ARTISTE:

MADBALL

(ETATS UNIS)
TITRE:

FOR THE CAUSE

(2018)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant éraillé, Groovy, Old School
"Avec "For The Cause", Madball signe un opus plein de testostérone taillé dans le meilleur du hardcore de New York."
NOISE (27.08.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dans la famille hardcore, Madball est devenu un nom respecté grâce à une détermination sans faille. Le petit frère d’Agnostic Front approche des 30 ans de carrière et propose avec "For The Cause" son 9ème opus. Avec un tel titre, il est certain que ce n’est pas maintenant que Freddy Cricien et ses compères vont dévier du son new-yorkais qui a fait leur réputation. Il aura fallu 4 ans pour accoucher du successeur d’un "Hardcore Lives’"de qualité et il est aussi court. Mais, nuance, Madball joue moins sur la vitesse pure que sur un groove qui donne envie de remuer méchamment.

Cela donne un disque varié, sans temps mort et contenant quelques tueries. Le duo avec Ice T sur ‘Evil Ways’ est court et intense. Le mélange des chants est explosif, ponctué de bons gros riffs. Dans cette idée de baffe taillée pour la scène, ‘Rev Up’ et ‘Damaged Goods’ sont deux claques qui ne font pas de quartier. En fin de disque le sommet de la brutalité hardcore est atteinte avec un ‘Confessions’  court et neveux qui casse tout en moins de deux minutes.

En matière de hardcore pur et dur, ‘For The Cause’ est le gros titre de l’album avec ses chœurs et une puissance de frappe redoutable. Madball balance des titres bruts de décoffrage qui tabassent la tronche avec un bon groove au chant et une force de frappe certaine. ‘Smile Now Pay Later’, ‘Old Fashioned’, ‘Tempest’ et ‘For You’ donnent envie de se lancer dans des circle pit furieux. Moins purement rapides ils sont d’une efficacité certaine avec ce côté simple et direct typique du genre.

"For The Cause" est une ode de plus au hardcore de la part de Madball. Certains pourront remarquer que les Américains ne proposent rien de neuf mais ce n’est vraiment pas ce qu’on leur demande. Avec ce disque la dose de sueur et de testostérone est au rendez-vous et c’est l’essentiel.


Plus d'information sur http://www.twitter.com/madballnyc





LISTE DES PISTES:
01. Smile Now Pay Later
02. Rev Up
03. Freight Train
04. Tempest
05. Old Fashioned
06. Evil Ways Feat Ice T
07. Lone Wolf
08. Damaged Goods
09. The Fog Feat Tim Armstrong
10. Es Tu Vida
11. For You
12. For The Cause
13. Confessions

FORMATION:
Freddy Cricien: Chant
Jorge "hoya Roc" Guerra: Basse
Mike Justian: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BetiZfest 2015
 
AUTRES CHRONIQUES
MIDNATTSOL: The Aftermath (2018)
METAL GOTHIQUE - Rejoint pat Liv Kristine, Midnattsol signe un quatrième album qui n'est pas à la hauteur de cette union, même s'il s'écoute avec plaisir.
MYLES KENNEDY: Year Of The Tiger (2018)
ROCK - Myles Kennedy nous raconte son histoire avec sincérité et émotion au fil de compositions poignantes et attachantes. "Year Of The Tiger" est un superbe album.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021