GROUPE/AUTEUR:

PAPA ROACH

(ETATS UNIS)

TITRE:
WHO DO YOU TRUST? (2019)
LABEL:
ELEVEN SEVEN MUSIC
GENRE:
NEO/NU METAL

""Who Do You Trust ?" est un assemblage de titres qui sonnent plutôt bien avec une certaine mollesse passe-partout, qui ne souffre pas de défaut majeur mais qui n'a réellement ni souffle ni intérêt."
OCERIAN - 22.03.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Alors que Papa Roach s'était fait connaître et reconnaître sur la scène du nu metal, les évolutions perçues dans les derniers albums semblaient les éloigner de plus en plus de leurs origines. "Croocked Teeth" ne prenait guère de risques, insistant encore dans cette évolution avec son lot de titres formatés pour engranger les succès et une audience nombreuse, sans grande prise de risque. Toujours sur un rythme effréné, ne laissant pas retomber le soufflé, les Californiens sortent déjà leur dixième album avec "Who Do You Trust ?".

Cette fois-ci la mue semble achevée. Le son est plus pop que jamais, les guitares saturées étant clairement en retrait, Papa Roach garde des atouts dans sa manche mais n'essaye même plus de s'inscrire dans l'ADN de ses débuts. Parmi les atouts, on saluera en particulier la performance de Jacoby Shaddix dont la voix, le flow et le timbre s'adaptent sans difficulté à la diversité des chansons qui n'ont pas de cohérence si ce n'est la voix et la recherche toujours plus marquée de frapper là où il faut pour plaire. Un sens aigu de l'efficacité musicale et populaire est évident, indéniable, et constitue même le fondement de cet album - quitte à bousculer les fans en recherche d'une identité musicale. On retrouvera toutefois quelques effets de manche et des visites du côté d'un hip-hop commercial et particulièrement accessible.

Que ce soit avec 'The Ending', plus électrique et 'Who Do You Trust ?' taillé pour la scène avec son riff propre à faire sautiller les foules ou encore 'Top Of The World' carrément composé pour séduire MTV et l'énergique 'I Suffer We!!!', seul morceau explosif, l'album démontre le caractère alternatif et rappisant de Papa Roach. En dehors de ça, on a autant affaire à de l'electro pop soft ou de la pop alternative un peu niaise (' Not The Only One') ou agréable ('Elevate') voire du rock FM ('Feel Like Home'). On trouve même une ballade qu'aurait pu signer n'importe quel groupe en vogue tel Twenty-One Pilots ou Imagine Dragons ('Problems'). De là à dire que Papa Roach a perdu son âme, il n'y a qu'un pas. En tous cas le groupe a l'air d'assumer sa nouvelle voie et finalement c'est son droit la plus strict.

"Who Do You Trust ?" est donc un assemblage de titres qui sonnent plutôt bien avec une certaine mollesse passe-partout, qui ne souffre pas de défaut majeur mais qui n'a réellement ni souffle ni d'intérêt.

Plus d'information sur http://www.paparoach.com/



GROUPES PROCHES:
HELL OF A RIDE, IN FLAMES, LINKIN PARK, BUCKCHERRY, IN THIS MOMENT

LISTE DES PISTES:
01. The Ending
02. Renegade Music
03. Not The Only One
04. Who Do You Trust?
05. Elevate
06. Come Around
07. Feel Like Home
08. Problems
09. Top Of The World
10. I Suffer Well
11. Maniac
12. Better Than Life


FORMATION:
Jacoby Shaddix : Chant
Jerry Horton : Guitares
Tobin Esperance: Basse
Tony Palermo : Batterie


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC PAPA ROACH
DERNIERE ACTUALITE
PAPA ROACH : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur PAPA ROACH
DERNIER ARTICLE
PAPA ROACH + WAXX - L'OLYMPIA - 13 OCTOBRE 2017
Papa Roach fait trembler l’Olympia ! Tous les articles sur PAPA ROACH
DERNIERE INTERVIEW
Jerry et Tobin se livrent à Music Waves pour parler de leur tout dernier projet, F.E.A.R, dans une ambiance hyper décontractée, franche et sincère...

NOTES
3/5 (1 avis) 2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
IN BALANCE: 18 (2019)
ROCK ALTERNATIF Premier album d'un jeune groupe français qui a fait le plein de potion 80's. Si l'ensemble est rafraîchissant, l'album manque un soupçon de variété pour totalement convaincre.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
OVERKILL: The Wings Of War (2019)
THRASH Un vingtième opus qui ne surprendra pas les aficionados mais ne les décevra pas davantage.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PAPA ROACH
PAPA-ROACH_Crooked-Teeth
Crooked Teeth (2017)
3/5
-/5
ELEVEN SEVEN MUSIC / NEO/NU METAL
PAPA-ROACH_F-e-a-r
F.e.a.r (2015)
4/5
-/5
ELEVEN SEVEN MUSIC / NEO/NU METAL
PAPA-ROACH_The-Connection
The Connection (2012)
4/5
-/5
EMI / NEO/NU METAL
PAPA-ROACH_Time-For-Annihilation-On-The-Recor
Time For Annihilation (On The Record And On The Road) (2010)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020