GROUPE/AUTEUR:

BEAST IN BLACK

(FINLANDE)

TITRE:
FROM HELL WITH LOVE (2019)
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
HEAVY METAL

""From Hell With Love" va encore plus loin que son prédécesseur, Beast In Black naviguant bien souvent dans des horizons très éloignés d'un heavy classique pour un résultat frais et sympathique."
NOISE - 20.02.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
"Le retour de la revanche d’Anton Kabanen", tel pourrait être le sous-titre pour le nouvel album de Beast In Black. Après un premier essai réussi, le groupe est de retour avec "From Hell With Love" histoire d’enfoncer le clou.  Pour son premier jet, Beast In Black avait bousculé son monde avec un heavy mélodique accrocheur teinté de sonorités dance et pop pour un résultat détonnant. Avec ce nouvel album au titre décalé, on devine que le groupe n’a nullement l’intention de rentrer dans le rang mais va s’aventurer sur des rivages très éloignés du son heavy.

Le cocktail est improbable et indéniablement culotté. A plusieurs reprises, Beast In Black propose un mélange détonnant à faire blanchir de peur les metalleux purs et durs. ‘From Hell With Love’ avec son côté dance évoque les boys bands des années 90 et notamment Backstreets Boys avec un refrain typique et un rythme dansant effréné. ‘Sweet True Lies’ surprend aussi, proche d’une pop sucrée à la Britney Spears avec un refrain accrocheur et un rythme dansant pour un résultat efficace. Il y a aussi ‘Die By The Blade’ et ‘True Believer’ qui lorgnent vers les années 80 et ce son synthétique au clavier qui a marqué l’époque. Le tout est porté par un Yannis bluffant et d'une aisance folle, avec un ton très pur et même féminin.

Que les plus obtus se rassurent, il reste une bonne dose de power heavy avec un sens certain de la mélodie qui accroche. ‘Repentless’, ‘Unlimited Sin’ et ‘This Is War’ sont des merveilles de heavy épique grandiloquent dignes de Sabaton avec des soli de feu et des chœurs guerriers. Yannis est impressionnant. Il passe d’un ton doux à un ton aigu avec une facilité déconcertante. Plus puissants et tout aussi entraînants, ‘Cry Out For A Hero’ et ‘No Surrender’ sont d’un dynamisme certain dans l’esprit d’un Judas Priest et donnent envie de headbanguer dans tous les sens. Enfin avec la ballade ‘Oceandeep’, le groupe calme le jeu et part vers des horizons folk que ne renierait pas Nightwish.

"From Hell With Love" est un disque frais et réjouissant. Certes il demande une large ouverture d’esprit mais cela en vaut la peine. Il est un petit plaisir coupable qui incite à se remuer frénétiquement. Beast In Black continue son bonhomme de chemin avec aisance en fonçant droit devant et semble bien parti pour faire un carton à grande échelle.

Plus d'information sur https://fr-fr.facebook.com/beastinblackofficial/



GROUPES PROCHES:
TWILIGHT FORCE, SABATON, BATTLE BEAST, JUDAS PRIEST, POWERWOLF, AMARANTHE

LISTE DES PISTES:
01. Cry Out For A Hero
02. From Hell With Love
03. Sweet True Lies
04. Repentless
05. Die By The Blade
06. Oceandeep
07. Unlimited Sin
08. True Believer
09. This Is War
10. Heart of Steel
11. No Surrender
12. Killed By Death
13. No Easy Way Out


FORMATION:
Anton Kabanen: Chant / Guitares
Kasperi Heikkinen: Guitares
Máté Molnar: Basse
Sami Hänninen: Batterie
Yannis Papadopoulos: Chant


TAGS:
80's, Accessible / FM, Epique, Chant aigu, Chant androgyne
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BEAST IN BLACK
DERNIERE ACTUALITE
BEAST IN BLACK : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur BEAST IN BLACK
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
EMIGRATE: A Million Degrees (2018)
METAL INDUSTRIEL Troisième album du projet du guitariste de Rammstein qui ouvre une boite de Pandore à tous les genres. Malgré son enthousiasme, l´album ne réussit pas à interpeller totalement l´auditeur.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DEAD BONES BUNNY: What's Up Rock ? (2019)
HARD ROCK "What’Up Rock" est un album de hard rockabilly festif au service de l’identité forte et décalée de Dead Bones Bunny.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BEAST IN BLACK
BEAST-IN-BLACK_Berserker
Berserker (2017)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020