GROUPE/AUTEUR:

CHILDREN OF BODOM

(FINLANDE)

TITRE:
HEXED (2019)
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
DEATH METAL

"On pressentait depuis deux albums que Children Of Bodom était revenu sur la voie de l'excellence. Il le confirme en beauté avec "Hexed", une œuvre qui marquera sa discographie à l'image de ses premiers albums."
NOISE - 01.03.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Même s’il  approche des 40 ans, Alexi Laiho a des allures de jeune homme, comme si le temps s’était arrêté. Il en va de même pour sa formation. Après des soubresauts, Children Of Bodom a retrouvé une forme éclatante et vient de signer deux très bons albums. Pour son dixième album, "Hexed", Bodom retrouve un deuxième guitariste avec Daniel Freyberg et opte pour le violet avec une pochette éthérée plantant un décor froid et sombre très attirant.

"Hexed" enfonce le clou et confirme que Children Of Bodom est bien revenu à ce son rapide teinté de death et de black qui a fait sa notoriété. La puissance se mêle à la virtuosité avec un côté ébouriffant et une fraîcheur naturelle renversante. L’album est dynamique et fait ressentir chez les musiciens un plaisir simple, quasi juvénile, chose remarquable après autant d’années de carrière.

Ils nous scotchent avec des titres directs, courts et nerveux où mélodie et puissance se mixent avec force. ‘Under Grass And Clover’, ‘Glass Houses’ ainsi que ‘Kick In A Spleen’ sont de jolis moments de bravoure qui déménagent avec le clavier de Wirman qui se déchaîne en parfaite adéquation avec les duels de guitare. Avec ‘Soon Departed’ et ‘Say Never Look Back’, le groupe enfonce encore le clou et se fait d’une rare intensité, rappelant le passage d’Alexi chez Impaled Nazarene pour ce côté fou et ultra rapide.

Tout cela est réjouissant et la technique est encore plus flamboyante sur le très intense ‘Hexed’. Il défrise et lorgne vers le néo-classique teinté de symphonique avec des soli de clavier et guitares s’enchaînant de manière folle et jouissive. Pas si loin d’un heavy old school, ‘This Road’ et ‘Platitudes And Barren Words’ sont des réussites, le chant furieux d’Alexi se mariant parfaitement à une grande force mélodique. Enfin avec ‘Hecate’s Nightmare’, le groupe penche vers un heavy horrifique à la King Diamond avec toujours cette virtuosité imparable.

"Hexed" est une réussite à tous les niveaux. Children Of Bodom confirme sa grande vitalité et retrouve en plus toute la fraîcheur de ses débuts. Ce disque immédiat et direct devrait ravir les amateurs du genre et bluffer les fans de maîtrise technique au service des chansons.

Plus d'information sur http://www.cobhc.com



GROUPES PROCHES:
PICTURED, ARCH ENEMY, NORTHER, WINTERSUN, DARK TRANQUILLITY, AT THE GATES

LISTE DES PISTES:
01. The Road
02. Under Grass And Clover
03. Glass Houses
04. Hecate's Nightmare
05. Kick In The Spleen
06. Platitudes And Barren Words
07. Hexed
08. Relapse (The Nature Of My Crime)
09. Say Never Look Back
10. Soon Departed
11. Knuckleduster
12. I Worship Chaos (live)
13. Morrigan (live)
14. Knuckleduster (remix)


FORMATION:
Alexi Laiho: Chant / Guitares
Daniel Freyberg: Guitares
Henkka Blacksmith: Basse
Janne Wirman: Claviers
Jaska Raatikainen: Batterie


TAGS:
Epique, Old School, Technique, Guitar-Hero, Chant grunt/growl
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC CHILDREN OF BODOM
DERNIERE ACTUALITE
CHILDREN OF BODOM : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur CHILDREN OF BODOM
DERNIER ARTICLE
Children Of Bodom + ONI + Forever Still - Samedi 18 Mars 2017 - Oiginies Le Métaphone
En pleine tournée anniversaire des 20 ans de ses débuts, Children Of Bodom fait une halte dans le Nord de la France avec une féroce envie d'en découdre. Tous les articles sur CHILDREN OF BODOM
DERNIERE INTERVIEW
"Ce sont des chansons de Children Of Bodom, on ne se pose pas la question de savoir est-ce que c'est assez Mélodique, assez Heavy..."

NOTES
- /5 (0 avis) 5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
CARAVELA ESCARLATE: Caravela Escarlate (2019)
ROCK PROGRESSIF "Caravela Escarlate" n'est pas d'une écoute désagréable mais est considérablement desservi par une production qui n'insuffle aucun dynamisme à des compositions qui en auraient bien eu besoin.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DIRTY SHIRT: Letchology (2019)
METAL ALTERNATIF Les Roumains de Dirty Shirt ont trouvé un équilibre entre blancheur et obscurité. N´hésitez pas à pousser la porte de cette maison qui rend fou.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CHILDREN OF BODOM
CHILDREN-OF-BODOM_I-Worship-Chaos
I Worship Chaos (2015)
4/5
4/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
CHILDREN-OF-BODOM_Halo-Of-Blood
Halo Of Blood (2013)
4/5
3/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
CHILDREN-OF-BODOM_Relentless-Reckless-Forever
Relentless, Reckless Forever (2011)
3/5
3/5
SPINEFARM RECORDS / METAL MELODIQUE
CHILDREN-OF-BODOM_Skeletons-In-The-Closet
Skeletons In The Closet (2009)
2/5
2/5
SPINEFARM RECORDS / DEATH METAL
CHILDREN-OF-BODOM_Blooddrunk
Blooddrunk (2008)
1/5
3/5
NUCLEAR BLAST / AUTRES EXTREME
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020