GROUPE/AUTEUR:

BURNING WITCHES

(SUISSE)

TITRE:
HEXENHAMMER (2018)
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
HEAVY METAL

"Burning Witches signe avec "Hexenhammer" un disque taillé dans le meilleur d'un heavy puissant et mélodique droit inspiré par les grands anciens des années 80."
NOISE - 17.01.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Originaire de Suisse, Burning Witches est un quintet féminin qui s’est fait un nom un peu partout en un temps record. Formé en 2015, il se fait repérer par le géant allemand Nuclear Blast et propose dans la foulée un premier album. Avec un heavy metal typé 80’s, les filles ont réalisé un joli carton et histoire de ne pas faire retomber la pression elles sont déjà de retour avec "Hexenhammer". Cet album a des allures de test pour savoir si au-delà de l’effet de mode, il y a quelque chose de concret derrière ce quintet séduisant. Burning Witches confirme son amour des années 80, on ressent l’influence d’Accept, de Judas Priest. Au chant Seraina est un atout majeur, faisant montre d’une sacrée classe  en chant haut perché, en chant puissant ou mélodique.

Construit comme un roman, le disque comporte une introduction en forme de calme avant la tempête et un interlude pour reprendre son souffle. Dans la première partie il y a deux belles bombes heavy avec ‘Executed’ et ‘Open Your Mind’. Le groupe envoie la sauce avec force et se fait séduisant, les riffs sont rapides et mélodiques dans l’esprit des duos des années 80. Le rythme est intense et les soli sont soignés avec une belle vitesse d’exécution. Dans ce début de disque ressortent la jolie ballade ‘Don’t Cry Your Tears’, digne de Doro et un ‘Maiden Of Steel’ épique en diable dans l’esprit d’un Iron Maiden qui donne envie de lever le poing furieusement.

La seconde partie est tout aussi convaincante. ‘Dead Enter’ est un joli brûlot digne d’Accept au refrain fédérateur et porté par le chant puissant de Seraina. ‘Hexenhammer’ est la longue pièce maitresse du disque. Elle alterne avec efficacité passages épiques mélodiques et passages purement heavy et présente des soli taillés dans le meilleur du genre. En fin de disque les demoiselles rendent hommage à Dio en reprenant son ‘Holy Diver’ et cela est une belle réussite dans un ton très fidèle à l’original.

"Hexenhammer" est un disque frais et entraînant, certes sans surprise mais avec la fougue de la jeunesse et le plaisir de jouer du heavy metal à l’ancienne. Burning Witches confirme avec efficacité et laisse à penser qu’il faudra compter avec lui dans le renouveau de la scène metal mélodique.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/burningwitches666



GROUPES PROCHES:
DIO, UNLEASH THE ARCHERS, ACCEPT, KOBRA AND THE LOTUS, JUDAS PRIEST, DORO, ICED EARTH

LISTE DES PISTES:
01. The Witch Circle
02. Executed
03. Lords Of War
04. Open Your Mind
05. Don't Cry My Tears
06. Maiden Of Steel
07. Dungeon Of Infamy
08. Dead Ender
09. Hexenhammer
10. Possession
11. Maneater
12. Holy Diver
13. Self Sacrifice
14. Don't Cry My Tears (acoustic)


FORMATION:
Alea Wyss: Guitares
Jeanine Grob: Basse
Lala Frischknecht: Batterie
Romana Kalkuhl: Guitares
Seraina Telli: Chant


TAGS:
80's, Epique, Old School, Chant aigu, Chant féminin
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BURNING WITCHES
DERNIERE ACTUALITE
BURNING WITCHES : Départ de la guitariste Sonia 'Anubis' Nusselder
Toutes les actualités sur BURNING WITCHES
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
RANDALL DUNN: Beloved (2018)
ROCK ATMOSPHERIQUE Musique expérimentale, ambient, drone… "Beloved" distille ses atmosphères crépusculaires au travers d'une musique semblant figée dans le temps.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ESTHESIS: Raising Hands (2019)
ROCK PROGRESSIF "Raising Hands" est un premier EP centré autour de la mélodie et d'un aspect cinématographique très prononcé qui ravira les auditeurs en quête d'un dépaysement total.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BURNING WITCHES
BURNING-WITCHES_Dance-With-The-Devil
Dance With The Devil (2020)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
BURNING-WITCHES_Wings-Of-Steel
Wings Of Steel (2019)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020