ARTISTE:

YANN ARMELLINO & EL BUTCHO

(FRANCE)
TITRE:

17

(2018)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Bluesy, FM, Groovy, Guitar-Hero
"Yann Armellino & El Butcho nous livrent un album authentique qui réchauffera le cœur de tout amateur de hard rock."
NEWF (04.01.2019)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Mine de rien, ils ont enregistré dix-sept albums à eux deux. Et "17" est leur deuxième en duo, après "Better Way" qui, en 2016, avait démontré l’évidence de leur collaboration centrée autour de leur passion commune du hard rock des années quatre-vingts. En deux ans, Yann Armellino et El Butcho ont pu renforcer les liens qui les unissent et leur association est devenue tout naturellement un vrai groupe. D’autant plus que les musiciens qui les accompagnent sur scène ont cette fois pris une plus large part à l’enregistrement de ce deuxième opus et la présence de Julien Boisseau et Jacques Méhard-Baudot, respectivement bassiste et guitariste de Jesus Volt, ainsi que l’arrivée d’Alban Armellino, le propre frère de Yann, derrière les fûts apportent à la fois fraîcheur et maturité à la musique du duo.

Certes, le tandem n’est pas près de renier ses influences. Yann Armellino & El Butcho jouent la musique qu’ils aiment avec conviction, pas mal de fun et beaucoup de groove. Ils ont d'ailleurs tellement digéré ce fameux groove qui caractérisait les grands noms du hard rock au début des eighties qu’il est devenu pour eux leur première nature. Comme sur leur premier album, les clins d’œil à Van Halen (‘Mr Wish’, ‘Under My Skin’), à Kiss (‘I Don’t Give It Up’) ou à Aerosmith (‘Separate Ways’) sont nombreux. Mais par quelques petites touches bien amenées, "17" se révèle plus éclectique que "Better Way", en flirtant avec le hard FM (‘Let’s Start Again’), le blues rock velu (‘Love Ain’t Easy To Tame’, ‘How The World Is Turning On’) et la ballade acoustique (l’excellent ‘Smile Giver’).

Saluons le travail sur les guitares toujours impeccable de Yann Armellino qui, en se mettant toujours au service des chansons, est capable de fulgurances qui n’ont rien à envier aux plus célèbres guitar heroes du hard rock (‘Drawn In My Fears’). Sa transposition dans une version heavy musclée du titre latino de Stevie Wonder ‘Don’t Worry ‘Bout A Thing’ est à ce titre tout à fait remarquable. Quant à El Butcho, il démontre une fois de plus qu’il est un chanteur injustement sous-estimé qui sait allier puissance et sensibilité (‘Separate Ways’).

Yann Armellino & El Butcho nous livrent un album authentique, bien produit et bien composé, qui réchauffera le cœur de tout amateur de hard rock. Donnez-lui sa chance, il le mérite.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/yann-armellino-el-butcho-165360693890783





LISTE DES PISTES:
01. Mr Wish
02. Love Ain't Easy To Tame
03. How The World Is Turning On
04. I Don'T Give It Up
05. Separate Ways
06. Let'S Start Again
07. Under My Skin
08. Don'T Worry Bout The Thing
09. Drawn In My Fears
10. Smile Giver
11. A1y25

FORMATION:
Alban Armellino: Batterie / (1, 2, 5, 6, 7, 9, 10)
El Butcho: Chant
Eric Benzi: Batterie / (3, 4, 8, 11) Orgue (10)
Yann Armellino: Guitares / Basse
Jacques Mehard Baudot: Guitares / Invité / (1, 3, 5)
Julien Boisseau: Basse / Invité / (1, 5)
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
YANN ARMELLINO & EL BUTCHO en concert en ouverture de ELECTRIC MARY ce samedi à Paris
DERNIERE INTERVIEW
YANN ARMELLINO & EL BUTCHO (11 DECEMBRE 2018)
Music Waves emprunte la route "17" avec Yann Armellino & Et Butcho...
 
AUTRES CHRONIQUES
22: You Are Creating - Limb 1 & 2 (2018)
ROCK ALTERNATIF - Avec leur rock alternatif original et au fort caractère, les Norvégiens frappent un grand coup. La révélation de l’année.
BONFIRE: Legends (2018)
HARD ROCK MELODIQUE - Prétexte à une tournée avec de nombreux chanteurs invités, cet opus se révèle sans intérêt et ne soutient qu’à de très rares occasions la comparaison avec les titres originaux.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT YANN ARMELLINO & EL BUTCHO
YANN-ARMELLINO--EL-BUTCHO_Better-Way
Better Way (2016)
4/5
5/5
WAGRAM / GUITAR HERO
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021