ARTISTE:

THE RADIO SUN

(AUSTRALIE)
TITRE:

STRANGE BEAUTIFUL

(2018)
LABEL:

PRIDE & JOY MUSIC

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
FM
"Les hyper-productifs Australiens ont encore frappé, les amateurs de hard mélodique vont s'en réjouir."
LYNOTT (25.09.2018)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Cinquième album en cinq ans d’existence pour The Radio Sun, "Beautiful Strange" est une nouvelle preuve de la persévérance du combo australien à ne pas vouloir mettre le pied sur le frein de leur mélodieux véhicule. Le quatuor est désormais solidement installé dans la short-list des représentants de l’île aux marsupiaux en compagnie de Rick Springfield et de White Widdow.

Ainsi, à peine s’est-on penché sur l’écoute d’un "Unstoppable" sorti en novembre dernier que le mois d’août de l’année suivante sort son petit frère. Voilà qui s’appelle avoir de la suite dans les idées. Voire beaucoup d’idées à la suite. Aucun changement question line-up n’est à constater, Jason Old, dont la voix évoque un mix entre celle de Darren Wharton (Dare) et de Ted Poley (Danger Danger), brandit toujours le microphone et Stevie Janevski, le talentueux homme à la six-cordes de Black Majesty, est à nouveau à ses côtés.

Aucun changement non plus question typicité mélodique. Nous sommes ici en présence d’un hard mélodique classique estampillé AOR musclé plus précisément. Ainsi, soyons encore plus clairs, à l’écoute de cet opus ne vous attendez pas à être soumis à des guitares cinglantes comme on peut le rencontrer parfois dans le hard mélodique. Toutefois elles sont suffisamment présentes pour vous maintenir éveillés au bout des douze titres offerts ici, notamment grâce à la qualité des soli qui s’envolent certes joliment, mais avec force présence.

The Radio Sun diffuse un hard rock mélodique dont les racines sont ancrées dans un terrain connu. La construction des morceaux, le style mélodique des refrains, les thèmes abordés et les paroles apposées en sont les composantes. Toutefois n'oublions pas de préciser que quelques titres envoient tout de même la sauce question rythme comme 'Hold On Tight', 'Believe In Me', 'Should Have Listen To My Heart', 'Have You Got What It Takes', 'Hearts On Fire' et 'Stand Tall United', soit, mathématiciens que vous êtes, sur la moitié de l'album. 

Malgré le classicisme de rigueur ici, écouter à l’aveugle un morceau des Australiens ne constitue pas un challenge particulièrement compliqué pour glaner des points lors d’un blind test. En effet, The Radio Sun a réussi, malgré les obligations contractuelles du style musical défendu, à se doter d’un son aisément reconnaissable. C’est probablement ce qui le rend attachant, à l’instar de la bonne humeur ici dispensée grâce au côté sautillant de nombreux morceaux.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/theradiosun/





LISTE DES PISTES:
01. Hold On Tight
02. Believe In Me
03. Should Have Listened To My Heart
04. As Long As You Want Me
05. Out Of This World
06. Miss Wonderful
07. Have You Got What It Takes
08. I Don't Want To See You Cry
09. Hearts On Fire
10. Beautiful Secret
11. Five Years After
12. Stand Tall United

FORMATION:
Anthony Wong: Basse
Gilbert Annese: Batterie
Jason Old: Chant
Stevie Janevski: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE RADIO SUN: Wrong Things Right
 
AUTRES CHRONIQUES
ALMS: Act One (2018)
HARD ROCK - Entre hard rock et doom, Alms délivre un album impeccable de bout en bout où une écriture affûtée se conjugue à un sens des ambiances moelleuses.
KINGCROW: The Persistence (2018)
ROCK PROGRESSIF - Les Italiens à la signature musicale unique nous livrent un album de metal progressif abouti, mélodique, équilibré et d'une maturité qui n'étonnera que ceux qui les découvriront aujourd'hui.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE RADIO SUN
THE-RADIO-SUN_Unstoppable
Unstoppable (2017)
4/5
-/5
PRIDE & JOY MUSIC / A.O.R.
THE-RADIO-SUN_Outside-Looking-In
Outside Looking In (2016)
4/5
-/5
MELODICROCK RECORDS / A.O.R.
THE-RADIO-SUN_Wrong-Things-Right
Wrong Things Right (2014)
2/5
-/5
MELODICROCK RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021