ARTISTE:

MONSTER TRUCK

(ETATS UNIS)
TITRE:

TRUE ROCKERS

(2018)
LABEL:

MASCOT LABEL GROUP

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Old School
"Additionnant classe et énergie au service d'une écriture efficace, "True Rockers" confirme que Monster Truck est un (très) grand groupe !"
CHILDERIC THOR (14.12.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Il est des succès qui sont plus mérités que d'autres. Tel est celui que Monster Truck rencontre depuis cinq ans et un galop d'essai, "Furiosity", du feu de dieu. Un an plus tard, "Sittin' Heavy" n'a pas fait que confirmer le potentiel de son prédécesseur, il l'a amplifié, permettant aux Canadiens de franchir un palier supplémentaire autant en terme de succès que d'inspiration. Vient aujourd'hui le temps du troisième album, étape toujours cruciale dans la carrière d'un groupe, et que le quatuor n'avait pas le droit de rater.

Son nom, "True Rockers", sonne comme une déclaration, même si nous ne doutons pas un seul instant que les gars soient en effet de vrais rockers. Au moins, ce titre, simple et claquant, résume  parfaitement le propos des Nord-Américains : s'inscrire dans une tradition heavy et sans fioritures, celle décomplexée des années 70 et 80. Quoi de mieux dans ce cas que faire appel à Dee Snider, pour épauler au chant le bassiste Jon Harvey, le temps d'un 'True Rocker' justement, brûlot qui lance l'écoute avec une efficacité énervée. La voix puissante du légendaire frontman de Twisted Sisters donne au morceau tout son sel, en lui conférant un aspect dur et agressif inattendu.

Après une telle entrée en matière, le menu poursuit sa route en jouant davantage encore que ses devanciers, sur un savant dosage entre énergie velue et flamboyance émotionnelle. Entre classic rock et stoner, que saupoudrent une touche de blues et une pincée de rock sudiste, la recette demeure inchangée mais elle a pris du corps et de l'âme. En l'espace d'à peine quarante minutes, Monster Truck aligne onze pistes qui sont autant de grenades laissant de profondes cicatrices dans la mémoire. La prise de son est énorme sans pour autant être froide, enrobant au contraire d'une patine chaude et humide des instruments qui rivalisent de présence, à l'image de ces claviers généreux à l'arôme seventies ('Thundertruck').

La rythmique est tannée comme le vieux cuir, elle bétonne d'un socle épais les titres les plus lents et bluesy tels que 'Devil Don't Care' et 'Undone', lequel fait davantage parler l'émotion que la poudre grâce à la guitare rutilante de Jeremy Widerman. Dans ce même registre gorgé de feeling, le terminal 'The Howlin'' constitue une autre démonstration de beauté pure, qui permet de terminer l'écoute en apothéose, sur une note orgasmique. Parfois en mode tronçonneuse ('Being Cool Is Over', 'In My Own World'), fédérateur toujours ('Denim Dager'), "True Rockers" arbore également un visage plus surprenant, quasi pop entre un 'Evolution' sucré et un 'Young City Heart' hyper accrocheur, emporté par un mouvement entraînant, sans que les Canadiens n'oublient de durcir le trait avec un tempo de bûcheron, gras et buriné.

Fort de ce troisième album, Monster Truck poursuit son ascension. Il confirme au passage quel (très) grand groupe il est, additionnant classe et énergie au service d'une écriture efficace.


Plus d'information sur http://www.ilovemonstertruck.com/



GROUPES PROCHES:
GARY MOORE, TRACER, ZZ TOP


LISTE DES PISTES:
01. True Rocker
02. Thundertruck
03. Evolution
04. Devil Don't Care
05. Being Cool Is Over
06. Young City Hearts
07. Undone
08. In My Own World
09. Denim Danger
10. Hurricane
11. The Howlin'

FORMATION:
Brandon Bliss: Chant / Claviers
Jeremy Widerman: Chant / Guitares
Jon Harvey: Chant / Basse
Steve Kiely: Chant / Batterie
Dee Snider: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MONSTER TRUCK : Nouvelle lyric video
DERNIER ARTICLE
MONSTER TRUCK + SIMO - LA MAROQUINERIE - 03 AVRIL 2016
C'est dans une Maroquinerie blindée au possible que se déroulait, dimanche 3 Avril, un déferlement de puissance aussi fun que de faire le Grand 8 sans harnais de sécurité.
DERNIERE INTERVIEW
MONSTER TRUCK (04 DECEMBRE 2018)
Le lendemain de leur show qui a mis le feu à l'Elysée Montmartre et quelques mois avant leur retour en Mai, nous avions rendez-vous avec deux des membres de Monster Truck....
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
ANTIMATTER: Black Market Enlightenment (2018)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Antimatter signe là un album magnifique, d'un douce noirceur qui confine parfois au sublime.
WHITE WIDDOW: Victory (2018)
A.O.R. - Globalement agréable et légèrement supérieur à son prédécesseur, cet opus reste cependant loin de pouvoir rêver au statut d’incontournable.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MONSTER TRUCK
MONSTER-TRUCK_Sittin-Heavy
Sittin' Heavy (2016)
4/5
4/5
MASCOT LABEL GROUP / HARD ROCK
MONSTER-TRUCK_Furiosity
Furiosity (2013)
4/5
-/5
REPLICA / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021