GROUPE/AUTEUR:

ACE FREHLEY

(ETATS UNIS)

TITRE:
SPACEMAN (2018)
LABEL:
EONE MUSIC
GENRE:
HEAVY METAL

"Ace Frehley vit une seconde jeunesse depuis quelques années et il le prouve avec un "Spaceman" de belle qualité."
NOISE - 30.10.2018 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
La sobriété a du bon, et Ace Frehley en est une preuve. Le Spaceman est en effet en pleine forme. "Space Invader" était un excellent cru et "Origins, Vol. 1" l’avait vu reprendre de manière sympathique des titres l’ayant marqué. Chacun attendait donc avec impatience un nouveau cru. Celui-ci, comme une preuve de la confiance du guitariste, a été nommé de son nom de scène, "Spaceman", et le montre sur la pochette posant fièrement avec sa guitare. Ace Frehley a fait le choix de la sobriété et d’un format proche de celui des vinyles avec juste neuf titres pour 37 minutes.  

Il y propose ce qu’il sait faire de mieux, un hard rock mélodique avec son lot de soli prouvant qu’il n’a rien perdu de son toucher. En début de disque pour bien attirer les fans, Ace propose deux collaborations avec Gene Simmons. ‘Without I’m Nothing’ est une réussite : la basse de Gene vrombit et on apprécie un refrain efficace, un solo rapide et fluide et un bon sens mélodique. ‘Your Wish Is Your Command’ était évoqué par Gene depuis longtemps et on aurait pensé le voir enregistré par Kiss. Tout aussi efficace il fait plonger l’auditeur dans l’univers de la légende américaine avec brio.

A côté, Ace propose d’excellents titres. ‘Mission To Mars’ et ‘Off My Back’ sont pleins d’énergie rock’n’roll avec une irrésistible envie de remuer en rythme. Ace envoie la sauce avec une belle fraîcheur à la guitare comme au chant et ravit nos papilles auditives. Dans un esprit proche de Kiss, ‘Bronx Boy’ est un titre très court et remuant avec un excellent refrain. ‘Pursuit Of Rock’n’Roll’ est l’occasion d’une belle orgie de guitare en riff ou en solo. Ace est au top et une nouvelle fois propose un refrain parfaitement amené. Il y a aussi une reprise d’Eddie Money, ‘I Wanna Go Black’ dans une version plus hard que l’originale mais avec un petit côté pop rock entraînant. Enfin l’album s’achève avec un instrumental bien troussé mixant acoustique et électrique. ‘Quantum Flux’ est un joli travail, Ace se fait plaisir et achève le titre de manière bien rock’n’roll.

"Spaceman" est un excellent cru de la part d’un Ace Frehley qui continue de s’amuser avec une fraîcheur digne d’un jeune homme. Après plus de 40 ans de carrière, cela est tout à fait remarquable et sonne comme une belle leçon donnée à la jeune génération.

Plus d'information sur http://www.acefrehley.com



GROUPES PROCHES:
KISS, THIN LIZZY, DEEP PURPLE, AEROSMITH

LISTE DES PISTES:
01. Ithout You I'm Nothing - 4:07
02. Rockin' With The Boys - 4:15
03. Your Wish Is My Command - 3:38
04. Bronx Boy - 2:51
05. Pursuit Of Rock N' Roll - 4:32
06. I Wanna Go Back - 4:01
07. Mission To Mars - 3:39
08. Off My Back - 3:37
09. Quantum Flux - 6:30


FORMATION:
Ace Frehley: Chant / Guitares / Basse
Matt Starr: Batterie
Ronnie Mancuso : Guitares
Scot Coogan: Batterie
Anton Fig: Batterie / Invité
Gene Simmons: Basse / Invité


TAGS:
70's, Old School, Guitar-Hero, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ACE FREHLEY
DERNIERE ACTUALITE
ACE FREHLEY : Nouvelle video
Toutes les actualités sur ACE FREHLEY
NOTES
4/5 (1 avis) 3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
OUTLOUD: Virtual Hero Society (2018)
HARD ROCK MELODIQUE Outloud a enfin trouvé sa voie.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ALL THEM WITCHES: Atw (2018)
STONER Avec les années, All Them Witches a gagné en force et en créativité, enrichissant sa palette sonore de mille arômes tendres et chatoyants dont "ATW" est l'écrin à la fois tranquille et vitaminé, onctueux mais pétri de douleur(s).
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ACE FREHLEY
ACE-FREHLEY_Space-Invader
Space Invader (2014)
4/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020