GROUPE/AUTEUR:

ABSTRACT RAPTURE

(LUXEMBOURG)

TITRE:
HOLLOW MOTION (2018)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
THRASH

"“Hollow Motion” est un album en équilibre entre le cristallin et l’opaque, entre riffs étouffants et accords légers comme la pluie."
THIBAUTK - 06.02.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Abstract Rapture est une formation luxembourgeoise née il y a dix ans. Trois albums, une démo et un EP lui ont permis d’acquérir une belle réputation dans la sphère metal. Sa musique est dans la lignée de Megadeth, Metallica, Mekong Delta ou Carcass, en étant toutefois plus sombre. Son dernier album “Hollow Motion” superpose des passages brûlants à une douce tendresse qui cajole tendrement les oreilles. 

Un peu de furie éclate sur l’opus - thrash oblige. Ainsi ‘Venom Skies’ laisse une trace dans les mémoires avec des variations et une guitare jazzy digne de Farmakon. ‘The Fear Industry’ étale un rythme rapide, nerveux et plein d’intensité. ‘Ego Non Te Absolvo (A Drunken Conclusion)’ porté par des riffs surpuissants, est aussi étrange que crépusculaire. Cette piste laisse finalement planer une aura de mystère sur l’opus. Quelques pincées de douceur imprègnent également les pistes, comme lorsque ‘Dance Of The Hanged Men’ démarre sur une note acoustique langoureuse, ou quand ‘…And Winter Comes’ est introduit par des arpèges sereins et une mélodie belle mais inquiétante.

Mais le plus souvent, l’opus hésite entre ces deux aspects. ‘A Promise From The Ghouls’ s'appuie ainsi sur des riffs fouillés baignés de mélodies simples. Cette piste confirme dès ses premières secondes le potentiel du groupe. ‘The Cancer In Your Soul’ joue avec la puissance, avec un passage acoustique qui propage une vive émotion le long de l'épine dorsale. Enfin ‘Endless Chapter’ commence par une mélodie rapide, alors que la partie centrale offre une belle aire de repos à apprécier sans modération. La beauté est ainsi au rendez-vous avec ce mélange doux-amer.

“Hollow Motion” est un album carré et précis, en équilibre entre le cristallin et l’opaque. Avec son bagage technique et ses compositions nettes, l'opus, parcouru d'une hargne si douce, est particulièrement appréciable, charmant grâce à ses alternances entre riffs étouffants et accords légers comme la pluie, même si cela se fait au détriment de passages intenses qui coupent la respiration ou serrent le cœur.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/abstractrapture/



GROUPES PROCHES:
METALLICA

LISTE DES PISTES:
01. A Promise From The Ghouls - 5:15
02. The Cancer In Your Soul - 4:54
03. Dance Of The Hanged Men - 0:48
04. Endless Chapter - 5:17
05. Blood-Red Revolt - 4:38
06. …And Winter Comes - 1:04
07. Inner Plague - 5:39
08. Venom Skies - 6:56
09. The Fear Industry - 5:12
10. Hollow Soul - 5:19
11. Ego Non Te Absolvo (A Drunken Conclusion) - 5:20


FORMATION:
Alex: Guitares
Drittt: Chant
Maks: Basse
Nol: Guitares
Spit: Batterie


TAGS:
Chant éraillé, Chant grave, Chant hurlé, Choeurs, Technique
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ABSTRACT RAPTURE
DERNIERE ACTUALITE
ABSTRACT RAPTURE: Les détails sur "Hollow Motion"
Toutes les actualités sur ABSTRACT RAPTURE
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
STATE OF SALAZAR: Superhero (2018)
A.O.R. Sans rien inventer, les Suédois remettent avec talent l’AOR des années 80 au goût du jour et ressuscitent certaines formations cultes de cette époque.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
PUPPY: The Goat (2019)
ROCK INDÉ Tous les ingrédients sont réunis pour un succès monumental : une personnalité détonante et un sens incroyable de la mélodie. Une identité toute en contrastes et en talent pur.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ABSTRACT RAPTURE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020