ARTISTE:

DEAD BONES BUNNY

(FRANCE)
TITRE:

WHAT'S UP ROCK ?

(2019)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Fusion, Groovy, Happy, Old School
""What’Up Rock" est un album de hard rockabilly festif au service de l’identité forte et décalée de Dead Bones Bunny."
NEWF (20.02.2019)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dead Bones Bunny fait partie de ces nouveaux groupes français qui ont bien compris qu’il fallait un concept fort et original pour pouvoir se démarquer dans le flot ininterrompu de nouveautés dont nous abreuvent internet et les réseaux sociaux. C’est donc sous le signe du lapin que le groupe s’est formé en 2018 autour de son égérie Bunny Bones, hase déjantée affublée d’un masque à tête de mort lagomorphe et d’une robe rouge à pois blancs empruntée à Giédré. Pour alimenter cette iconographie décalée, la fantasque Bunny Bones s’est inventé sa propre histoire de chanteuse et serveuse londonienne morte en 1975 et projetée dans le futur pour y rencontrer un groupe de metalleux prêts à mettre son périple en paroles et en musique. Si les textes illustrant les pérégrinations de la lapine sont parfois confus pour le commun des mortels manquant d’imagination, le visuel quant à lui fait son effet. Mais le visuel ne serait rien sans la musique. Et la musique de Dead Bones Bunny est aussi originale que son concept.

"What’s Up Rock" est un album fun et festif, un mélange percutant de hard rock, de metal et de rockabilly. Même si le style musical et la voix éraillée du chanteur font incontestablement penser à Lemmy et The Head Cat, c’est bien l’influence de Volbeat qui domine le premier album de Dead Bones Bunny. Oscillant entre hard rock (‘She Slays Dragons’, ‘Rabbit’s Legacy’, ‘Not Wanted’) et metal (‘Get Back To London’, ‘Dance Or Paradise’, ‘Hit That Bone’), les titres sont des concentrés d’énergie dominés par le swing caractéristique du rockabilly. Ce mélange des styles est sublimé par la contrebasse, instrument central de la musique du groupe, qui apporte rondeur et percussion aux riffs boogie survitaminés du combo et par les voix de pin-up décalées des choristes qui insufflent humour et légèreté à l’ensemble (‘Carrot On Fire’).

Il est clair qu’avec son visuel travaillé et son hard rockabilly festif, Dead Bones Bunny est avant tout un groupe de scène. C’est à la fois sa force et sa faiblesse. Car s’il est indéniable que la majorité des titres de "What’s Up Rock" ont été composés pour mettre le feu aux fosses, c’est paradoxalement lorsque le groupe dévie de sa route balisée qu’il devient le plus intéressant musicalement. Les excellents ‘How I Met Bunny Bones’ d’inspiration country rock et ‘Bunny Feels’ plus pop sont à ce titre la promesse d’un avenir musical plus éclectique.

Il n’en demeure pas moins que Dead Bones Bunny et son énergie débridée vous fera taper du pied avec insouciance et c’est bien là l’essentiel. Il lui reste à trouver le bon équilibre entre sa volonté affichée d’être un super groupe de scène au visuel fort et décalé et la promesse d’un album à écouter sans tenir compte de ce visuel.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/deadbonesbunny



GROUPES PROCHES:
STRAY CATS, RUFUS BELLEFLEUR, MOTORHEAD, VOLBEAT

LISTE DES PISTES:
01. Team Bunny
02. Get back to London
03. She Slays Dragons
04. Dance or Paradise
05. Rabbit’s Legacy
06. Hit That Bone
07. Carrot On Fire
08. Not Wanted
09. How I Met Bunny Bones
10. Bunny Feels
11. Boogie Mont-Souckey
12. My Name Is Dead Bones Bunny

FORMATION:
Bunny Bones: Chant
Fafa: Chant
Gab: Contrebasse
Isa: Chant
Savi: Batterie
Steve.: Guitares
Tim.: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DEAD BONES BUNNY : Leur EP est sorti
DERNIERE INTERVIEW
DEAD BONES BUNNY (6 FEVRIER 2019)
Bunny Bones, la tête de lapin pensante de Dead Bones Bunny, sort de son terrier pour Music Waves.
 
AUTRES CHRONIQUES
BEAST IN BLACK: From Hell With Love (2019)
HEAVY METAL - "From Hell With Love" va encore plus loin que son prédécesseur, Beast In Black naviguant bien souvent dans des horizons très éloignés d'un heavy classique pour un résultat frais et sympathique.
STARBREAKER: Dysphoria (2019)
HARD ROCK MELODIQUE - Un troisième opus un brin inférieur aux précédents.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021