GROUPE/AUTEUR:

AETHER

(BRÉSIL)

TITRE:
INNER VOYAGES BETWEEN OUR SHADOWS (2002)
LABEL:
SOFTMUSIC
GENRE:
ROCK PROGRESSIF

""
KEITH_WAKEMAN - 02.04.2006 - (3) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Après ces trois longues années d'attente qui ont suivi la sortie d'un premier album très prometteur, Aether sort son deuxième. Si son ramage se rapporte à son plumage, nous serons comblés. Il faut bien avouer que la jaquette de leur premier disque n'était pas du meilleur goût. La maladresse est oubliée à la vue de ce nouvel objet au graphisme qui laisse rêveur.

Après déballage, c'est avec une certaine anxiété que je glisse la galette de polycarbonate dans mon lecteur. Je passe en lecture et mes exigences sont rapidement satisfaites. La musique des brésiliens est encore plus inspirée. Les références à "Camel" sont toujours présentes bien que l'assurance des musiciens fait que le cordon ombilical est dorénavant coupé. Ce style musical reconnaissable est désormais le leur.

Que de progrès par rapport au premier album qui m'avait pourtant, en son temps, déjà beaucoup charmé. La musique est un soupçon plus rock, plus symphonique et de ce fait moins "New Age", ce qui va dans le bon sens en ce qui me concerne. Le potentiel vocal est enfin exploité à sa juste valeur, les passages chantés étant beaucoup plus nombreux. Chaque titre est prétexte à de superbes échanges Guitare/Claviers toujours très mélodieux. Je savoure ces magnifiques envolées. Ce disque me tient en haleine, sans qu'aucun passage ne laisse droit à l'ennui. Tout est excellent du début à la fin.

Consécration donc pour ce groupe qui, je n'en doute pas, aura bon nombre d'adeptes, pour peu qu'il sorte de l'anonymat. L'aventure Aether me passionne et j'espère qu'elle sera longue. En attendant impatiemment une suite, je vous invite à découvrir ce bijou qu'est "Inner Voyages Between Our Shadows". Comme moi, vous ne resterez probablement pas indifférent.

Plus d'information sur http://www.geocities.com/aetherband



GROUPES PROCHES:
CAMEL, AGUENAOU, CAST, MIKE OLDFIELD

LISTE DES PISTES:
01. Prayer For A New Meeting - 14:00
02. The Gate - 09:15
03. Forgiveness - 11:36
04. Scenes Of Wondering Beyond - 12:06
05. Babel Tower - 07:26
06. A Night On Bald Mountain - 19:29


FORMATION:
Alberto Curi: Chant / Claviers
Brandon Ramos: Batterie
Fernando Carvalho: Basse
Vinicius Brazil: Chant / Guitares


TAGS:
Planant
 
 
(3) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
PICSO - 05/09/2010 -
0 0
5/5
Excellent album! Du très bon du début à la fin, un énorme progrès vis à vis de Visions notamment dans la construction des morceaux, le parti pris d'implémenter des parties chantées de manière plus récurrente que dans le (trop) instrumental mais néanmoins excellent Visions, est vraiment la touche de génie finale de ce beau tableau que nous peint là Aether!

Le trip de la reprise (sans en être vraiment une) de "A Night on the Bald Mountain" (de Mussorgsky) fait vraiment la preuve que ce groupe avait trouvé une très belle identité avec des influences très marquées de Marillion, Camel et Genesis! Du très très bon!

GRADATIO - 16/08/2009 -
0 0
2/5
Entre DOGMA et TEMPUS FUGIT. Un peu gâché par un chant anglais "scolaire" et une production molle sans ampleur. En progrès par rapport au premier album. A suivre...
TARJY - 21/08/2007 -
0 0
4/5
Belle découverte de notre ami Keith que cet excellent groupe brésilien... Cet album est vraiment très bon, dommage qu'une petite baisse de régime se produise sur la fin le privant d'une note plus élevée. J'avoue avoir un très gros faible pour les trois premiers morceaux du disque, "The Gate", "Forgiveness" et "Prayer For A New Meeting". En attendant un prochain album impatiemment, je vous conseille d'y jeter une oreille attentive d'autant plus si Camel fait partie de vos groupes favoris...
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC AETHER
DERNIERE INTERVIEW
Interview par email de Vinicius Brazil, guitariste du groupe Brésilien Aether
Interview by email with Vinicius Brazil, guitarist of Brazilian band Aether

NOTES
4/5 (4 avis) 4/5 (5 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
POOR GENETIC MATERIAL: Spring Tidings (2006)
ROCK PROGRESSIF
 
CHRONIQUE SUIVANTE
THE FLOWER KINGS: Paradox Hotel (2006)
ROCK PROGRESSIF La musique des Flower Kings est exigeante et de plus cet "hôtel paradoxal" est vraiment trop long.... A réserver aux fans du groupe.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AETHER
AETHER_Visions
Visions (1999)
3/5
-/5
SOFTMUSIC / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020