The End Of Chaos", Flotsam And Jetsam montre qu’on peut être crédible après une longue carrière et pas mal de disques à son actif. Il frappe un joli coup avec un thrash d’une fraîcheur remarquable qui devrait ravir les amateurs. Ce disque marquant est un joli candidat au podium de l’année dans le genre alors que celle-ci est à peine débutée.


Plus d'information sur http://www.flotsam-and-jetsam.com/





LISTE DES PISTES:
01. Prisoner Of Time
02. Control
03. Recover
04. Prepare For Chaos
05. Slowly Insane
06. Architects Of Hate
07. Demolition Man
08. Unwelcome Surprise
09. Snake Eye
10. Survive
11. Good Or Bad
12. The End

FORMATION:
Eric 'ak' Knutson: Chant
Ken Mary: Batterie
Michael Gilbert: Guitares
Michael Spencer: Basse
Steve Conley: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FLOTSAM AND JETSAM: Les détails sur le nouvel album
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
LUNEAR: Many Miles Away (2018)
ROCK PROGRESSIF - Les mélodies et les arrangements soyeux qui les accompagnent développent un caractère addictif certain qui n'est pas près d'abandonner l'auditeur
JOHN GREAVES: Life Size (2018)
ROCK PROGRESSIF - 16ème album du bassiste gallois, un chemin océanique aussi rafraîchissant que lancinant.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FLOTSAM AND JETSAM
FLOTSAM-AND-JETSAM_Blood-In-The-Water
Blood In The Water (2021)
5/5
4/5
AFM RECORDS / THRASH
FLOTSAM-AND-JETSAM_The-Cold
The Cold (2010)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / THRASH
FLOTSAM-AND-JETSAM_Once-In-A-Deathtime
Once In A Deathtime (2008)
4/5
-/5
METAL MIND / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021