MW / Accueil / Chroniques / METEOCLUB: Latex High Quality
GROUPE/AUTEUR:

METEOCLUB

(FRANCE)

TITRE:
LATEX HIGH QUALITY
ANNEE PARUTION:
2018
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
ROCK
"Meteoclub est la belle découverte rock de cette année. "Latex High Quality" constitue une belle carte de visite pour l'avenir prometteur qui tend les bras au groupe."
CALGEPO - 18.10.2018 -
"Latex High Quality" n'est pas le titre du nouvel album de Elmer Food Beat mais bien celui d'un groupe qui mérite d'être mis en lumière. Météoclub, puisqu'il s'agit de lui, est un power trio fondé dans le sud de la France qui a envoyé cette année de bonnes productions avec notamment plus tôt Furiapolis. De par sa configuration, le style adopté épouse un rock exempt de toute frivolité. Ça sent le cuir, la sueur, les pubs enfumés et les hôtels miteux.

Cet album est un hommage au rock, celui des Pixies, de Joy Division, en autant de titres qui s'apparentent chacun à un épisode d'une chronique sur l'Amérique profonde. 'Hey' interpelle d'emblée avec son rythme plutôt mid tempo glauque et hypnotique. La fin du titre sonne un peu comme les premiers travaux de Placebo avec une guitare grasse. Ce titre n'était un leurre puisque 'Aphrodite Song' qui prend le relais accélère le rythme sur des bases de rock plus classique qui groove à mort. Lorsqu'on écoute ce style, on s'attend à une basse ronflante, à de l’âpreté, et 'You Are My Hell' répond à ce souhait. Pierre-François Yernaux maltraite sa basse en introduction avant d’être ensuite rejoint par la guitare ultra saturée et la batterie frappée à son maximum. Le titre revêt quelques relents punk qui expriment une forme de frustration.

David Filipozzi se révèle être un très bon interprète. Certaines de ses intonations rappellent l'excellent Gavin Hayes, le chanteur de Dredg, comme dans les premières secondes du titre 'Jacqueline et Ferdinand', de manière assez saisissante. En joignant à son rock quelques touches plus bluesy, ou punk, "Latex High Quality" pourrait être la bande originale d'une série américaine dont chaque morceau serait dédié à un épisode particulier de la saison (façon "Cold Case"). Ainsi 'Homework' est plus dramatique avec son aspect désespéré dans sa montée d'adrénaline.

A ce petit jeu, 'Big Black Car ',  morceau le plus long de l'album,  tire son épingle du jeu avec son tempo années 80 y compris dans la façon d'attaquer le chant. Très cinématographique jusqu'à la fin dramatique où le chanteur clame 'Don't Try To Follow Me', il peut par sa longueur et sa construction être presque être assimilé à du progressif.

Même si l’opus est peut-être un peu trop généreux - sur treize titres, il est difficile de varier les climats -, Météoclub s'en tire plutôt bien pour un premier album, bien réalisé, produit et addictif. Il constitue déjà une belle carte de visite pour l'avenir prometteur qui attend le groupe.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/meteoclub.rockband/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
PIXIES, PLACEBO

LISTE DES PISTES:
01. Hey
02. Aphrodite Song
03. You are my Hell
04. Jacqueline & Ferdinand
05. Homeworks
06. Heroic
07. Old Bull Lee
08. Never Wished
09. Dancing all the Night
10. Mary Ann
11. Big Black Car
12. Shake it Baby
13. She's got Swing


FORMATION:
David Filipozzi: Chant / Guitares
Michael George: Batterie
Pierre François Yernaux: Basse


TAGS:
70's, 80's, Groovy, Jam, Punk
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC METEOCLUB
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT METEOCLUB
 
METEOCLUB_Latex-High-Quality Latex High Quality (2018)
AUTOPRODUCTION / ROCK
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019