ARTISTE:

KRYSALYD

(FRANCE)
TITRE:

DIGRESSION

(2006)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
""
RICK (25.05.2006)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Saluons l'arrivée d'un nouveau groupe francophone sur le marché international du Métal Progressif répondant au nom de Krysalyd. Avec "Digression", Krysalyd signe son premier travail après quelques mois d'errance, oscillant entre les départs et arrivées de certains membres. Une fois leur groupe stabilisé, les 4 protagonistes purent se mettre à la réalisation de "Digression". Vous aviez déjà pu les apercevoir sur leur démo intitulée "Krysalyd" regroupant 5 morceaux dont 3 figurent sur cet album.

"Digression", c'est 9 morceaux d'une durée de 50 minutes environ. Tantôt métal tantôt progressif, le groupe nous transporte au fil des pistes à travers les styles avec souplesse et délicatesse.
'Backdoor', le premier morceau se veut résolument métalleux, avec la batterie rapide et puissante, le riff de guitare tranchant et la voix grave et rugueuse du chanteur.

'Atomium 34' est le morceau le plus représentatif de ce que savent faire ces 4 jeunes musiciens. Une vraie construction musicale avec intro, solo, fin. Parfaitement orchestrée du début à la fin, la chanson est une véritable réussite.
Si les batteries, guitares et autres choeurs se sont bien faits remarqués dans ces 2 premières chansons, 'Elemental Thought' met en avant la puissance et le génie d'un clavieriste aux délicieux relents de claviers de la fin des '70s.

Le problème de tout album est de trouver un single à sortir. Si Krysalyd devait choisir un titre parmi ces 9 morceaux, 'Heaven's Rain' serait sans doute celui qui ferait les meilleurs scores dans les charts. Guitares et batteries aggressives sont rangées au placard pour laisser place à la douce mélodie d'une guitare acoustique et à une voix accentuant ce sentiment de sérénité.

Finalement, le groupe termine cet album par 'A leak in the system', 11 minutes résolument métal. En vérité, ce morceau ne dure pas plus de 6 minutes. Mais si vous laissez tourner votre disque, vous vous apercevrez que les musiciens ont subtilement ajouté un "Hidden Track". Si vous cherchez une mélodie au piano pour calmer la nervosité et l'énergie accumulée tout au long de cette écoute, cette piste répondra à vos exigences.

Ne passez pas à côté, "Digression" de Krysalyd est une valeur sûre pour les amateurs du genre. Mis à part quelques indélicatesses dans la manière de chanter ou d'orchestrer un titre en milieu d'album, Krysalyd réalise un excellent départ dans sa carrière musicale. Quoique vous cherchiez, cet album sera la réponse à vos attentes.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/krysalyd 



GROUPES PROCHES:
MARILLION, DREAM THEATER, SYMPHONY X


LISTE DES PISTES:
01. Backdoor - 05:06
02. Atomium 34 - 06:06
03. Elemental Thought - 06:41
04. Intermedia I - 04:22
05. Intermedia Part Ii - 03:57
06. Heaven's Rain - 05:32
07. Divine Blood - 05:12
08. Calling Voices - 03:55
09. A Leak In The System - 11:36

FORMATION:
Camille Mougins: Claviers
Jean-laurent Ducroiset: Chant / Guitares
Julien Negro: Basse
Romain Goulon: Batterie
William Morabito: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ALBION: Wabiac Cienie (2005)
ROCK PROGRESSIF -
SANDSTONE: Looking For Myself (2006)
METAL PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KRYSALYD
KRYSALYD_Krysalyd
Krysalyd (2004)
2/5
-/5
AUTOPRODUCTION / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021