ARTISTE:

SILVER DUST

(SUISSE)
TITRE:

HOUSE 21

(2018)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL GOTHIQUE

TAGS:
Planant
"Silver Dust n'a pas l'air de se prendre au sérieux mais fait les choses de façon très professionnelle avec son originalité, sa diversité et l'esprit torturé de ses membres."
OCERIAN (26.11.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Nos sympathiques amis suisses de Silver Dust reviennent nous hanter avec ce "House 21" qui fait suite à un "Age Of Decadence" qui avait séduit, entre autres, notre rédaction. Après de nombreux concerts très mis en scène à travers l'Europe, le groupe est en mesure de nous proposer quelques innovations tout en perpétuant son identité.

Il s'agit d'un album concept relatant les aventures d'un soldat britannique qui, fuyant les champs de bataille, se retrouve nez à nez avec une maison hantée dans laquelle il vivra des choses étonnantes. Il doit sortir de cette maison en sauvant les âmes qui s'y trouvent. Le nom de l'album fait donc référence à cette maison et aux 21 grammes supposées de l'âme humaine, mesurée au moment du décès.

Sur un rythme tout d'abord assez lent et lourd, typiquement gothique, se déploie une musique au son assez chaud faite de claviers plus ou moins pompeux, de guitares et de basses lourdes dont l'agressivité est atténuée par une production léchée. Les chants à la fois profonds et aériens, accompagnés de chœurs affichent une variété très appréciable. Le rythme s'accélère légèrement avec le tubesque et plus épuré 'Forever' qui rappelle une certaine époque de Paradise Lost avec sa guitare lead langoureuse. 

Le chant caverneux se mue en délicate mélopée inspirée et très claire sur 'Once Upon A Time', démontrant la polymorphie de Lord Campbell, principal maître à penser du groupe. C'est System Of A Down que convoque Silver Dust avec un 'La La La La' déjanté qui rend ainsi un bel hommage syncopé et sautillant aux arméno-californiens. Notons la très sympathique reprise de 'Bette Davis Eyes' sur laquelle intervient Mr. Lordi, du groupe du même nom, que les Suisses ont accompagné quelques fois en tournée. 'It's Time' et 'The Calling' qui clôturent l'album montrent la facette la plus énergique et sombre de la panoplie du groupe avec ses hurlements caverneux, des riffs dark et dérangeants  

Un album séduisant une fois de plus qui rend attachant son auteur. Silver Dust n'a pas l'air de se prendre au sérieux mais fait les choses de façon très professionnelle avec son originalité, sa diversité et l'esprit torturé de ses membres.


Plus d'information sur https://www.silver-dust.net/



GROUPES PROCHES:
THERION, LACUNA COIL


LISTE DES PISTES:
01. Libera Me - 2:11
02. The Unknown Soldier - 4:43
03. House 21 - 4:46
04. Forever - 3:23
05. Once Upon a Time - 3:47
06. La La La La - 3:11
07. Bette Davis Eyes - 3:06
08. This War Is Not Mine - 3:41
09. The Witches Dance - 3:35
10. It's Time - 3:41
11. The Calling - 5:01

FORMATION:
Kurghan: Basse
Lord Campbell: Chant / Guitares
Magma: Batterie
Tiny Pistol: Guitares / Backing Vocal
Mr Lordi: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SILVER DUST: Nouvelle vidéo avec Mr Lordi
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
SLAM & HOWIE AND THE RESERVE MEN: Firewater (2018)
ROCK - Mélodique et énergique, ce "Firewater" se révèle un bien bel objet qu’il serait dommage de ne pas prendre au sérieux, en particulier pour les amateurs de rock sudiste.
THEY: Unspeakable (2018)
ROCK PROGRESSIF - Bizarre, schizophrène, génial, foisonnant, déconcertant, le rock progressif et avant-gardiste de THEY mérite tous ces qualificatifs.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SILVER DUST
SILVER-DUST_Age-Of-Decadence
Age Of Decadence (2017)
4/5
4/5
FASTBALL / METAL GOTHIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021