GROUPE/AUTEUR:

THE TREATMENT

(ROYAUME UNI)

TITRE:
POWER CRAZY (2019)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK

"Amoureux du bon vieux rock de la grande époque, "Power Crazy" vous fera remonter le temps et vous replongera au cœur des années 80 avec un hard rock dévastateur."
DARIALYS - 26.04.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
The Treatment poursuit son ascension avec la sortie d’un quatrième album, "Power Crazy". Dans la lignée des albums précédents et comme son nom l’indique, la nouvelle réalisation des originaires de Cambridge transpire le dynamisme grâce à un hard rock pêchu et addictif où les références à des groupes comme AC/DC et Airbourne sont plus qu’évidentes.

L’influence des deux formations australiennes est d’une prégnance telle qu’elle aura vocation à déclencher deux réactions antagonistes chez l’auditeur. Chez les fanatiques du combo légendaire de Perth, The Treatment fait partie de ces groupes qui constituent la relève de la scène hard rock et qui reprennent fièrement le relais après les plus grands du genre pour perpétuer le style et la rock’n’roll attitude. Pour d’autres, défense de toucher aux groupes mythiques qui ont su se créer un son et une identité propre à leur époque, sous peine de commettre une faute de plagiat manquant d’originalité.

Si les deux points de vue se respectent, et si les deux mélomanes dont le portrait dressé dans la description ne tomberont pas d’accord, il faut se rendre à l’évidence que The Treatment a su reprendre parfaitement les codes du genre et, bien que ce nouveau disque n’ait effectivement rien inventé, il est clair que le quintet britannique sait faire du rock.

On retrouve carrément des hymnes de hard rock comme le single ‘Let’s Get Dirty’ où figurent tous les ingrédients nécessaires à la création d’un hit puissant et bien construit ou comme ‘Hang Them High’, morceau truffé de riffs accrocheurs et qui aurait eu fière allure sur l’un des plus grands albums d’AC/DC.  On croirait même entendre des solos d’Angus Young sur ‘Rising Power’ ou ‘Bite Back’, tandis que la voix du nouveau chanteur Tom Rampton n’est pas sans rappeler celle du regretté Bon Scott.

Les influences se diversifient un peu sur ‘On The Money’, titre empreint de la patte de ZZ Top, avec son riff qui, rappelant un mélange entre ‘Tush’ et ‘Sharp Dressed Man’, vient calmer les ardeurs des premiers morceaux. ‘Luck Of The Draw’ tire également son épingle du jeu avec sa touche bluesy bien amenée. On retrouve également une version acoustique du morceau ‘Bite Back’ en bonus qui fonctionne très bien, même en étant dépourvue de tous les instruments traditionnels.

Amoureux du bon vieux rock de la grande époque, "Power Crazy" vous fera remonter le temps et vous replongera au cœur des années 80 avec un hard rock dévastateur.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/thetreatmentofficial



GROUPES PROCHES:
AC/DC, KORITNI, AIRBOURNE, STEEL PANTHER, MOTORHEAD, ALICE COOPER

LISTE DES PISTES:
01. Let's Get Dirty
02. Rising Power
03. On The Money
04. Bite Back
05. Luck Of The Draw
06. Hang Them High
07. Scar With Her Name
08. King Of The City
09. Waiting For The Call
10. Laying It Down
11. The Fighting Song
12. Falling Down


FORMATION:
Dhani Mansworth: Batterie
Rick 'swoggle' Newman: Basse
Tagore Grey: Guitares
Tao Grey: Guitares
Tom Rampton: Chant


TAGS:
80's, Accessible / FM, Old School
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC THE TREATMENT
DERNIERE ACTUALITE
THE TREATMENT: Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur THE TREATMENT
DERNIERE INTERVIEW
Un des espoirs de la scène hard rock qui a notamment assuré les premières partie d'Alice Cooper, Kiss, Mötley Crüe... était de passage sur Paris, l'occasion pour Music Waves de rencontrer ses deux guitaristes...

NOTES
- /5 (0 avis) 3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
SUNSHADOWS: Error_99 Blue Edition (2019)
ROCK ALTERNATIF Entre metal alternatif et rock indus, "Error_99 Blue Edition" est un aperçu du talent de Sunshadows. une sortie vivement recommandée.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
EIFFEL: Stupor Machine (2019)
ROCK "Stupor Machine" est un album intelligent, littéraire, poétique. Un disque rare, un bijou comme il s'en fait trop peu de nos jours.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE TREATMENT
THE-TREATMENT_Generation-Me
Generation Me (2016)
3/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
THE-TREATMENT_Running-With-The-Dogs
Running With The Dogs (2014)
3/5
-/5
SPINEFARM RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020