GROUPE/AUTEUR:

VENOM

(ROYAUME UNI)

TITRE:
STORM THE GATES (2018)
LABEL:
SPINEFARM RECORDS
GENRE:
THRASH

"Venom retombe dans ses travers avec ce nouvel opus manquant de titres marquants et provoquant l'ennui à maintes reprises."
NOISE - 14.01.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
La carrière de Venom a des allures de montagnes russes avec des hauts et des bas. Ces dernières années le vétéran britannique a proposé des disques intéressants avec des prestations live dignes de ce nom. La sérénité devrait régner mais la concurrence de Venom Inc, formé par les anciens compères de Cronos, peut semer le trouble. On guette ce quinzième album, "Storm The Gates", avec attention pour voir quelle réponse va donner Cronos à ses adversaires.  Le groupe ne change pas sa recette avec un heavy thrash old school porté par une production maison crade et crue.

Ce qui inquiète c’est de voir 13 titres pour une durée assez longue. La générosité est une qualité mais le trop plein est souvent au rendez-vous. Et c’est bien le défaut de cette cuirasse, Venom a vu trop gros et à plusieurs reprises l’ennui est présent au détour de titres dans lesquels il ne se passe pas grand-chose. Et une fois que l’on a réalisé un salutaire écrémage, il reste juste une moitié d’album à se mettre sous la dent.

Dans le genre speed et teinté de punk ‘The Might Have Fallen’ et ‘We The Lourd’ sont sympathiques. Il y a de la fougue qui fait taper du pied dans un esprit old school et Cronos s’arrache la voix de belle manière. ‘Over My Dead Body’ est  intéressant avec un côté speed et un break sombre inquiétant du meilleur effet. Enfin ‘Notorius’, ‘Dark Night (Of The Soul)’ et ‘Immortal’ sont respectables dans un style classique pour Venom avec un côté cru et des refrains éructés de belle manière par Cronos. A côté, c’est le désert avec le pilote automatique enclenché et le handicap d’un son crade digne d’un groupe amateur. On nage dans le médiocre avec  ‘100 Miles To Hell’ et ‘Beaten To A Pulp’ et dans le franchement mauvais avec ‘Bring Out Your Dead’, ‘I Dark Lord’, ‘Destroyer’ et ‘Suffering Dictates’.

Avec du soin et du tri Venom pourrait bien mieux faire, mais cela est sans doute trop demander à un Cronos figé dans le passé. "Storm The Gates" est un cru faiblard de la part d’un Venom qui est retombé dans ses travers. Cet opus n’est sauvé que par quelques éclairs et sera certainement vite oublié.

Plus d'information sur http://www.venomslegions.com/



GROUPES PROCHES:
SLAYER, METALLICA, MOTORHEAD, ANVIL, SAXON, VENOM INC.

LISTE DES PISTES:
01. Bring Out Your Dead
02. Notorious
03. I Dark Lord
04. 100 Miles To Hell
05. Dark Night (of The Soul)
06. Beaten To A Pulp
07. Destroyer
08. The Mighty Have Fallen
09. Over My Dead Body
10. Suffering Dictates
11. We The Loud
12. Immortal
13. Storm The Gates


FORMATION:
Cronos: Chant / Basse
Dante: Batterie
Rage: Guitares


TAGS:
80's, Lourde, Old School, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC VENOM
DERNIERE ACTUALITE
VENOM : Nouvelle lyric video
Toutes les actualités sur VENOM
NOTES
- /5 (0 avis) 2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
EIDULON: Combustioni (2018)
AUTRES EXTREME "Combustioni" a quelque chose d'un abîme sans fin, plongée sans espoir de retour dans les sinuosités ténébreuses de l'âme humaine...
 
CHRONIQUE SUIVANTE
LOVEBITES: Clockwork Immortality (2018)
HEAVY METAL Un album d'une redoutable efficacité avec des musiciennes qui maîtrisent à merveille tous les canons du heavy et du power metal.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT VENOM
VENOM_From-The-Very-Depths
From The Very Depths (2015)
4/5
4/5
SPINEFARM RECORDS / HEAVY METAL
VENOM_Fallen-Angels
Fallen Angels (2011)
4/5
3.5/5
SPINEFARM RECORDS / BLACK METAL
VENOM_Metal-Black
Metal Black (2006)
3/5
4/5
SANCTUARY / HEAVY METAL
VENOM_Possessed
Possessed (1985)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
VENOM_At-War-With-Satan
At War With Satan (1983)
4/5
4/5
SANCTUARY / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020