.
.
GROUPE/AUTEUR:

DREAM CHILD

(ETATS UNIS)

TITRE:
UNTIL DEATH DO WE MEET AGAIN (2018)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

"Un album en forme d'hommage à la discographie du regretté Ronnie Jamie Dio avec des titres originaux de belle facture"
OCERIAN - 31.10.2018 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Un nouveau super groupe s'invite sur la scène hard rock mélodique. Il s'agit de Dream Child, à ne pas confondre avec le sympathique groupe français qui n'a pas survécu au changement de millénaire. Les amateurs du genre auront de quoi avoir l'eau à la bouche au regard de la composition du combo. Voyez plutôt: Craig Goldy (ex-Dio) à la guitare, Waye Findlay (MSG) à la guitare et aux claviers, Simon Wright (ex AC/DC, Dio, Operation Mindcrime) à la batterie, Rudy Sarzo (ex-Quiet Riot, Ozzy, Whitensake) à la basse et Diego Valdez (Helker) derrière le micro. De quoi faire saliver en effet. Le premier album "Until Death Do We Meet Again" sort chez Frontiers Music, spécialiste du genre. Au delà des noms ronflants, que vaut réellement ce super groupe?

En fait, nous avons affaire à une sorte d'ersatz totalement assumé et revendiqué de Rainbow et de Dio, moderne et puissant. Le chant de Valdez rappelle en effet fortement, sinon le timbre, au moins le style et la hargne de Ronnie. Derrière ces bénéfiques hurlements, on trouve une musique carrée, pas forcément très originale mais fortement teintée de hard rock et de heavy metal façon eighties. Les 13 titres révèlent un indiscutable savoir-faire magnifié par la production plutôt moderne et agressive d'Alessandro Del Vecchio. 

Dès l'entame de l'album et sa très bonne entrée en matière 'Under The Wire', nous sommes en présence de riffs efficaces et entraînants, d'un agencement guitares/clavier parfaitement huilé, de chorus et solos au cordeau dans la pure tradition et évidemment de lignes de chant acérées et le plus souvent accrocheuses. Les rythmiques sont assez traditionnelles mais n'en sont pas moins redoutables. 

Ainsi les guitares volontaires qui s'entremêlent, le clavier qui sait se montrer soit discret, soit tonitruant, le chant puissant se mettent au service de compositions assez bien ficelées même si certaines longueurs peuvent apparaître, notamment sur les parties les plus novatrices que l'on peut trouver sur les titres 'Until Death Do We Meet Again' ou 'Washed Unpon The Shore' qui taquinent une atmosphère un peu plus progressive dans laquelle le climat de la chanson repose sur d'autres atours que la seule mélodie musclée. 

Dream Child remplit son contrat haut la main en nous livrant un album efficace qui nous fera replonger avec bonheur dans une musique que tout fan de metal ou de rock a apprécié dans sa vie. Il s'agit d'une bel hommage qui ne peut que donner l'excellente idée de s'immerger dans la discographie de Dio et sa galaxie.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/dreamchildrock/



GROUPES PROCHES:
DIO, WHITESNAKE, DEEP PURPLE, RAINBOW

LISTE DES PISTES:
01. Under The Wire
02. You Can't Take Me Down
03. Games Of Shadows
04. It Is What It Is
05. Playin' With Fire
06. Light Of The Dark
07. Midnight Song
08. Until Death Do We Meet Again
09. Washed Upon The Shore
10. In A World So Cold
11. Weird World
12. One Step Beyond The Grave


FORMATION:
Rudy Sarzo: Basse
Craig Goldy: Guitares
Diego Valdez: Chant
Simon Wright: Batterie
Wayne Findlay: Guitares / Claviers


TAGS:
80's, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DREAM CHILD
DERNIERE ACTUALITE
DREAM CHILD: Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur DREAM CHILD
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ALL THEM WITCHES: Atw (2018)
STONER Avec les années, All Them Witches a gagné en force et en créativité, enrichissant sa palette sonore de mille arômes tendres et chatoyants dont "ATW" est l'écrin à la fois tranquille et vitaminé, onctueux mais pétri de douleur(s).
 
CHRONIQUE SUIVANTE
VAK: Budo (2018)
ROCK PROGRESSIF "Budo" est captivant d'un bout à l'autre pour peu qu'on ait l'esprit ouvert, alliant des harmonies vocales voluptueuses à une musique aussi originale qu'enchanteresse.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DREAM CHILD
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020