GROUPE/AUTEUR:

IRON SAVIOR

(ALLEMAGNE)

TITRE:
KILL OR GET KILLED (2019)
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
METAL MELODIQUE

"Déjà le dixième album pour Iron Savior ! La formation ne lâche rien et continue de proposer un speed mélodique de premier ordre et d'une rare fraîcheur."
NOISE - 27.02.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Malgré le temps qui passe et une certaine désaffection du public, Piet Sielck s’accroche fermement à la barre du vaisseau Iron Savior. Il se fiche éperdument que la mode true metal soit désormais lointaine, il fonce droit devant lui et continue avec ses camarades de proposer des disques de qualité taillés dans le plus pur speed metal germanique. Les deux derniers étaient très corrects et une compilation de titres réenregistrés avait signé le vingtième anniversaire du groupe en 2017.

La suite des aventures, c’est un dixième album, "Kill Or Get Killed" qui présente une pochette teintée de rouge plus violente mais restant dans la thématique science-fiction chère à Sielck. En 10 titres, Piet et ses camarades montrent un savoir-faire certain. Il n’y a rien de neuf certes mais on ne ressent pas le poids des années ni de lassitude à l’écoute, il y a même toujours cette fraîcheur candide qui fait le charme du groupe et du genre.

L’ensemble est homogène, sans faiblesse ni temps mort. Il y a de quoi secouer la tête plus d’une fois avec de jolis moments de speed metal. Ainsi Iron Savior propose avec ‘Kill Or Get Killed’, ‘Eternal Quest’, ’ Stand Up And Fight’, ‘Legends Of Glory’ et ‘Sinner Or Saint’ une belle brochette très efficace portée par des refrains de qualité, faciles à mémoriser. On y apprécie le chant d’un Piet toujours aussi à l’aise avec un ton épique un peu éraillé. Et il y a le travail musical impeccable, les riffs et soli sont rapides et mélodiques et le rythme rapide s’apprécie fortement.

A côté il y a des titres qui apportent quelques nuances et qui permettent d’éviter la lassitude. ‘Roaring Thunder’ bouscule pas mal avec un gros riff thrash tandis que ‘Never Stop Believing’  s’éloigne du speed pour atterrir avec efficacité sur un heavy accrocheur et même un peu FM sur le refrain. Enfin il y a ‘Until We Meet Again’ qui sort du lot : sur plus de 7 minutes le groupe alterne les ambiances avec un bon côté lourd à la Sabbath et une belle force épique sombre.

"Kill Or Get Killed" n’intéressera sûrement que les fans absolus du genre, heureux de retrouver ce son germanique si entraînant. Et finalement, c’est sans doute le plus important, Iron Savior continue son bonhomme de chemin loin des modes et il le fait avec une classe certaine.

Plus d'information sur http://www.iron-savior.com/



GROUPES PROCHES:
FREEDOM CALL, RUNNING WILD, HELLOWEEN, ACCEPT, GAMMA RAY, PRIMAL FEAR

LISTE DES PISTES:
01. Kill or Get Killed
02. Roaring Thunder
03. Eternal Quest
04. From Dust and Ruble
05. Sinner or Saint
06. Stand up and Fight
07. Heroes Ascending
08. Never Stop Believing
09. Until We Meet Again
10. Legends of Glory
11. Sin City (AC/DC-Cover)


FORMATION:
Jan-s- Eckert: Basse
Patrick Klose: Batterie
Piesel Küstner: Guitares
Piet Sielck: Chant / Guitares


TAGS:
80's, Epique, Old School, Chant aigu
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC IRON SAVIOR
DERNIERE ACTUALITE
IRON SAVIOR: Nouvel album en mars
Toutes les actualités sur IRON SAVIOR
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
FINAL BREATH: Of Death And Sin (2018)
THRASH “Of Death And Sin” est un péché attirant, déroutant ou plus courant aux mélodies attrayantes et aux ambiances moites.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SKUNK ANANSIE: 25live@25 (2019)
ROCK "25live@25" marque le quart de siècle d'existence de Skunk Anansie sous la forme d'un best of des performances du groupe en concert où l'énergie est le maître mot.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT IRON SAVIOR
IRON-SAVIOR_Rise-Of-The-Hero
Rise Of The Hero (2014)
3/5
-/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
IRON-SAVIOR_The-Landing
The Landing (2011)
4/5
3/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
IRON-SAVIOR_Megatropolis
Megatropolis (2007)
3/5
-/5
UNDERCLASS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020