|
|
"Avec des mélodies qui se retiennent très facilement, "137" pourrait très bien passer à la radio. Mais au fur et à mesure l'intérêt s'essouffle."
|
3/5
|
|
|
|
Deuxième album de ce groupe au nom surprenant, "137" a failli de pas voir le jour. Pineapple Thief est en fait un side-project du chanteur Bruce Soord dont le groupe officiel a pour nom Vulgar Unicorn. D'après ce qui est écrit sur le site officiel, ce n'est que grâce au soutien de nombreux fans que l'envie de réaliser une suite à "Abducting", leur précédent album, s'est concrétisée.
Nombreuses sont les chroniques de "137" ou Pineapple Thief est comparé à Porcupine Tree et Radiohead dans son ensemble. On ne peut nier qu'il y ait une influence, mais pas seulement. J'y ajouterai une inspiration pop genre Coldplay et pourquoi pas un zeste d'indépendant avec les Smashing Pumpkins. Ils ont du découvrir le vibrato lors de l'enregistrement des premiers morceaux au vu de l'intense utilisation qu'ils en font.
"137" est un album très actuel et pourrait très bien passer à la radio. On a l'impression dès la première écoute d'avoir déjà entendu ça quelque part... Les mélodies se retiennent donc très facilement et on se prend à les fredonner très rapidement.
Si le coté variété internationale ne dérange pas outre mesure, cet album est à coup sur un hit. Sinon je ne saurais que trop vous conseiller de l'éviter. Personnellement, mes sentiments vis à vis de "137" sont mitigés. Les premières pistes passent très bien, que ce soit en écoute attentive ou non, mais au fur et à mesure l'intérêt s'essouffle. Je décroche généralement au bout de la 8è ou 9è piste. A vous de voir si vous êtes suffisamment motivé pour tenter le coup. - Site officiel
|
|
|
LISTE DES PISTES:
01. Lay On The Tracks 02. Perpetual Night Shift 03. Kid Chameleon 04. Incubate 05. Doppler 06. Ster 07. Release The Tether 08. How Did We Find Our Way ? 09. 137 10. Preserve 11. Warm Me 12. PVS 13. Md One
FORMATION:
Adrian Soord: Claviers Bruce Soord: Chant / Guitares / Claviers Mark Harris: Basse Nick Lang: Batterie
|
|
| |
|
(0) AVIS DES LECTEURS
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut de page
|
| |
|
(1) COMMENTAIRE(S)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
|
LECTEURS:
3.3/5 (3 avis)
|
STAFF:
2.7/5 (3 avis)
|
|
|
|
|
|
| |
|
EN RELATION AVEC THE PINEAPPLE THIEF
|
|
|
|
|
|
|
DERNIERE INTERVIEW
THE PINEAPPLE THIEF (04 SEPTEMBRE 2020)
|
|
Si Bruce Soord nous a habitués à se prêter au jeu de l'interview, c'est aujourd'hui le grand Gavin Harrison qui a pris son relais pour notre plus grand plaisir !
|
|
|
| |
|
|
|
|
AUTRES CHRONIQUES
|
|
|
|
|
|
| |
|
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE PINEAPPLE THIEF
|
|