GROUPE/AUTEUR:

FABULOUS SHEEP

(FRANCE)

TITRE:
FABULOUS SHEEP (2019)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
ROCK ALTERNATIF

"Premier album pour les Français de Fabulous Sheep qui affichent de réelles prétentions et aptitudes pour renouveler le rock français."
ADRIANSTORK - 30.04.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Il est bien difficile de nos jours pour les jeunes formations d'enregistrer un album. Les débutants doivent se plier à l'exercice de l'EP, sorte de petit abrégé qui sert de carte de visite à présenter aux maisons de disques assez pressées. Fabulous Sheep est également passé par cette étape mais après s'être rodés sur deux EP et avoir ouvert un concert de No One Is Innocent, les Biterrois s'apprêtent à accomplir le grand saut avec leur album éponyme.

Comme si ces années d'apprentissage avaient eu leur lot de frustrations, Fabulous Sheep laisse éclater non pas des bêlements mais sa rage qui contamine l'auditeur. Les influences du groupe sont à chercher du côté du punk (le groupe a accompagné les Sheriffs, leurs collègues languedociens sur scène), mais également post-punk et rock pur et dur. Par punk, nous n'entendons pas un accord répété jusqu'à plus soif mais une énergie volcanique qui ne vise nullement à être canalisée. 'People Around Me' et 'Suicide' se démarquent par leurs riffs de guitare dynamique qui se font parangon du son de ces Fabuleux Moutons. 'No More Sound' avec son rythme mid-tempo calme légèrement le jeu et témoigne d'un soin mélodique.

Fabulous Sheep 
s'exprime dans la langue anglaise. Si l'accent français est parfois audible comme sur le power rock 'Kids Are Back', légèrement marmonné sur les couplets, il ne pose aucunement problème car le charme opère, même dans ses hurlements les moins timorés ('Law Number 1', 'In This World', 'Kids Are Back'). Les paroles témoignent des réflexions d'un groupe engagé, non pas politiquement, mais comme témoin d´une époque.

En somme, Fabulous Sheep est un groupe de jeunes rockers qui a misé comme tant d'autres sur une formule rock dynamique. Mais sur les bords de l'Orb, il va falloir se méfier. Sur son premier album, Fabulous Sheep affiche un éclectisme assez stupéfiant pour son âge. Il joue d´abord aux alchimistes en incorporant une touche electro qui dote les chansons d'une menace fantomatique ('In The World', 'Black Bird'). Ensuite, nos Biterrois vont nous surprendre en créant des pièces sonores qu'ils prennent plaisir à incendier. La valse funèbre 'Hotel' au rythme faussement sécurisant dégénère en chaos sonore tout comme l´inquiétant 'Wasting Time' où les claviers sonnent comme des pistolets laser et se finit également dans un délire bruitiste à la manière de The Velvet Underground. La ballade tranquille 'Marijuana Blues' manque d'exploser sous la pression d'un son electro aussi envahissant que lubrique. Le dernier morceau 'Take Shelter' se joue encore des attentes de l'auditeur. Débutant comme un souffle atmosphérique, il se termine finalement en orgie sonore sur son final. 

Fabulous Sheep, malgré son nom qui prête à sourire, est déjà bien en place. Adepte d'un power rock allié à une énergie punk, le jeune groupe tend à explorer d'autres territoires sonores en laissant dominer une touche electro de bon aloi. Mais nos héros de l'Hérault se distinguent par une exubérance et un esprit aucunement farouche pour créer et installer d'envoûtantes atmosphères sonores qu´ils se plaisent à incendier. Sur les bords de l'Orb, un futur grand groupe est né, il se nomme Fabulous Sheep.

Plus d'information sur https://www.fabuloussheep.com/



GROUPES PROCHES:
THE VELVET UNDERGROUND, JIMM

LISTE DES PISTES:
01. People Around Me
02. No More Crazy Sound
03. In This World
04. Kids Are Back
05. Hotel
06. Marijuana Blues
07. Wasting Time
08. Suicide
09. Wandering Souls
10. Black Bird
11. Law Number 1
12. The Souls We Carry In Our Heart
13. Take Shelter
14. To The Limbs


FORMATION:
Charles Pernet: Basse
Gabriel Ducellier: Claviers / Saxophone
Jack Pernet: Batterie
Piero Berini: Chant / Guitares
Timothée Soulairol: Chant / Guitares


TAGS:
Chaotique, Electro, Intimiste, Lourde, Old School, Oppressant, Sombre, Technique, Ballades, Guitar-Hero, Chant grave, Chant guttural
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC FABULOUS SHEEP
DERNIERE ACTUALITE
FABULOUS SHEEP: Les détails sur leur album
Toutes les actualités sur FABULOUS SHEEP
DERNIERE INTERVIEW
Music Waves a rencontré ces fabuleux moutons de Fabulous Sheep, de jeunes espoirs du rock qui ont décidé de se rire de toutes les étiquettes pour faire un rock incontrôlable et incontrôlé, tournant le dos aux troupeaux FM.

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
JEROME MAZZA: Outlaw Son (2018)
A.O.R. Une collection de hits concoctés par Steve Overland et Tommy Denander !
 
CHRONIQUE SUIVANTE
GOV'T MULE: Revolution Come... Revolution Go (2017)
BLUES Avec ce nouvel opus protéiforme mais néanmoins cohérent, la légende américaine revient vers les plus hauts sommets.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FABULOUS SHEEP
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020