ARTISTE:

HAUMEA

(FRANCE)
TITRE:

UNBORN

(2018)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
Chant éraillé, FM
"Premier EP encourageant d’un jeune groupe normand de rock alternatif brut et immédiat."
NUNO777 (05.03.2019)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"Unborn" est le premier EP produit entièrement par un groupe de quatre musiciens normands originaires d’Alençon. Par son intitulé de groupe, Hauméa suscite déjà l’évasion puisque c’est le nom de baptême (en hommage à la déesse hawaïenne de la fertilité et de la naissance) d’un astre à la forme ellipsoïdale atypique situé aux confins du système solaire. Tous ces éléments qui tournent autour de cette sortie éveillent la curiosité. Qu’en est-il musicalement ?

A ceux qui aimeraient prolonger la rêverie, Hauméa promet un retour terrestre brutal lesté par son heavy aux forces tellurique et aux tonalités caverneuses. Les titres d’"Unborn" sont basés sur des constructions simples mais non dénuées d’un travail mélodique, directes et sans embarras qui renforcent leur efficacité (‘Unborn’ et ses riffs basés sur les cassures rythmiques). Cela n’empêche pas les Normands de diversifier leurs armatures métalliques avec l’apport de sonorités claires (‘Dad Is Fool’, ‘Here I Am’) et de séquences plus aériennes (‘Not Usual’) particulièrement salvatrices. La logique est la même au chant, secteur dans lequel Hauméa ne s’encombre pas d’excès de finitions ni de surplus de nuances. La tessiture rocailleuse, sorte de croisement entre Lemmy et Jaz, et les contributions plutôt mesurées du chanteur (de par des paroles assez courtes et répétitives comme par exemple sur ‘Unborn’) s’adaptent au metal brut et désespéré d’Hauméa.

Bien qu’il soit toujours difficile de juger d’un potentiel en se basant sur un EP de quatre titres, de par sa grande homogénéité et son style bien identifié "Unborn" donne une assez bonne idée de ce que pourrait donner un album plus garni, même si les surprises sont toujours possibles. En attendant un prochain album Longplaying, nous ne saurions trop vous inviter à écouter ses morceaux en concert, car c’est là où ces compositions s’expriment finalement le mieux.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/haumea136108



GROUPES PROCHES:
NOIR DÉSIR, THERAPY ?


LISTE DES PISTES:
01. Unborn - 3:33
02. Not Usual - 3:36
03. Dad is Fool - 3:46
04. Here I Am - 5:19

FORMATION:
Andy.: Guitares
Léa: Basse
Niko: Chant
Seb: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HAUMEA : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
HAUMEA (13 AVRIL 2020)
Nous avons contacté les Normands de Hauméa pour qu'ils nous en disent plus sur le rock noir libéré dans leur second EP "Leaving".
 
AUTRES CHRONIQUES
FALAISES: They Are Here (2018)
ROCK INDÉ - "They Are Here" est un EP d'apparence un peu froide qui renferme plus de subtilités qu'il ne laisse paraître et dans lequel l'auditeur pourra se lover agréablement en cette période hivernale.
THE ODD GALLANT: Official One (2019)
ROCK PROGRESSIF - Guillaume Cazenave possède le talent de se réinventer à chaque nouvelle production musicale, oserais-je dire sans tabou ni limite. Les esprits les plus ouverts suivront, d'autres seront peut-être plus en difficulté.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HAUMEA
HAUMEA_Leaving
Leaving (2020)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021