ARTISTE:

A NEW REVENGE

(ETATS UNIS)
TITRE:

ENEMIES & LOVERS

(2019)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
FM
"De vieux briscards qui ont toujours la pêche !"
LYNOTT (02.05.2019)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Voilà bien longtemps que nous ne vous avons pas parlé de super groupe, de all stars band, de... moins d'un mois dites-vous ? Vous devez avoir raison, mais que voulez-vous, non seulement le temps passe vite mais de plus, convenez que ce type de réunions de bienfaiteurs pullulent dans les bacs depuis quelques années et pas seulement grâce au wedding's label italien bien connu. Alors laissez-nous vous présenter le dernier-né de la confrérie devant vos mines interrogatives, voire suspicieuses : voici A New Revenge et son premier essai nommé "Enemies & Lovers".

Que faire pour lever le doute qui s'est insinué dans vos têtes : les stars armys, vous en avez vu d'autres et vous avez été trompés sur la marchandise plus souvent qu'à votre tour. Certes, mais laissez-nous tout de même vous présenter le personnel de bord, peut-être accepterez-vous alors de vous laisser embarquer. Les pilotes dans l'avion sont pour le moins connus, ils ont œuvré au cœur du Snakepit de Slash, chez Alice Cooper, Scorpions, auprès d'Ozzy, de Dio, au sein de Whitesnake et de Judas Priest... ça calme, non ? Nous ne vous ferons pas marner plus longtemps, les énergumènes en uniforme sont : Tim "Ripper" Owens au micro, Keri Kelli à la guitare, James Kottak aux fûts et Rudy Sarzo à la basse. Alors, rassurés ?

Pas complètement, semble-t-il... L'étiquette sur la boite est émoustillante, mais le contenu est-il sémillant ? C'est la question qui vous interpelle désormais, soupçonneux que vous êtes. Allez, laissez-nous encore un peu de temps pour vous interpeller. En premier lieu, pour ceux qui ont été déçus par les derniers et multiples choix de celui qui permis à Halford de prendre quelques vacances, sachez que le Ripper a rangé sur ce coup-là ses agressives vocalises au placard et décidé de rejoindre un groupe de hard rock non-bourrin. Mais également qu'il a su ici - aidé par Kelli qui, vieux bourlingueur qu'il est, s'y connaît autant en habillage de partitions qu'en riffs mémorables - composer dix titres enlevés et mélodieux où Kottak et Sarzo jouent les charpentiers métalliques.

Toujours pas convaincus ? Du hard rock non-bourrin, mais encore ? Alors passons à la description plus précise du produit. Eh bien l'objet est d'obédience fort mélodique, doté subrepticement de connotations metal et glam, voire alternatives, le son est moderne et l'animal au micro pousse la ritournelle de manière impliquée, sans tomber dans ses énervements gutturaux habituels. Les riffs  assénés, sans qu'ils puissent se targuer de mériter la palme de l'originalité, règnent en maîtres, et même si les discours frisent parfois l’immaturité pour des briscards d'un âge si avancé, l'énergie avec laquelle ils sont scandés les rendent plutôt addictifs.

En ce qui concerne la distribution des prix, nous pouvons appeler sur l'estrade le remuant et outrageusement mélodique 'The Way', le curieux 'Only The Pretty Ones' où Alice Cooper ou King Diamond croisent le fer sur les couplets avec une douce mélopée sur le refrain, le puissant et galvanisant titre éponyme, et l'hyper-hit 'Scars'.

Cet "Enemies & Lovers" est un opus qui va vous faire sautiller, vociférer, trémuler les tympans et vous mettra d'humeur allègre et volontaire. Un super groupe qui réussit son coup dès le premier essai, voilà qui n'est pas forcément usuel. Adeptes du hard rock mélodique pêchu, profitez-en ! Quant aux autres, tentez tout de même l'aventure, il est fort possible alors que vous deveniez un prosélyte du genre.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/a-new-revenge-956387151231909/



GROUPES PROCHES:
SCORPIONS, ALICE COOPER


LISTE DES PISTES:
01. The Distance Between
02. The Way
03. Never Let You Go
04. Glorious
05. The Eyes
06. Fallen
07. Only the Pretty Ones
08. Enemies & Lovers
09. Here's to Us
10. Scars

FORMATION:
Rudy Sarzo: Basse
James Kottak: Batterie
Keri Kelli: Guitares
Tim "Ripper' Owens: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
A NEW REVENGE: Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
SIDILARSEN: On Va Tous Crever (2019)
METAL INDUSTRIEL - Production énorme, guitares en avant et riffs tranchants, Sidilarsen nous offre l’album le plus metal de sa carrière.
SPHERES: Iono (2019)
METAL PROGRESSIF - Le premier album des Français de Spheres affiche des arguments convaincants : une signature artistique indéniable dans le domaine élargi du metal progressif et une maturité dans la composition. "Iono" s’avère une découverte qui mérite le détour.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021