ARTISTE:

TORMENTOR BESTIAL

(BRÉSIL)
TITRE:

SUPPLICIUM PLUS QUAM BESTIA

(2019)
LABEL:

MUSIC RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant grave, Growl, Old School, Technique
"Les Brésiliens de Tormentor Bestial signent un disque sympathique à mi-chemin entre thrash et heavy metal."
NOISE (07.05.2019)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formés en 2008 et auteurs de deux albums, les Brésiliens de Tormentor Bestial sont encore assez peu connus dans nos contrées. Leur récente signature avec le label français MUSIC Record peut changer la donne et leur permettre de se faire connaître au-delà de leurs frontières. Le groupe œuvre dans le heavy thrash et sonne comme un croisement entre Testament et Megadeth.

"Supplicium Plus Quam Bestia" propose 11 titres et voit le groupe varier pas mal les plaisirs entre heavy et thrash. Cela est possible avec de la variété dans les chants. Trois des quatre membres sont au micro, ce qui permet d’osciller entre chant grave, growl et chant plus aigu en donnant un disque frais et sympathique. Les Brésiliens manient les codes du genre, sans vraiment rien inventer de neuf mais avec une maîtrise technique au travers de soli rapides et mélodiques dignes des années 80.

Dans cet esprit plusieurs titres sortent du lot. ‘Own Hell’ ouvre l’album avec force; proche du power metal  il déménage avec un côté death apporté par le growl. En matière de heavy thrash, pas si loin de Metal Church, ‘Tormentor Bestial’, ‘Nephilins’ et ‘Doravante Brasil’ fonctionnent bien. Le groupe est à l’aise aussi bien sur les côtés accrocheurs que puissants. On retiendra aussi un  ‘Scars’ rentre-dedans avec un son thrash percutant. Enfin ‘Into The Storm’ ne fait pas dans la dentelle et colle une baffe death metal. Cela étant tout n’est pas parfait : le chant sur ‘Make Your Choice’ ainsi que sur ‘The One’ manque de puissance et est un peu juste, ce qui affaiblit les titres.

Malgré ce  bémol "Supplicium Plus Quam Bestia" possède de belles armes pour ravir les amateurs du genre. Tormentor Bestial a encore du travail devant lui pour parvenir au niveau de ses modèles mais il possède les moyens pour y parvenir.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/tormentorbestial/





LISTE DES PISTES:
01. Own Hell
02. Nephelins
03. Tormentor Bestial
04. The One
05. Make Your Choice
06. Scars
07. Like A Flame
08. Doravante Brasil
09. Fucking Duality
10. Into The Storm
11. Supplicium Plus Quam Bestia
12. From The Past To The Future (Bonus Track)

FORMATION:
Eduardo Cabral: Chant / Guitares
Luiz Amadeus: Chant / Guitares
Niko Teixeira: Batterie
Thiago Andrade: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
CELLAR DARLING: The Spell (2019)
METAL MELODIQUE - De la troubadour d'un metal folklorique, Anna Murphy s'est muée en vestale nous guidant dans les arcanes nocturnes d'un monde atmosphérique et progressif.
CHILDRAIN: The Silver Ghost (2019)
THRASH - “The Silver Ghost” propose une musique parfois classique, mais néanmoins assez variée, douce et intense pour ravir l'amateur... mais pas seulement.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021