GROUPE/AUTEUR:

FUNNY UGLY CUTE KARMA

(FRANCE)

TITRE:
BEFORE IT WAS COOL (2018)
LABEL:
M-O-MUSIC
GENRE:
METAL ALTERNATIF

"Barré, amusant, inclassable, sexy, étonnant, Funny Ugly Cute Karma a tous les atouts pour faire souffler un vent de fraîcheur sur la scène metal française."
NEWF - 15.10.2018 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
La meilleure défense, c’est l’attaque. Exit les compromis, les sacrifices et les querelles stériles. En quittant Asylum Pyre après cinq ans de bons et loyaux services, Adeline "Chaos Heidi" Bellart a décidé de créer son propre groupe pour pouvoir enfin s’exprimer comme elle l’entend. La chanteuse veut du fun, du déjanté, du bien barré. Et ce que femme veut, elle l’obtient la plupart du temps. Surtout si elle trouve un alter ego à la hauteur de ses extravagances vocales. C’est donc en duo avec le guitariste et multi-instrumentiste Dorian Gilbeau qu’Adeline revient avec un nouveau projet, Funny Ugly Cute Karma, acronyme on ne peut plus révélateur de son état d’esprit.

Comme tout premier EP, "Before It Was Cool", au titre ironique et un brin provocateur, est une carte de visite. Et force est de constater que F.U.C.K. frappe fort et met tous les atouts de son côté pour se faire remarquer. En seulement quatre titres dont une reprise délirante de 'Radio/Video' de System Of A Down à l’intro jouée au synthétiseur 8 bits, le duo embarque l’auditeur dans son monde avec la ferme intention de faire voler en éclats les barrières stylistiques.

Si S.O.A.D. reste l’influence majeure du combo, l’aspect débridé de sa musique lorgne clairement vers la schizophrénie de Psykup (‘On The Run’), la lourdeur de Gojira et l’énergie de Rage Against The Machine (‘Shelter’), le tout réalisé dans une ambiance potache et bon enfant particulièrement stimulante.

Outre l’alternance de riffs lourds, de breaks pop et de refrains mélodiques, l’éclectisme revendiqué de la musique de Funny Ugly Cute Karma doit énormément aux prouesses vocales de sa chanteuse. Voix claires, growls, couplets hip hop (‘Shelter’), refrains pop, Adeline maîtrise son sujet avec une rare insolence et sait aussi briser la glace, laissant émerger aux détours d’un refrain une étrange mélancolie que l’aspect ludique du projet s’évertue pourtant à vouloir masquer (‘Nuage de Maux’).

Barré, amusant, inclassable, sexy, étonnant,  Funny Ugly Cute Karma a tous les atouts pour faire souffler un vent de fraîcheur sur la scène metal française. Il reste à transformer l’essai avec un album, vite !

Plus d'information sur https://www.facebook.com/funnyuglycutekarma/



GROUPES PROCHES:
RUFUS BELLEFLEUR, SYSTEM OF A DOWN, GOJIRA, PSYKUP, RAGE AGAINST THE MACHINE, ETHS

LISTE DES PISTES:
01. On The Run
02. Shelter
03. Nuage De Maux
04. Radio Video.


FORMATION:
Adeline " Chaos Heidi" Bellart: Chant
Dorian Gilbeau: Guitares / Basse


TAGS:
Avant-gardiste, Fusion, Groovy, Happy / Délirant, Chant féminin, Chant grunt/growl
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC FUNNY UGLY CUTE KARMA
DERNIERE ACTUALITE
FUNNY UGLY CUTE KARMA : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur FUNNY UGLY CUTE KARMA
DERNIERE INTERVIEW
Music Waves est prêt à tout pour sa dose de Funny Ugly Cute Karma.

NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
SUICIDAL TENDENCIES: Still Cyco Punk After All These Years (2018)
HARDCORE Mike Muir fait ici un retour sur son passé en solo quand il s'attaquait au punk avec une fougue certaine.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BLACK HOWLING: Return Of Primordial Stillness (2018)
BLACK METAL Black Howling n'a pas raté son retour, accouchant même de son offrande la plus jubilatoire depuis "Melancholy Of A Pagan Bucolic Spirit", charriant un désespoir aussi inexorable que déglingué.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FUNNY UGLY CUTE KARMA
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020