ARTISTE:

LANDMVRKS

(FRANCE)
TITRE:

FANTASY

(2018)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

METALCORE

TAGS:
FM, Growl, Intimiste, Neo
""Fantasy" est une jolie réussite de la part de Landmvrks qui sait rendre son metalcore aussi bien séduisant que rentre-dedans."
NOISE (31.10.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

L’histoire de Landmvrks est jusqu’à présent un conte de fées parfait, le genre d’aventure dont rêvent nombre de groupes qui galèrent. En à peine 4 ans le groupe français a sorti un album après plusieurs singles et s’est fait remarquer au Hellfest 2016 avec un metalcore qui oscille entre puissance et mélodie avec efficacité.

Pour son deuxième album, "Fantasy", il vient de signer avec un label succursale de Nuclear Blast et est déterminé à cartonner à large échelle au-delà de l’hexagone. "Fantasy" est composé de 11 titres et montre un groupe à plusieurs visages, tantôt séducteur, tantôt virulent avec un sens aigu pour la mélodie qui fait mouche. L’écoute de l’album donne l’impression d’avoir affaire à un vieux briscard du genre, quelque part entre Parkway Drive, Unhearth et Linkin Park.

Le disque est ainsi intelligemment équilibré. Quand Landmvrks fait parler la poudre, cela donne des missiles que l’on imagine faire mal dans un moshpit. ‘Wake Up Call’, ‘The Worst Of Your Life’ et ‘Disdain’ sont parfaitement dans la ligne metalcore avec des riffs costauds, un growl maîtrisé de la part de Flo mais aussi des mélodies jamais négligées. Autre gros moment, ‘Fantasy’ est le parfait compromis entre force et puissance. Par ailleurs l’aspect plus accrocheur et commercial se fait au détour de titres sur lesquels le chant clair a la part belle : ‘Blistering’ et ‘False Reality’ sont deux réussites teintées d’un son punk mélodique proche de Sum 41. Avec ‘Alive’ chanté en duo avec Camille Contreras, le ton penche de manière convaincante vers une pop US sucrée et à haut potentiel radiophonique.

Landmvrks a déjà tout compris et dispose avec "Fantasy" d’une arme redoutable pour plaire à un large public. Il confirme en tout cas que la scène française dans son ensemble n’a plus aucun complexe face à la concurrence étrangère.


Plus d'information sur http://www.landmvrks.com/



GROUPES PROCHES:
LINKIN PARK, BULLET FOR MY VALENTINE, HATEBREED, SUM 41, TRIVIUM

LISTE DES PISTES:
01. Fantasy
02. Wake Up Call
03. Scars Feat Florestan Durand
04. The Worst Of You And Me
05. Blistering
06. False Reality
07. Reckoning Feat Aaron Matts
08. Alive Feat Camille Contreras
09. Dead Inside
10. Kurhah
11. Disdain

FORMATION:
Nico: Guitares
Flo: Chant
Niko: Batterie
Rudy: Basse
Aaron Matts: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LANDMVRKS en concert au O'Sullivans Backstage By The Mill
DERNIERE INTERVIEW
LANDMVRKS (14 SEPTEMBRE 2018)
Fort d'une signature chez Arising Empire, filiale de Nuclear Blast, Landmvrks fait une entrée remarquée dans la scène metalcore....
 
AUTRES CHRONIQUES
VAK: Budo (2018)
ROCK PROGRESSIF - "Budo" est captivant d'un bout à l'autre pour peu qu'on ait l'esprit ouvert, alliant des harmonies vocales voluptueuses à une musique aussi originale qu'enchanteresse.
BETZEFER: Entertain Your Force Of Habit (2018)
THRASH - Betzefer ne manque pas de qualités mais il ne sort que trop peu rarement de sa zone de confort pour convaincre totalement.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021