ARTISTE:

FLAYED

(FRANCE)
TITRE:

EMPTY POWER PARTS

(2018)
LABEL:

OVERPOWERED RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
70's, Bluesy, Lourde
""Empty Power Parts" est l'œuvre de la maturité pour Flayed qui n'a certainement pas fini de nous faire taper du pied !"
CHILDERIC THOR (08.11.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

On devinait que Flayed allait devenir plus grand encore qu'il ne l'était pourtant déjà. Voici pour preuve ce "Empty Power Parts" du feu de dieu dont on voit mal comment il ne pourrait pas propulser ses auteurs vers les sommets promis. Nonobstant leurs incontestables qualités, cette troisième saillie longue durée renvoie ses devancières, petites ("XI Million") ou grandes ("Symphony For The Flayed" et "Monster Man") au rang de brouillon, d'ébauche du tsunami sonore qui se présente aujourd'hui. On en viendrait même à soupçonner chez ces solides gaillards l'emploi de Viagra par boîtes de douze tant se montre insolente la vigueur qu'ils dressent avec la fière tranquillité qui les caractérise depuis toujours.

Adorateurs d'un hard rock à l'ancienne qui sent sous les bras, les Gaulois tètent certes avec gourmandise les mamelles du AC/DC originel et du Deep Purple éternel dont ils allient la simplicité rugueuse du premier et la sophistication parfois brutale du second ('Homeland' est en l'illustration la plus efficace), mais leur personnalité n'est pour autant pas en jachère, laquelle est à chercher dans cette patine bluesy et déglinguée, ces traits bourrus ainsi que cet élan orgiaque qui explose notamment lors d'un 'Flooded & Blind' vicieusement rampant.

Plus inspiré que jamais, le groupe nous invite à bord de leur puissance mécanique que pilote un Renato particulièrement en voix, afin d'avaler les kilomètres d'une trame bitumée et gorgée de feeling. Au nombre de dix, tous les titres qui émaillent ce menu aussi trapu que velu tapent dans le mille, là où il faut, entre les jambes. Sans jamais débander donc, "Empty Power Parts" atteint des cimes en terme d'écriture orgasmique, remplie jusqu'à la gueule de guitares aussi aiguisées que remuantes, de claviers juteux et de rythmique grasse comme un bon vieux cassoulet des familles.

Osons l'affirmer, ces nouvelles compos sont dignes des plus grands et notamment de leurs illustres modèles. Il suffit d'écouter les 'Fairy Tale' et son tempo de bûcheron, le mordant 'Empty Power Parts' et plus encore le vitaminé 'Waiting For The Turning Point' qui emporte tout sur son affolant sillage, pour s'en convaincre. Reste que tous les morceaux mériteraient d'être cités tant ceux-ci rivalisent d'énergie, de classe et d'inventivité. Les influences sont évidentes mais parfaitement digérées, elles se fondent dans un creuset revigorant d'où jaillit un feu d'artifice de pur rock'n'roll.

"Empty Power Parts" est l'œuvre de la maturité pour Flayed qui n'a certainement pas fini de nous faire taper du pied ! Nombreux sont ceux qui ne tarderont pas à nous l'envier !


Plus d'information sur https://www.facebook.com/pages/flayed/462560553814748



GROUPES PROCHES:
THE FRONT, THE CULT, URIAH HEEP

LISTE DES PISTES:
01. Homeland - 05:36
02. Middle Age - 03:17
03. What Is Gonna Happen - 04:44
04. Fairy Tale - 03:09
05. Liberate Our Ennemies - 04:32
06. Flooded & Blind - 6:46
07. Glad To Leave - 03:34
08. Empty Power Part - 04:19
09. Waiting For The Turning Point - 03:28
10. Rise Of The King - 03:19

FORMATION:
Charly Curtaud: Basse
Jean-paul Jip Afanassieff: Batterie
Julien Gadiolet: Guitares
Raphaël Cartellier: Claviers
Renato Flayed-god Damn: Chant
Ric Oh: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FLAYED: Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
FLAYED (02 OCTOBRE 2018)
Music Waves aime beaucoup Flayed. La sortie de "Empty Power Part" est l'occasion de questionner à nouveau le groupe. C'est fois, c'est Charly, le bassiste, qui s'y colle...
 
AUTRES CHRONIQUES
LIFESTREAM: Diary (2018)
ROCK PROGRESSIF - Cet album est une véritable invitation au voyage au pays du rock prog, à la fois onirique et varié.
BLOODBATH: The Arrow Of Satan Is Drawn (2018)
DEATH METAL - Pour ce nouvel opus, Bloodbath est encore plus sombre et violent, porté par un Nick Holmes remarquable par sa noirceur absolue.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FLAYED
FLAYED_Xi-Million
Xi Million (2016)
4/5
-/5
KAOTOXIN / HARD ROCK
FLAYED_Monster-MAn
Monster Man (2015)
4/5
-/5
KLONOSPHERE / HARD ROCK
FLAYED_Symphony-For-The-Flayed
Symphony For The Flayed (2014)
4/5
-/5
KLONOSPHERE / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020