GROUPE/AUTEUR:

BIKINIS & ICE CREAM

(FRANCE)

TITRE:
THERE'S NO FINISH LINE (2019)
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
ROCK ALTERNATIF

"Un album de rock alternatif qui va vous faire du bien !"
LYNOTT - 26.02.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Voilà deux ans que nous n'avions pas entendu parler de Bikinis & Ice Cream, précisément depuis leur EP "The Experiment" qui, comme son nom l'indiquait, avait vu le groupe varier un tantinet ses plaisirs et laisser sur le quai quelques-unes de ses valises punk rock pour emprunter un train au design un peu plus stylisé. Il faut bien que jeunesse se passe, soit, reste qu'on sentait alors que jeunesse était sur le point de passer. "There's No Finish Line", leur troisième album, vient nous rappeler à leurs bons souvenirs en ce début d'année, mais le gamin figurant sur l'artwork nous interpelle. Les jeunots d'antan auraient-ils à nouveau enfilé leurs culottes courtes et décidé de retourner à leurs chères études ?

Que nenni, une fois de plus la défroque ne fait pas l'anachorète. Les Nîmois en effet poursuivent ici leur mue et plusieurs facteurs en témoignent. Premièrement une adjonction : la formation bicéphale ancestrale a finalement consenti à accueillir en son sein un camarade de jeu. On connaissait Mathieu Allemand l'homme aux cordes, quel que soit leur nombre, et Florent Marès au micro, quelle que soit la note. Let us introduce Jean Bentkowski le préposé aux peaux et aux touches, mais pas que...

... car, et c'est là que survient le deuxième facteur participant à la mue, le jeune homme s'est également consacré au mixage de l’œuvre et le bougre ne s'est pas loupé sur ce coup-là. En effet le son de Bikinis & Ice Cream a changé de division. Fini la production un tantinet brute de décoffrage des débuts, en la matière les mentons des jouvenceaux sudistes ont gagné en pilosité. L'impact des mélodies, toutes malignement réfléchies, n'en est ainsi que plus immédiat.

Le troisième facteur de la mutation touche au style aujourd'hui affiché par le désormais trio. Le côté punk rock des débuts continue à s'effilocher et, bien que la dynamique insufflée par ce genre musical n'ait pas quitté la plupart des compositions du combo, apparaissent sur "There's No Finish Line" des tendances moins rebelles, plus easy listening. Ce savant mélange emmène les B & IC à nous évoquer tantôt Angels And Airwaves et 30 Seconds To Mars, tantôt Blink 182 et Box Car Racer.

Ce troisième album des Nîmois est par ailleurs plus structuré, quelques titres à tiroir en sont la preuve comme 'Without You' et son break à la Linkin Park, plus réfléchi aussi, les mélodies faisant souvent la cour aux radios comme  celles de 'Second Chance', plus entreprenant également quand il s'essaye aux passages apaisés particulièrement sur 'I Try', même si le titre vire à l'hymne porteur sur le refrain, ou sur 'The Ghost Track' qui flirte avec le rock atmosphérique.
 
"There's No Finish Line" est en fin de compte un album qui fait du bien et, puisque Bikinis & Ice Cream ne souhaite que le vôtre, le groupe vous offre la possibilité d'écouter l'entièreté de leur nouvel opus sur Deezer, Youtube et sur les plateformes Bandcamp et Soundcloud. L'essayer c'est l'adopter et l'adopter c'est le partager, alors n'hésitez pas. Up the bikinis !

Plus d'information sur https://fr-fr.facebook.com/bikinis.icecream/



GROUPES PROCHES:
BLINK-182, ALL TIME LOW, ANGELS & AIRWAVES

LISTE DES PISTES:
01. Second Chance - 4:48
02. Secret Thoughts - 5:17
03. Without You - 3:24
04. Draw The Line - 4:10
05. Things That Matter - 3:38
06. I Try - 4:19
07. The Ghost Track - 2:44


FORMATION:
Florent Mares: Chant
Jean Bentkowski: Claviers / Batterie
Mathieu Allemand: Chant / Guitares / Basse


TAGS:
Accessible / FM, Indépendant
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BIKINIS & ICE CREAM
DERNIERE ACTUALITE
BIKINIS & ICE CREAM: Détails sur leur nouvel EP
Toutes les actualités sur BIKINIS & ICE CREAM
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
WALTER TROUT: Survivor’s Blues (2019)
BLUES Rarement un album de reprises se sera fait aussi envoûtant et indispensable par sa variété et par la puissance des émotions transmises.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
FINAL BREATH: Of Death And Sin (2018)
THRASH “Of Death And Sin” est un péché attirant, déroutant ou plus courant aux mélodies attrayantes et aux ambiances moites.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BIKINIS & ICE CREAM
BIKINIS--ICE-CREAM_Somewhere-Between-Now-And-Then
Somewhere Between Now And Then (2016)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / ROCK ALTERNATIF
BIKINIS--ICECREAM_Never-Too-Late
Never Too Late (2015)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / POP
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020