GROUPE/AUTEUR:

SINSAENUM

(ETATS UNIS)

TITRE:
REPULSION FOR HUMANITY (2018)
LABEL:
EAR MUSIC
GENRE:
DEATH METAL

"Avec "Repulsion For Humanity", Sinsaenum signe un petit bijou d'extrême qui va au-delà du death metal."
NOISE - 28.07.2018 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Après la sortie d’un premier album remarquable et d’un EP tout aussi brillant développant un black froid et violent dans un esprit artisanal, nous espérions retrouver rapidement Sinsaenum. Il lui aura fallu à peine 6 mois pour proposer un "Repulsion For Humanity" enregistré à l’ancienne avec tous les membres présents en plein hiver dans une maison, donnant un gage d’authenticité alléchant, nous permettant d’espérer de la traversée de cet album qu’il confirme ses promesses. Traverser est le terme adéquat tant l’auditeur a l’impression de naviguer sur le Styx tout en bouquinant du Lovecraft, sentiment renforcé par une pochette glauque et un titre nihiliste.

En commençant son disque avec ‘Repulsion For Humanity’, Sinsaenum adresse un message clair. Il veut frapper les esprits. Crade, méchant et cinglé, le titre impressionne. Il exsude une haine féroce au chant et ce mélange de death et de black, quelque part entre Marduk et Morbid Angel, ne fait pas de quartier. Aux guitares Stéphane Buriez et Fred Leclerc sont impressionnants, les riffs sont techniques, les soli ébouriffants et on ressort groggy de cette entame. ‘Final Resolve’ suit la même route, dans un esprit techno thrash teinté de death, assommant son auditeur avec une puissance énorme.

Après ce début tonitruant, la pression ne va jamais baisser, Sinsaenum nous tient par la gorge et ne va jamais la lâcher. Niveau death old school, nous ne pouvons que nous délecter de la force des six titres qui forment le cœur et l’âme de ce disque, hargneux des riffs et des soli au chant, gonflés de puissance brute nous permettant de savourer l’alchimie parfaite entre les musiciens.

A côté il y a des surprises,  Sinsaenum profite du melting pot d’influences de ses musiciens. Dans une veine doom glauque et funeste, ‘Manifestation Of Ignorance’ est d’une lourdeur noire intense digne du meilleur de Triptykon et de My Dying Bride. Avec ‘My Swang Song’, le groupe vogue vers un black à la norvégienne, retrouvant un ton épique, un break glacial et une violence pure, tout cela marchant dans les pas de Immortal ou de Mayhem. Enfin au milieu de cet océan brutal se cache un ‘I Stand Alone’ surprenant, moins rentre-dedans, doté d’un chant clair lancinant et sombre sur un refrain très prenant et d’une facette mélancolique à fleur de peau pleine de feeling.

Avec "Repulsion For Humanity", Sinsaenum confirme avec éclat tout le bien que nous pensions de lui. Le groupe franchit un palier énorme avec un disque froid, intense et d’une brutalité jouissive. Et quand on sait que cette petite troupe va enfin parcourir les routes, on se dit qu’on peut n’être qu’au début d’une grande aventure.

Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
BEHEMOTH, MORBID ANGEL, LOUDBLAST, VADER, TRIPTYKON, IMMORTAL, IMMOLATION, MAYHEM

LISTE DES PISTES:
01. Repulsion For Humanity
02. Final Resolve
03. Sworn To Hell
04. I Stand Alone
05. Rise Of The Light Bearer
06. Manifestation Of Ignorance
07. Sacred Martyr
08. My Swan Song
09. Nuit Noire
10. Insects
11. Forsaken


FORMATION:
Attila Csihar : Chant
Frederic Leclercq: Guitares / Basse / Claviers
Heimoth: Basse
Joey Jordison: Batterie
Sean Zatorsky: Chant
Stéphane Buriez: Guitares


TAGS:
Lourde, Old School, Oppressant, Technique, Chant guttural
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC SINSAENUM
DERNIERE ACTUALITE
SINSAENUM : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur SINSAENUM
DERNIERE INTERVIEW
Deuxième album, deuxième rencontre avec Fred Leclercq sur Music Waves -cette fois-ci accompagné de Stéphane Buriez- évoque "Repulsion for Humanity"... véritable doigt d'honneur à tous ceux qui doutent d'eux...

NOTES
- /5 (0 avis) 5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
REDEMPTION: Long Night's Journey Into Day (2018)
METAL PROGRESSIF "Long Night's Journey Into Day" est dense, furieusement mélodique, techniquement irréprochable et vocalement de haut vol avec l'arrivée de Tom Englund au micro (Evergrey).
 
CHRONIQUE SUIVANTE
EMERALD SUN: Under The Curse Of Silence (2018)
HEAVY METAL Dans une veine heavy assez (trop) classique, "Under The Curse Of Silence" se laisse écouter avec plaisir grâce à des mélodies efficaces et percutantes mais ne laissera pas de trace à la postérité du metal.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SINSAENUM
SINSAENUM_Ashes
Ashes (2017)
4/5
-/5
EAR MUSIC / DEATH METAL
SINSAENUM_Echoes-Of-The-Tortured
Echoes Of The Tortured (2016)
4/5
-/5
VERYCORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020