ARTISTE:

WISHBONE ASH

(ROYAUME UNI)
TITRE:

TWIN BARRELS BURNING (ÉDITION DELUXE)

(2018)
LABEL:

CHERRY RED RECORDS

GENRE:

ROCK

/ HARD ROCK
TAGS:
FM, Old School
"Cet album est la réédition d'un bon album de hard rock de facture classique enrichi de trois titres bonus et de la version américaine remixée et inédite."
CORTO1809 (27.08.2018)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Cherry Red Records via son label Lemon réédite en février en version "Deluxe double CD" simultanément "Twin Barrels Burning" (paru initialement en 1982) et "Raw to the Bone" (1985) du célèbre groupe de rock anglais Wishbone Ash. La présente chronique s'intéressera plus particulièrement à "Twin Barrels Burning".

Lorsque "Twin Barrels Burning" paraît en 1982, Wishbone Ash en est à une période turbulente de son histoire. Après le départ fin 1980 de son bassiste et chanteur historique Martin Turner, également fondateur du groupe, Wishbone Ash a vécu le court passage de John Wetton pour le remplacer le temps d'un album ("Number the Brave" - 1981) avant que celui-ci ne rejoigne les rangs d'Asia. Trevor Bolder, en rupture de ban avec Uriah Heep (dont il recroisera la route rapidement), endosse à son tour le rôle de bassiste-chanteur pour l'enregistrement de "Twin Barrels Burning".

Il rejoint un groupe qui souffre de problèmes de personnalité depuis quelques années, semblant tiraillé entre ses aspirations propres et son désir de reconnaissance. Le son d'origine, mélange équilibré de rocks up-tempo, hard rock et ballades folk, saupoudré sur les premiers albums de quelques pincées progressives, s'est métissé d'un rock plus commercial au point d'être souvent supplanté par ce dernier. De même, les harmonies vocales et la présence originale des twin guitars, deux guitares lead entremêlant avec une grâce magique leurs mélodies, marqueur du groupe s'il en est, ont fait place aux plus classiques chant solo et couple guitare lead/guitare rythmique.

"Twin Barrels Burning" n'inverse pas la tendance : les harmonies vocales sont quasiment absentes, Andy Powell, Laurie Wisefield et Trevor Bolder assurant chacun leur tour le rôle de chanteur. Quant aux twin guitars, on ne retrouve leur présence que le temps d'un titre, 'Hold On'. Cela ne signifie pas pour autant que le disque soit mauvais. Celui-ci est un concentré d'énergie balançant un hard rock de facture très classique mais néanmoins fort agréable et donnant tout du long l'envie de secouer la tête et battre du pied.

Le premier CD comprend la version remasterisée de l'album complétée de trois titres bonus dont l'excellent 'Night Hawker', hard rock blues endiablé montrant un Wishbone Ash en pleine forme et dont on se demande pourquoi il ne figurait pas sur le disque d'origine. Le second CD reprend la version américaine remixée de l'album. Les titres se présentent dans un ordre différent, le seul changement notable avec les originaux étant un son plus cru. Une faible différence qui réserve ce second volume aux exégètes du groupe.

"Twin Barrels Burning" dans sa version Deluxe pourra intéresser tous les amateurs d'un hard rock mélodique ainsi que les hard die fans du groupe qui se réjouiront certainement de posséder les remixes américains inédits à ce jour.


Plus d'information sur http://wishboneash.com/



GROUPES PROCHES:
LED ZEPPELIN, URIAH HEEP, THE WHO, CARAVAN, THE KINKS, MARTIN TURNER

LISTE DES PISTES:
01. Engine Overheat
02. Can't Fight Love
03. Genevieve
04. Me And My Guitar
05. Hold On
06. Streets Of Shame
07. No More Lonely Nights
08. Angels Have Mercy
09. Wind Up
10. at And Dog Fight (bonus)
11. o For The Gold (bonus)
12. ight Hawker (bonus)
13. Engine Overheat (American Remix)
14. Can't Fight Love (American Remix)
15. No More Lonely Nights (American Remix)
16. Wind Up (American Remix)
17. Streets Of Shame (American Remix)
18. My Guitar (American Remix)
19. Hold On (American Remix)
20. Genevieve (American Remix)
21. Angels Have Mercy (American Remix)

FORMATION:
Andy Powell: Chant / Guitares
Laurie Wisefield: Chant / Guitares
Steve Upton: Batterie
Trevor Bolder: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
1/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
WISHBONE ASH: Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
THE SPACELORDS: Water Planet (2017)
ROCK PROGRESSIF - Avec "Water Planet", The Spacelords n'est tout simplement pas loin de détrôner Electric Moon sur l'autel du space rock !
MIDNATTSOL: The Aftermath (2018)
METAL GOTHIQUE - Rejoint pat Liv Kristine, Midnattsol signe un quatrième album qui n'est pas à la hauteur de cette union, même s'il s'écoute avec plaisir.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WISHBONE ASH
WISHBONE-ASH_COAT-OF-ARMS
Coat Of Arms (2020)
4/5
5/5
SPV STEAMHAMMER / ROCK
WISHBONE-ASH_Raw-To-The-Bone-edition-Deluxe
Raw To The Bone (édition Deluxe) (2018)
3/5
-/5
CHERRY RED RECORDS / ROCK
WISHBONE-ASH_Blue-Horizon
Blue Horizon (2014)
5/5
4/5
AUTRE LABEL / ROCK
WISHBONE-ASH_New-England
New England (1976)
3/5
-/5
MCA / ROCK
WISHBONE-ASH_There-s-The-Rub
There's The Rub (1974)
4/5
4/5
MCA / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020