GROUPE/AUTEUR:

JEROME MAZZA

(ETATS UNIS)

TITRE:
OUTLAW SON (2018)
LABEL:
ESCAPE MUSIC
GENRE:
A.O.R.

"Une collection de hits concoctés par Steve Overland et Tommy Denander !"
LYNOTT - 30.04.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Il y a peu de chances que vous connaissiez Jerome Mazza, à moins que vous n’ayez écouté son premier album solo pop sorti en 2015, ou repéré ce chanteur américain lors de sa participation au dernier album ("Black Butterfly") de Steve Walsh - le frontman de Kansas. A moins que vous l'ayez remarqué lors de son passage chez Angelica, le groupe de metal chrétien canadien aux quatre albums (1989-1992), voire profité de ses talents vocaux sur le premier et unique album en date de Pinnacle Point (2017) que les amateurs de Kansas devraient écouter. Mais pour le cas où vous ne connaîtriez pas le Monsieur, voici une nouvelle occasion de le rencontrer puisqu’il s’est décidé en fin d’année dernière à sortir son nouvel opus en solitaire, "Outlaw Son".

Jerome Mazza vous est donc peut-être inconnu, mais le milieu n’est pas passé à côté de ses performantes cordes vocales, preuve en est que deux piliers du hard mélodique se sont associés ici à lui : Tommy Denander le guitariste/compositeur/producteur ayant travaillé avec quelques pointures comme Radioactive, Street Talk, Talisman, Phenomena, House Of Lords et Last Autumn’s Dream (respect !) et le chanteur/compositeur Steve Overland ayant œuvré au sein de FM, The Ladder et Shadowland pour ne citer qu’eux. Le premier de ces messieurs officie à la six-cordes en associant ses talents à ceux de Mazza qui ne fait donc pas ici que pousser la ritournelle. Quant au second, il vient soutenir sur quelques morceaux les efforts vocaux de notre vedette du jour. Ces deux grands noms sont les géniteurs de l’ensemble des morceaux de cet opus. Autant dire qu’ils savent ce que mélodie veut dire.

Le hard FM développé ici remplit ainsi toutes ses obligations et ne les outrepasse pas. C’est donc sans aucune surprise que nous encaissons les douze morceaux qui nous sont proposés. "Encaisser" est le mot exact car se sont vraiment des uppercuts dont nous sommes saoulés sur la grande majorité des compositions de cet "Outlaw Son". Les hits s’enchaînent allègrement et font référence à des combos dont les aficionados du style apprécient tous les qualités. Nous en voulons pour preuve l’enlevé 'Neverland', coincé entre Night Ranger et Rick Springfield, l’entraînant 'Immortal' et le fulgurant 'Crossfire' qui sortent tout droit de chez Radioactive, le mid-tempo 'The Dark Side' où Khymera vient nous faire un clin d’œil et le Kansassien - sur les couplets - 'Streets On Fire'.

Mais comme mentionné précédemment c’est également sans révolution musicale que nous traversons ces douze pistes. La ligne est droite, elle est certes bordée d’arbres aux frondaisons accueillantes invitant à la détente, mais elle reste de forme rectiligne. Voilà qui pourrait emmener quelques esprits chagrins à rechigner à l’écoute du produit, d’autant que les trois derniers morceaux s’avèrent être les moins chatoyants de l’ensemble, notamment la progéniture d’un Toto peu inspiré qu’est 'Calm Before The Storm'. D’habitude finir en beauté est de mise. Ce n’est pas le cas ici, et c’est fort regrettable.

Mais vous ne faites certainement pas partie de cette confrérie des Mauvais Coucheurs et, pour peu que vous tombiez en pâmoison à l’écoute de la première belle mélodie venue, vous allez certainement hautement apprécier ce collier de perles easy listening. Cet "Outlaw Son" a de la tenue, qu’on se le dise !

Plus d'information sur http://jeromemazza.com/



GROUPES PROCHES:
OVERLAND, RADIOACTIVE

LISTE DES PISTES:
01. Neverland
02. Immortal
03. The Dark Side
04. Streets On Fire
05. The Last Goodbye
06. Undercover Love
07. Song For The People
08. Save The Best ‘Til Last
09. Crossfire
10. Calm Before The Storm
11. Outlaw Son
12. Unfinished Business


FORMATION:
Tommy Denander: Guitares / Claviers
Brian Anthony: Basse
Chris Metzger: Batterie
Jerome Mazza: Chant / Guitares
Steve Overland: Choeurs


TAGS:
80's, Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC JEROME MAZZA
DERNIERE ACTUALITE
JEROME MAZZA: Les détails sur "Outlaw Son"
Toutes les actualités sur JEROME MAZZA
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ALLUSINLOVE: Live From Leeds (2019)
HARD ROCK Allusinlove est un groupe agité et ce live est la traduction la plus fidèle de leurs aventures sonores en compagnie de leurs fans.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
FABULOUS SHEEP: Fabulous Sheep (2019)
ROCK ALTERNATIF Premier album pour les Français de Fabulous Sheep qui affichent de réelles prétentions et aptitudes pour renouveler le rock français.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT JEROME MAZZA
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020